FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 26-07-2016 22:22:54

Anis
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 4

Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Bonjour,
Besoin d'aide pour capter les chaînes françaises au moyen orient  (Bahrain).
J'ai un récepteur CGV E sat HD W3 et un
Abonnement annuel Bis TV carte violette commençant par 400...
J'ai installé tout le matériel, je me mets sur la chaine chasse et pêche...J'ai un message qui s'affiche : programme crypté non viacess.
D'après vous, c'est quoi le problème exactement, problème d'activation de carte, installation matériel, signal...??
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 26-07-2016 23:52:43

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Bonjour,
Le décodeur est un labellisé Fransat, il me semble. Donc il est compatible pour recevoir Bis.
Quelles sont les 2 chiffres après 400? Il faut absolument une carte qui commence par 400 03.
Savez vous consulter les droits de la carte dans le menu du décodeur afin de vérifier si les droits sont bien pour HotBird et bien présent.
Pour savoir si c'est le bon satellite, c'est nommé dans des "classes".
Quel est le signal sur les chaînes cryptées? Recevez vous les chaînes en clair comme BFM TV et Arte?
Et pour finir, avez vous essayer d'introduire la carte dans l'autre sens?

Je pense qu'avec ces renseignements, on pourra savoir d'où vient le problème.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 27-07-2016 09:50:05

Anis
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 4

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Bonjour et merci pour votre réponse.
La carte commence bien par 40003
En consultant les droits :
J'ai un écran avec :
liste opérateur
Bis
Bis2
En sélectionnant Bis ou Bis 2
j'ai un message indiquant seulement :
Résumé des droits pour Bis
Liste de la classe et liste de thème/niveau
Rien de plus...
Ensuite sur le menu du décodeur :
Via Eutelsat
Satellite Eutelsat hot bird 13 (13°est)
Numéro de série 2747......
Ver.Matérielle 1.1
Ver logicielle 1.02.041
Numéro de carte 40003......
Version cas 4713-4.1.2.......
Oui j'ai essayé d'introduire la carte dans les 2 sens, dans le deuxième sens m'indique erreur carte, donc je l'introduit de façon à avoir le numéro de carte visible...
En allant sur config.parabole :
Sélectionnant
013.0E ku Eutelsat hot bird 13 (13°est)
Type Lnb 09750/10600
Alimentation Lnb 13/18v
22khz Auto
Toneburst aucun
Diseqc 1.0 Lnb1
Diseqc1.1 aucun
En branchant l antenne sur out
Signal 37%
Qualité 52%
En branchant lantenne sur in
Signal 63%
Qualité 52 %
Je ne trouve pas BFM, hier j'avais Tv 5 monde ce matin non seulement tv 5 monde style HD mais pas de signal....
Petite question technique l'antenne qui arrive de la parabole faut la brancher sur le port in ou out du décodeur ??

Hors ligne

#4 27-07-2016 17:56:17

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Bonjour et merci beaucoup pour tous ces renseignement très bien détaillés et complet.
Etrange que dans le menu des classes, il n'y a pas d'autres renseignements qui déclencheraient l'accès des droits "nommés classes". (pour HotBird, BIS1 et je pense qu'il s'agit de 50 et 100)
Cela peut s'expliquer que la carte n'a pas eu accès une fois à une chaîne du groupe AB, car le signal est très faible.
Il faudrait essayer d'obtenir d'avantage de signal sur les fréquences de Bis

Hot Bird  12692.00 H 99 HB9 Europe DVB-S2 8PSK 27500 3/4 BFM TV
Hot Bird  11681.00 H 159 Europe DVB-S2 8PSK 27500 3/4 Arte HD

Quel est le diamètre de la parabole? Votre installation est récente ou ancienne? Dans ce dernier cas, il faudrait vérifier au niveau du LNB ou du câble qui relie le LNB et le décodeur.
Il faut brancher sur le port IN du décodeur.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 30-07-2016 10:41:47

Anis
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 4

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Merci beaucoup pour votre réponse,
Concernant la taille et l'état de la parabole aucune idée, c'est dans un grand immeuble et pas d'accès direct à l'installation...
J'ai essayé de chercher dans le menu du récepteur CGV pas de rubriques classes...Aucune information sur les droits ???
J'ai refait l'installation des chaînes j'ai TV5 monde et France 24 en Français  mais pas de Bfm...
Hier j'ai réinstaller les chaînes et j'ai mis la chaîne chasse et pêche écran noir...de temps en temps des éclaires blancs...comme une image qui veut apparaître...puis rien...
Hier soir le signal et qualité à 70% environ...
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de signal ou activation de carte ??

Hors ligne

#6 30-07-2016 11:37:54

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Dommage que vous ne savez pas la grandeur de la parabole et qu'elle n'est pas accessible.
Savez vous si elle est loin par rapport à votre appartement? Car plus le câble qui relie le LNB au décodeur est long en distance qui les relient. Plus le signal se dégrade.
Pour résoudre ce problème, il existe des amplis de signal. Mais c'est mieux d'avoir une parabole bien réglée et d'avoir un LNB en état.
Si vous ne recevez pas BFM TV sur HotBird, c'est un problème de signal car elle est diffusée en clair comme France24 ou TV5 Monde.
TV5 et France 24 sont diffusées en MPEG2 et DVB S, donc le signal est plus puissant et moins sensible.
Les chaînes de Bis et de la TNT sont diffusées en MPEG4 et DVB S2, ce qui impose une meilleures réception, car le signal est plus sensible.

Sur quelle chaîne recevez vous 70% de signal?
Cela est faible, mais satisfaisant pour avoir les chaînes.
Par exemple, chez moi BFM TV sur Hotbird, se dégrade à partir de 60-61%
Par contre, TV5 et France24 se dégradent vers 51-51%


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#7 30-07-2016 13:56:45

Anis
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 4

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Oui la parabole est au 9 ème étage et mon appartement au 3 eme...j'ai essayé avec Lnb 1 j'ai 73% en signal et 70% pour la qualité et Lnb 2  65% et 70% pour Tv5 monde.
La chaîne Bfm n'apparaît pas dans la liste des chaînes malgré plusieurs recherches.
J'ai une sky box avec laquelle je capté les chaînes françaises  dans un autre appartement, je vais essayer de voor si je capte avec ....
Merci.

Hors ligne

#8 19-03-2017 15:54:11

Zeralda16
Membre
Inscription : 19-03-2017
Messages : 1

Re : Installation matériel et carte bis tv (programme crypté non viaccess)

Besoin d'aide.

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement à Bis TV pack Panorama via fransat, d'après ma banque le paiement a été effectuer mais jusqu'à l'heure les chaîne concernés ne sont pas active.
Est-ce qu'il ya un délai pour que les chaînes soient activés?
Pour info, je suis en Algérie et j'ai un récepteur fransat.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums