FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 11-04-2015 07:24:14

zama
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 22

Problème de réception de Canal + en HD sur Astra 19.2

bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à capter Canal + en HD en clair sur Astra 19.2 (fréquence 12012V).
Il en est d'ailleurs de même pour CNN (fréquence 11627V).
Je suis installé en Israël.
Y a t.il d'autres personnes avec le même problème que moi,
Merci et excellente journée
Marc


Unibox 9060
Carte BIS sur Hotbird
LNB MTI Twin 0,2 dB High Line AP82 XT2N

Hors ligne

#2 11-04-2015 11:10:23

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de réception de Canal + en HD sur Astra 19.2

Bonjour Zama,

Je reçois ce satellite depuis un bon mois, je me trouve en Belgique et je n'ai pas constaté une perte de signal depuis quelques jours sur ces 2 fréquences.
Avez vous eu une tempête ou bien la parabole a légèrement bougée?
Le signal des autres fréquences sur Astra ne sont pas dégradées depuis votre problème de réception sur les 2 fréquences sitées?


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 11-04-2015 13:56:24

zama
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 22

Re : Problème de réception de Canal + en HD sur Astra 19.2

Bonjour fAB et merci de votre réponse.
Ce qui est bizarre est que je n'ai aucune perte de signal sur les autres fréquences.
Je viens d'installer une LNB Octo Octagon, c'est peut être la raison de mon problème. Si vous dites que tout est ok de votre coté, ça veut donc dire que le problème doit être spécifique à mon installation.
Merci encore de votre réponse et bonne continuation.


Unibox 9060
Carte BIS sur Hotbird
LNB MTI Twin 0,2 dB High Line AP82 XT2N

Hors ligne

#4 11-04-2015 20:50:59

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de réception de Canal + en HD sur Astra 19.2

Bonsoir,
Quel est le % du signal de Canal+HD et de CNN?
Peut être quant vous avez changé le LNB, il n'est pas tout à fait bien installé. Mais étrangement il n'y a pas de perte sur les autres fréquences.
Il faudrait essayer de voir le signal sur les fréquences du satellite Astra 1M (FTA et cryptées), c'est celui là qui pose problème chez vous.
Comme c'est un nouveau LNB, vous pouvez essayer aussi de refaire un scan de recherche de chaînes avec votre décodeur.
Ou il est également possible que Astra 1M a modifier sa puissance qui n'est pas ressentie ici en Belgique, mais qu'au niveau d'Israël, il y a un souci de réception.
Cela ne peut être confirmé par un autre membre du forum se trouvant là bas.
Bon courage pour récupérer ces fréquences et bon weekend.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 12-04-2015 20:55:24

zama
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 22

Re : Problème de réception de Canal + en HD sur Astra 19.2

Merci beaucoup mais effectivement ça doit être un problème d'installation du LNB. Je ne peux même pas refaire un scan des fréquences problématiques car je n'ai pas de signal dessus.
Je vais m'affairer à revoir mon installation.
Merci encore de votre aide.


Unibox 9060
Carte BIS sur Hotbird
LNB MTI Twin 0,2 dB High Line AP82 XT2N

Hors ligne

Pied de page des forums