FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 08-06-2016 15:22:13

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Monobloc Astra/HotBird + Eutelsat 5°W

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un LNB Twin Monobloc Inverto Black que j'ai installé sur ma parabole de 80 cm.
Je n'ai aucun problème de réception en l'installant seul.
Ou cela devient un problème, c'est dès que je branche mon monobloc sur le diseqc 2.1 Technomate et mon antenne plate pour recevoir Eutelsat 5°W.

J'ai 2 décodeurs qui sont branchés sur les sorties twin. Je ne rencontre aucuns problèmes pour recevoir le 5°W, mais avec le monobloc, je reçois sur un décodeur Astra mais pas HotBird et l'autre décodeur je reçois HotBird mais pas Astra. Ca serait bien de recevoir les 2 satellites sur les 2 décodeurs.
J'ai peut être oublié un réglage dans mes décodeurs ou autre chose. Mon diseqc n'est peut être pas compatible

Pour recevoir Astra et Hotbrid, j'ai placé le LNB Astra (position1) dans l'axe de la parabole et HotBird (position 2) à droite de la parabole dans le vide en regardant devant l'antenne.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#2 03-07-2016 18:46:40

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Monobloc Astra/HotBird + Eutelsat 5°W

Problème résolu en changeant le Diseqc.

J'ai installé un commutateur option 2 entrées 2.0.
Tout fonctionne sans problèmes sur mes 2 décodeurs sans interférences.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums