FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 29-11-2016 14:38:05

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

paramount channel

Bonjour ,toujours pas de nouvelles pour l'arrivee de paramount channel ,crime district et bein sport 3 ?

Hors ligne

#2 01-12-2016 00:11:12

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : paramount channel

Bonjour tahamata,

La nouvelle est arrivée sur Télésatellite, Paramont Channel et Crime District arrivent le 6 décembre.
Mais, hélas Ciné FX et Polar disparaissent! C'est vraiment dommage, j'aimais bien ces 2 chaînes!

Par contre, je n'ai pas d'info pour BeIn Sports 3.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 01-12-2016 12:42:17

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : paramount channel

la question est aussi en HD ou pas en HD ???

Hors ligne

#4 01-12-2016 14:24:29

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : paramount channel

Bonjour tahamata,

Pour la HD aucune idée, mais il reste peu de jours pour le savoir.

Peut être en HD sur le 5°WA, et surement en SD sur HotBird, car il y a peu de place et suite à l'arrêt de la diffusion d'Orange sur ce sat.  Déjà que toute la TNT n'est pas en HD!
Il n'y a pratiquement pas de possibilité avec seulement 2 transpondeurs loués par AB pour proposer l'intégralité de l'offre.
Ils seront encore chargés des 6 chaînes de la TNT 2012 qui sont présentes sur des fréquences Orange.

Pour faire de la place, Bis supprimera fin décembre Equidia et Game One sur HotBird.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 06-12-2016 08:42:13

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : paramount channel

ca y est les chaines sont la ,et bien sur fallait pas s'attendre a de la HD de la part de bis tv

Hors ligne

#6 08-12-2016 20:06:02

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : paramount channel

Pour résumer la situation, Paramount Channel est pas trop mal, on reste dans le vintage qui était le fond de commerce de BisTv et qui ne déplait pas aux amateurs du genre.
La chaine est une bonne alternative à du Tcm, la qualité technique en moins car l'image est plutôt médiocre (sur HB)
Par contre pour District Chanel, je suis très dubitatif ! Ce n'est pas du tout une chaine de cinéma, c'est une chaine de téléréalité sur des affaires criminelles.... de piètre qualité !
Nous résumerons donc la situation en disant que nous avons malheureusement perdu deux chaines d'excellente qualité pour les amateurs du genre vintage qui, soit dit en passant, ont pris un abonnement BisTv uniquement pour ces styles que l'on ne retrouve nulle part autre.
Nous avons hérité d'une excellente chaine de cinéma qu'est Paramount mais nous avons perdu une référence en la matière qu'était Fx.
Dommage, en ce qui me concerne, je ne pense donc plus renouveler mon abonnement vu la diminution de l'offre mais peut être que ces nouvelles chaines attireront de nouveaux abonnés.

Hors ligne

#7 08-12-2016 21:15:52

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : paramount channel

Bonsoir Poumpoum,
C'est très bien résumé.
C'est clair que Paramount Channel est une référence cinéma qui a un important catalogue cinéma.
C'est la différence entre FX et Polar où étaient souvent présent des films qui meublaient pour remplir les quotas français très souvent multi-rediffusés. Ici c'est fini, on retrouve du film 100% US et 24H/24H. FX et Polar n'émettaient pas tout le temps.
Dommage que pratiquement tous les films sont tout public.(je n'ai pas encore vu des -10, -12 ou -16)

Pour la qualité sur Eutelsat 5°W, je ne peux pas trop jugé, je ne tombe que sur des films des années 50 ou 60. C'est pas objectif pour se faire une idée.
J'attendrai de voir un film des années 90 ou 2000.
Mais en général, la qualité est meilleure sur le 5°W wink

Crime District arrive quelques années trop tard, les faits divers, les crimes et affaires judiciaires sont envahis sur les chaînes de la TNT.
Et c'est regrettable que cette chaîne n'est pas dans le Panorama à la place, on aurait pu obtenir une chaîne comme TCM ou Sundance Channel smile
Une chaîne de sport et maintenant une documentaire, ca fait un peu fourre tout comme option!

Depuis un certain temps, Bis ouvre l'offre à des chaînes des autres distributeurs et ne se contente plus de proposer des chaînes propres.
Mais c'est dommage d'avoir perdu FX et Polar, comme tu le soulignes étaient des chaînes différentes par rapport à ce qui est proposé autre part.
Dommage que l'offre cinéma se limite plus qu'à 2 chaînes.
J'espère qu'Action pourra proposer un mix entre les 2 disparues pour combler ce manque. Ou peut être elle risque de disparaître aussi sad


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#8 09-12-2016 21:16:36

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : paramount channel

Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec ce qui précède.

Cinéphile amateur de films anciens je me suis abonné en 2008 pour ceux diffusés à l'époque sur CINQ chaînes cinéma de chez AB : CINE-FIRST, CINE-POP, POLAR, FX et ACTION.

De tout cela, fermeture après fermeture de chaîne AB, il n'en reste plus qu'une seule, ACTION, qui rediffuse à tour de bras les mêmes westerns et films de guerre.

Paramount, je l'ai déjà gratuitement depuis longtemps dans mon bouquet de base Free (y compris Paramount décalé), elle ne diffuse que des films US, je n'ai donc aucun intérêt à continuer de rester abonné chez BIS. Vous vous apercevrez rapidement qu'elle rediffuse elle aussi à tour de bras les mêmes films, uniquement de la Paramount. Finis les RKO, MGM, Universal etc...

Ce vendredi soir j'ai pu regarder FX car Free continue (pour combien de temps?) de la diffuser ainsi que POLAR. "Crime District" n'a rien d'une chaîne de cinéma, ses faits divers ne m'intéressent absolument pas, elle n'est même pas listée dans les programmes du site de Télé-Câble Sat Hebdo, c'est dire !

Il est inadmissible que le groupe AB prenne ses clients pour des imbéciles en les mettant devant le fait accompli, sans nous prévenir à l'avance de ce qui va changer dans nos abonnements.

Déjà, il y a quelques semaines, BIS a supprimé le replay de FX et POLAR sans préavis sur Free, chez qui j'avais souscrit l'abonnement spécifique "BIS Cinérama Live+Replay". Free a été, comme moi, mis devant le fait accompli.

Maintenant, c'est directement mon abonnement satellite BIS cinéma à 9,80€ qui ne m'apporte désormais plus rien.

Je vais donc, non seulement faire jouer la clause légale pour mettre fin à mon contrat d'abonnement modifié sans mon accord, mais je vais aussi prévenir simultanément le CSA (remplacement d'une chaîne de cinéma française par une de films d'un seul producteur américain) et la DGCCRF (modification de contrat sans envoi d'un courrier préalable avec délai de dénonciation pour le client) pour ces agissements inadmissibles de la part de BIS-TV.


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#9 14-12-2016 15:08:56

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : paramount channel

Le service client de BIS-TV me l'a confirmé : seule ACTION est maintenue sur les bouquets satellite.

POLAR et FX sont donc en sursis sur la fibre et l'ADSL, "pour 2 ou 3 mois maximum".

J'ai donc supprimé mon abonnement BIS Cinéma, je conserve celui de base en attendant d'en savoir plus, et je regarde et j'enregistre POLAR et FX sur Free pour le temps qui leur reste...

Dernière modification par Mahelf (14-12-2016 15:09:31)


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#10 14-12-2016 17:24:09

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : paramount channel

Bonsoir Mahelf,

Merci pour l'information.

On peut encore espérer que ces 2 chaînes reviennent.
J'ai lu une hypothèse d'un membre sur le site de satmag; Polar et FX pourraient revenir chez Canalsat (donc possible chez BIS) pour combler la disparition des 2 chaînes Universal (Syfy et 13 ème Rue) qui seront en exclusivité chez SFR.

Le pire c'est qu'il n'y a encore aucune mise à jour sur le site de Bis. Sauf pour la partie Fansat, où on peut voir l'option Cinésport avec Paramount et Crime District.
Ce qui me dégoûte, c'est sur la chaîne "Offre Bis TV" diffusée sur Eutelsat 5°W. On peut encore voir des extraits des chaînes FX et Polar.

On y perd beaucoup avec ce changement, parce que Paramount diffuse de la pub entre les films et pendant aussi.
J'ignore combien de coupures pendant les films, car jusqu'à présent, je n'en ai pas encore regardé un.
Je ne pense pas renouveler l'abonnement annuel à Cinésport l'année prochaine également.

J'espère que chez AB, ils vont réfléchir et revenir sur leur décision.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#11 22-12-2016 19:30:51

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : paramount channel

Personnellement la décision est prise, après de nombreuses années de fidélité, je quitte BisTv à mon grand regret.
Au départ l’abonnement était attractif pour les amateurs de films anciens (que je suis..) avec les diverses chaines Polar, Fx, Action.
Mais désormais il n'y a plus rien de très attractif car Polar ayant été remplacée par une chaine documentaire, Fx par une bête chaine commerciale..
Certes, je ne dit pas que "District" est une mauvaise chaine, loin de la mais elle ne peut être qu'une option pour agrémenter une chaine cinéma sur le polar par exemple.
Et si c'est pour regarder Paramount qui n'est jamais qu'une chaine purement commerciale qui coupe les films pour la pub, ça on en a des tas de chaines pareilles..
Il est dommage de voir comment BisTv se positionne avec ses abonnés pour sommes toutes, des raisons plutôt obscures car au final, pourquoi BisTv a t-elle pris la décision de supprimer ces chaines qui, il faut le reconnaitre, ne coutent pas très cher car il n'y a qu’un simple serveur qui tourne et dont la gestion est faite par un tout petit nombre de personnes.

Hors ligne

Pied de page des forums