FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-07-2014 20:06:35

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

Bonjour,

j'ai un monobloc double tete astra hotbird
sur toutes les chaines FTA astra et hotbird j'ai 0 BER (bit error rate),  une qualite de signal a 98%
par contre sur les chaines bistv (HD et pas HD) j'ai un signal qualite qui varie enormement, qqfois on voit plus rien tellement ca baisse et une BER par exemple de 1500 (enorme)
donc gros probleme de BER avec les chaines bistv uniquement !

je sais que bistv c'est pas top en terme de signal emis du sat (ils mettent un max de chaines sur le meme tp pour une raison de cout) mais la..

ma config

cam neotion (cette m* de smartdtv meme dernier firmware fonctionnait pas du tout avec tele samsung, bon a savoir pour d'autres )
decodeur sat integre tele samsung led
carte bistv panorama
parabole 80cm
50m de PRT17 (fond du jardin)

quelqu'un a une idee ? signal trop fort a l'entree ?

Hors ligne

#2 28-07-2014 20:34:26

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

Bonjour,

Effectivement, actuellement (ce soir) certaines chaînes ne sont pas regardables, la qualité varie énormément d'un moment à l'autre.

Il est possible que la liaison montante se trouve dans du très mauvais temps.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#3 28-07-2014 21:17:24

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

chez moi c'est sur ATLANTIC BIRD.3...sur la frèquence.11.512.29.950.V.7/8....le signal dècent et remonte d'un coup


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#4 28-07-2014 21:39:05

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

ok merci mais comment vous expliquez que les chaines FTA ont une qualite de signal 98% aussi bien hotbird que astra mais pas le HD bistv (je crois que les chaines SD de bistv sont transmises en format HD)
le HD est plus sensible au mauvais temps ?
entretemps ca s'est ameliore et la qualite du signal HD bistv est a 45% mais j'ai toujours un BER assez eleve , autour de 1000

Hors ligne

#5 30-07-2014 15:48:00

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

espreux a écrit :

chez moi c'est sur ATLANTIC BIRD.3...sur la frèquence.11.512.29.950.V.7/8....le signal dècent et remonte d'un coup

Les orages font ce genre d'effet : si l'orage est entre le satellite et votre antenne, le signal peut passer d'une fraction de seconde de par exemple 90 % à 38 % ou le signal reste à 90 % et la qualité du signal chute brutalement à 38 % -> dans les deux cas, vous n'aurez plus rien à l'écran (ni son, ni image) et puis tout revient à la normal.

Si cela se produit par beau temps, vérifier si la fixation du bras antenne ne bouge pas trop, si oui, un petit bout de bois et tout fonctionne à nouveau stablement.

La 3ème possibilité est que la parabole à légèrement bougé, la remonter un peu peut régler le problème et bien resserrer les vis ou les papillons évidemment.

Dernière modification par ok (30-07-2014 15:49:13)

Hors ligne

#6 30-07-2014 16:05:31

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

pat99 a écrit :

ok merci mais comment vous expliquez que les chaines FTA ont une qualite de signal 98% aussi bien hotbird que astra mais pas le HD bistv (je crois que les chaines SD de bistv sont transmises en format HD)
le HD est plus sensible au mauvais temps ?
entretemps ca s'est ameliore et la qualite du signal HD bistv est a 45% mais j'ai toujours un BER assez eleve , autour de 1000

Chez moi, la HD est plus susceptible au mauvais temps : en effet, le niveau de bits erreurs sur les chaînes SD est nul tandis que sur la HD du fait de taux de compression, il y a toujours des bits erreurs et lorsqu'ils atteignent un certain niveau, même si le signal est correct, cela peut couper, il faut dès lors reprendre la chaîne en SD si elle est disponible.

Non, les chaînes de Bis ne sont pas transmise au format HD, mais si votre démo est en HD et qu'il est relié par HDMI, il indique effectivement 1080i mais c'est en fait de la SD sauf sur Astra pour 4 chaînes, vous obtenez de la HD à la Bis.

Bis à la fâcheuse habitude de prétendre qu'il n'y a plus de fréquence de libre afin de tout mettre sur la même fréquence, donc de surcharger au détriment de la qualité. Maintenant, si vous allez sur Eutelsat 5 WA (à 5 degré ouest), avec une bonne Tv HD, en regardant la TV à minimum 2 fois la diagonale de l'écran Tv, Bis donne une image très correcte. En fait c'est votre Tv ou votre démo qui doit améliorer l'image car Bis ne le fera pas. Les chaînes HD de Bis sur Astra sont un des effets de la multiplicité des chaînes gratuites de la TNT qui a fait perdre à CanalSat des abonnés.

Dernière modification par ok (30-07-2014 16:07:04)

Hors ligne

#7 01-08-2014 09:50:39

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

ok a écrit :

Bis à la fâcheuse habitude de prétendre qu'il n'y a plus de fréquence de libre afin de tout mettre sur la même fréquence, donc de surcharger au détriment de la qualité.

Et c'est faux? Il ne me semblait pas que c'était uniquement Bis qui disait ça.
De toutes façons, c'est un faux problème puisqu'un grand nombre de chaînes sont diffusées à double/triple (etc.), alors qu'ils pourraient s'arranger pour les diffuser une seule fois par satellite et mettre les différents droits sur une seule fréquence. Ils sont trop laxiste pour faire mieux, je ne vois que ça.
Je vois aussi pas mal de chaînes (Arabes, érotiques) qui diffusent des programmes à double (ou avec les mêmes images, en décalé). Une seule version suffirait également.

Hors ligne

#8 01-08-2014 11:20:52

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Bis à la fâcheuse habitude de prétendre qu'il n'y a plus de fréquence de libre afin de tout mettre sur la même fréquence, donc de surcharger au détriment de la qualité.

Et c'est faux? Il ne me semblait pas que c'était uniquement Bis qui disait ça.
De toutes façons, c'est un faux problème puisqu'un grand nombre de chaînes sont diffusées à double/triple (etc.), alors qu'ils pourraient s'arranger pour les diffuser une seule fois par satellite et mettre les différents droits sur une seule fréquence. Ils sont trop laxiste pour faire mieux, je ne vois que ça.
Je vois aussi pas mal de chaînes (Arabes, érotiques) qui diffusent des programmes à double (ou avec les mêmes images, en décalé). Une seule version suffirait également.

Bonjour,

Il faut savoir que toutes ces chaînes en double ne peuvent être supprimées, en effet, il s'agit à chaque fois d'un diffuseur de contenu different qui a loué un transpondeur et il n'est pas question de lui dire qu'il doit mettre une partie de celui-ci à la disposition d'un autre diffuseur et de supprimer une chaine qui fait double emploi.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#9 01-08-2014 14:04:19

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

bon j'ai resolu, j'ai scanne sur astra 19,2 le 12285 29700 V/L, plusieurs chaines dont animaux HD etc
la sur astra signal a une qualite de... 98% !!
j'ai les droits avec ma carte bistv. si je ne me trompe pas c'est des canaux canalsat mais ouverts avec une carte bistv

CONCLUSION : LE TRANSPONDEUR DE BISTV 12692 EST COMPLETEMENT POURRI, je crois qu'ils bourrent un max de chaines avec une compression max
sur mes FTA hotbird j'ai une tres bonne qualite

Hors ligne

#10 01-08-2014 15:24:59

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

horst a écrit :

Bonjour,

Il faut savoir que toutes ces chaînes en double ne peuvent être supprimées, en effet, il s'agit à chaque fois d'un diffuseur de contenu different qui a loué un transpondeur et il n'est pas question de lui dire qu'il doit mettre une partie de celui-ci à la disposition d'un autre diffuseur et de supprimer une chaine qui fait double emploi.

Bonjour,

Votre savoir m'intéresse ;-)
Le transpondeur ne pourrait pas coûter moins cher s'il avait moins de chaînes?
S'ils discutaient entre eux, ils pourraient s'arranger pour que toutes les chaînes diffusées en commun soient sur le même transpondeur, non? Au final, ils y gagneraient car ils pourraient diviser par deux (ou plus) les coûts des transpondeurs (une part chacun).

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#11 04-08-2014 11:35:49

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Bis à la fâcheuse habitude de prétendre qu'il n'y a plus de fréquence de libre afin de tout mettre sur la même fréquence, donc de surcharger au détriment de la qualité.

Et c'est faux? Il ne me semblait pas que c'était uniquement Bis qui disait ça.
De toutes façons, c'est un faux problème puisqu'un grand nombre de chaînes sont diffusées à double/triple (etc.), alors qu'ils pourraient s'arranger pour les diffuser une seule fois par satellite et mettre les différents droits sur une seule fréquence. Ils sont trop laxiste pour faire mieux, je ne vois que ça.
Je vois aussi pas mal de chaînes (Arabes, érotiques) qui diffusent des programmes à double (ou avec les mêmes images, en décalé). Une seule version suffirait également.

Et pourtant : Bis Eutelsat 5 WA tout sauf 1 (Golf) est en 11512 soit 18 chaînes TV : pour moi le tranpondeur est surcharger...
La fréquence d'Astra : 14 chaînes dont 4 en HD
Sur le Hotbird : 12692 = 25 chaînes donc surcharge

Hors ligne

#12 04-08-2014 11:47:18

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

anic297 a écrit :
horst a écrit :

Bonjour,

Il faut savoir que toutes ces chaînes en double ne peuvent être supprimées, en effet, il s'agit à chaque fois d'un diffuseur de contenu different qui a loué un transpondeur et il n'est pas question de lui dire qu'il doit mettre une partie de celui-ci à la disposition d'un autre diffuseur et de supprimer une chaine qui fait double emploi.

Bonjour,

Votre savoir m'intéresse ;-)
Le transpondeur ne pourrait pas coûter moins cher s'il avait moins de chaînes?
S'ils discutaient entre eux, ils pourraient s'arranger pour que toutes les chaînes diffusées en commun soient sur le même transpondeur, non? Au final, ils y gagneraient car ils pourraient diviser par deux (ou plus) les coûts des transpondeurs (une part chacun).

Merci pour votre réponse.

Non, le prix du transpondeur est fixe quelles que soient le nombre de chaînes portées. S'associer ou sous-louer sont de bonnes idées, le tout est de savoir qui assure la montée des chaînes, la maintenance, le service technique... A titre d'exemple, voyez la grande qualité d'image de la chaîne FR5 sur Eutelsat 5 WA, on dirait de la HD alors que c'est de la SD. Quand à Bis, Canalsat lui a sans doute imposer de passer une partie de ces chaînes avec le logo Hd car sans cet opérateur, Bis ne serait probablement plus là. Donc un bouquet à 5 sous ne vaut pas plus de 5 sous sauf en TNT gratuite par exemple sur Eutelsat où vous avez pour rien (sans abonnement) 10 chaînes HD.

Hors ligne

#13 04-08-2014 11:50:14

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

pat99 a écrit :

bon j'ai resolu, j'ai scanne sur astra 19,2 le 12285 29700 V/L, plusieurs chaines dont animaux HD etc
la sur astra signal a une qualite de... 98% !!
j'ai les droits avec ma carte bistv. si je ne me trompe pas c'est des canaux canalsat mais ouverts avec une carte bistv

CONCLUSION : LE TRANSPONDEUR DE BISTV 12692 EST COMPLETEMENT POURRI, je crois qu'ils bourrent un max de chaines avec une compression max
sur mes FTA hotbird j'ai une tres bonne qualite

Il est vrai qu'Astra est plus facile que le Hotbird dans ces hautes fréquences. Eutelsat 5 WA est également puissant.

Hors ligne

#14 04-08-2014 20:01:55

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

ok a écrit :
pat99 a écrit :

bon j'ai resolu, j'ai scanne sur astra 19,2 le 12285 29700 V/L, plusieurs chaines dont animaux HD etc
la sur astra signal a une qualite de... 98% !!
j'ai les droits avec ma carte bistv. si je ne me trompe pas c'est des canaux canalsat mais ouverts avec une carte bistv

CONCLUSION : LE TRANSPONDEUR DE BISTV 12692 EST COMPLETEMENT POURRI, je crois qu'ils bourrent un max de chaines avec une compression max
sur mes FTA hotbird j'ai une tres bonne qualite

Il est vrai qu'Astra est plus facile que le Hotbird dans ces hautes fréquences. Eutelsat 5 WA est également puissant.

exact mais malheureusement les chaines de la tntsat sur astra ne sont pas ouvertes avec cartes bistv (je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs car les chaines bis comme animaux HD etc sont ouvertes alors que le 12285 sur astra c'est un transpondeur de canalsat si j'ai bien compris)

Hors ligne

#15 05-08-2014 12:05:08

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

pat99 a écrit :
ok a écrit :
pat99 a écrit :

bon j'ai resolu, j'ai scanne sur astra 19,2 le 12285 29700 V/L, plusieurs chaines dont animaux HD etc
la sur astra signal a une qualite de... 98% !!
j'ai les droits avec ma carte bistv. si je ne me trompe pas c'est des canaux canalsat mais ouverts avec une carte bistv

CONCLUSION : LE TRANSPONDEUR DE BISTV 12692 EST COMPLETEMENT POURRI, je crois qu'ils bourrent un max de chaines avec une compression max
sur mes FTA hotbird j'ai une tres bonne qualite

Il est vrai qu'Astra est plus facile que le Hotbird dans ces hautes fréquences. Eutelsat 5 WA est également puissant.

exact mais malheureusement les chaines de la tntsat sur astra ne sont pas ouvertes avec cartes bistv (je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs car les chaines bis comme animaux HD etc sont ouvertes alors que le 12285 sur astra c'est un transpondeur de canalsat si j'ai bien compris)

En fait Bis Astra n'existe pas officiellement, la fréquence est destinée à Canalsat et Bis hotbird autorise un accès "bonus"

Hors ligne

#16 05-08-2014 12:41:19

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

ok a écrit :

En fait Bis Astra n'existe pas officiellement, la fréquence est destinée à Canalsat et Bis hotbird autorise un accès "bonus"

Ce n'est jamais très clair entre ce qui est officiel et ce qui est effectif (comme les disparités des chaînes entre les 2 satellites officiels). C'est bien facile pour eux de se cacher là derrière; ce n'est pas que du privé, puisqu'on paye des abonnements! Ne devraient-ils pas faire preuve de plus de consistance/d'information envers nous (y compris légalement)?

Hors ligne

#17 06-08-2014 12:02:01

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

anic297 a écrit :
ok a écrit :

En fait Bis Astra n'existe pas officiellement, la fréquence est destinée à Canalsat et Bis hotbird autorise un accès "bonus"

Ce n'est jamais très clair entre ce qui est officiel et ce qui est effectif (comme les disparités des chaînes entre les 2 satellites officiels). C'est bien facile pour eux de se cacher là derrière; ce n'est pas que du privé, puisqu'on paye des abonnements! Ne devraient-ils pas faire preuve de plus de consistance/d'information envers nous (y compris légalement)?

En fait, Bis tv ce sont uniquement les chaînes d'AB + les chaînes de la TNT classique (hors les 6 nouvelles chaînes HD) + des extras suivant le bon vouloir de Bis. En fait vous ne payez que pour les anciennes chaînes d'AB d'où des différences de traitements suivant que c'est Bis qui gèrent les chaînes TNT ou Fransat.

Hors ligne

#18 06-08-2014 14:42:16

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

ok a écrit :

En fait, Bis tv ce sont uniquement les chaînes d'AB + les chaînes de la TNT classique (hors les 6 nouvelles chaînes HD) + des extras suivant le bon vouloir de Bis. En fait vous ne payez que pour les anciennes chaînes d'AB d'où des différences de traitements suivant que c'est Bis qui gèrent les chaînes TNT ou Fransat.

Vos réponses sont très intéressantes, merci.
Je ne suis cependant pas satisfait de devoir rester sur Hotbird, captant la SSR, m'obligeant à une deuxième parabole juste pour voir une émission par jour sur Canal+.
Il me semblait avoir lu que, d'après la loi, un opérateur qui déclare diffuser la TNT devait en diffuser l'intégralité. C'est faux?

Hors ligne

#19 07-08-2014 09:00:41

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

En fait l'entièreté de la TNT n'est pas encore disponible partout en france et notamment les 6 dernières chaînes HD d'où une certaine largesse. En fait, le seul opérateur à diffuser actuellement toute la tnt gratuite par satellite est Fransat.

Dernière modification par ok (07-08-2014 09:01:20)

Hors ligne

#20 15-03-2015 15:23:26

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

j'ai pris un deco tntsat sur astra, avec reception excellente sur astra de la tnt
ras-le-bol de bistv, pour moi ce bouquet n'a pas d'avenir, c'est peut-être meme voulu (concurrence a canalsat ?). c'est un bouquet a 5 sous d'accord, mais il y a des limites

- leur transpondeur pourri 12692 sur hotbird avec signal marginal, ce qui signifie un probleme recurrent en MPEG4 (plus de compression)
- leurs chaines extra, ab motors etc toujours en SD, de plus merdique pour du SD (regardez l'image) alors que tout le monde passe en HD
- absence des chaines de la tnt sur astra avec carte bistv
- leurs chaines extra comme animaux vraiment pas terribles par rapport a la concurrence, Ushuaia par ex (bien au-dessus)

Hors ligne

#21 19-03-2015 07:32:23

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : probleme avec important Bit error rate, sur chaines bistv uniquement

pat99 a écrit :

ras-le-bol de bistv, pour moi ce bouquet n'a pas d'avenir, c'est peut-être meme voulu (concurrence a canalsat?).

De toutes façons, canalsat a un tas de chaînes exclusives (c'est le seul opérateur par satellite à le faire, non?). C'est sûr que c'est déloyal par rapport aux autres…

pat99 a écrit :

c'est un bouquet a 5 sous d'accord, mais il y a des limites

Tout dépend l'importance que vous mettez à regarder la TV.

pat99 a écrit :

- leur transpondeur pourri 12692 sur hotbird avec signal marginal, ce qui signifie un probleme recurrent en MPEG4 (plus de compression)

Le satellite HotBird n'a plus assez de place, donc forcément, il faut soit compresser, soit expliquer aux opérateurs que diffuser 5 fois la même chaîne pour chaque diffuseur est aberrant et qu'ils pourraient diffuser la chaîne une seule fois en mettant chaque droit sur cette unique chaîne. Seulement, pour les opérateurs, se remettre en question est bien plus compliqué que de compresser des signaux…

pat99 a écrit :

- leurs chaines extra, ab motors etc toujours en SD, de plus merdique pour du SD (regardez l'image) alors que tout le monde passe en HD

La HD ne m'intéresse absolument pas. Le luxe n'est pas nécessaire à la vie.

pat99 a écrit :

- absence des chaines de la tnt sur astra avec carte bistv

Astra n'est pas un satellite diffusant officiellement BIS. Ils diffusent déjà officiellement sur deux satellites, ce qui est quand-même pas mal, même si c'est incompréhensible que les chaînes ne soient pas identiques.

pat99 a écrit :

- leurs chaines extra comme animaux vraiment pas terribles par rapport a la concurrence, Ushuaia par ex (bien au-dessus)

Bah, tant qu'on n'a jamais vu les autres, celles qu'on a ne nous semblent pas si mal…

Hors ligne

Pied de page des forums