FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 01-06-2017 15:34:58

cisneros
Membre
Inscription : 01-06-2017
Messages : 4

BIS TV via carte VIACCESS

Bonjour,
Je suis en République Tchèque et grace à l'achat du module VIACESS Dual Descrambly Netion Secure Ready et la carte à puce BIS TV prepaid no 400 03 92 401 2 j'ai pu voir en clair les émissions francaise jusqu a il y a 2 jours en arrière.
Depuis une panne électrique de 2 heures, par la suite je n'ai plus eu acces aux chaines francaises
et ce malgré que ma TV  reconnaît le module et la carte à puce BIS TV indique sur la TV les renseignements suivants :
carte à  puce 4000392401
Opérateur : BIS TV prépaid 042820
18.10.2016 - 17.10.2017
010,020,030,050,100,101,150
Donc l on voit bien que l'abonnement est valable  jusqu au 17.10.2017
Merci  de bien vouloir  m'aider à  résoudre mon  problème

Hors ligne

#2 01-06-2017 21:43:09

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV via carte VIACCESS

Bonjour cisneros et bienvenu sur le forum,

Vous êtes sur quel satellite, Eutelsat 5°WA ou Hotbird?
Je suppose que votre carte est blanche, vu que vous avez les droits pour une année.

Je pense que votre problème est dû à la version de la carte. Depuis le début de l'année, BIS à mis en place le Viaccess 6. Les changements de cartes ont été effectués par BIS ou les revendeurs pour les cartes violettes.
Mais je crois que pour les cartes blanches, il faut le faire soi-même soit en contactant BIS ou son revendeur. Ce changement de carte est très souvent gratuit.

Dernière modification par fAB (01-06-2017 21:44:04)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 02-06-2017 08:52:37

cisneros
Membre
Inscription : 01-06-2017
Messages : 4

Re : BIS TV via carte VIACCESS

Merci beaucoup pour votre prompte réponse
Oui c'est une carte blanche et pour votre complément d'information je vous informe que j'ai acheté cette carte ainsi que le module VIACCESS chez un revendeur à Genève autre ville ou je réside, mais ce module ainsi que la carte sont utilisés à Prague.
Il est vrai que sur le module VIACCESS neotion il est indiqué au dos M:12 D 24.07.13
J ai bien une carte blanche Blanche avec logo BIS Télévision en VIOLET et en bas de la carte à gauche il est indiqué Via EUTELSAT.
Par contre dans les paramètres de la TV il est indiqué que le satellite pointe sur HOT BIRD 13

Dois-je effectivement acheté un nouveau module VIACCESS puisque ma carte BIS TV est valable jusqu au 17.10.2017  ?¨

Je trouve votre forum d une utilité  car il permet de  régler certains  problèmes complexes 

Merci d'avance pour votre réponse qui m'aidera  très certainement à résoudre mon  problème.

Bien à vous

Hors ligne

#4 02-06-2017 12:14:04

cpasfo
Membre
Inscription : 02-06-2017
Messages : 5

Re : BIS TV via carte VIACCESS

Bonjour,

je pense que mon probleme est similaire mais pas sur du coup je poste ici...depuis hier (jeudi 01/06 ) ttes mes chaines sont cryptees a l'exception de BFM et Arte HD...je suis en Grece, je recois via Hotbird avec un decodeur et un module Viaccess Smit 4.1...le decodeur est a jour, j'ai tout reinitialisé mais en vain...avez vous une idee?? ma carte date de 2005 je pense, elle est violette avec un numeros qui commence par 400, je paye ts les mois..ma theorie, le module viaccess ne marche plus, est ce possible? comment savoir?

si vous avez des idees j'apprecierais bcp !
Merci d'avance en tt cas

Hors ligne

#5 03-06-2017 00:14:58

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV via carte VIACCESS

Bonjour Cisneros et Cpasfo,

Je crois que vos problèmes vient de la carte BIS.
Depuis quelques mois, BIS a procédé au renouvellement des cartes, elles sont passées en Viaccess 6 avec le nouveau numéro commençant par 600.
Je crois que depuis le 1 juin, toutes les autres cartes ne peuvent plus décrypter les chaînes.

Qu'elles soient blanches ou violettes, vous allez devoir demander une nouvelle carte commençant par 600.
C'est encore la lutte contre le piratage qui perturbe les abonnés qui payent leurs abonnements honnêtement.

Vos modules et décodeurs ne sont pas en cause dans vos problèmes avec la réception du bouquet BIS.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#6 03-06-2017 08:12:28

cisneros
Membre
Inscription : 01-06-2017
Messages : 4

Re : BIS TV via carte VIACCESS

FAB, Merci infiniment pour votre aide précieuse et qui me semble tout à fait cohérentes car la non lisibilité des chaînes est venue dès le 31 mai ou 1er juin ce qui concorderait avec vos propos.
Effectivement les personnes honnêtes sont péjorées par rapport aux autres étant donné que sans avertissement de la part de BIS TV je perds des jours d'abonnement car ma carte était valable jusqu'au 17.10.2017.
Finalement passé par un revendeur n'est pas la solution et je vais essayer de m'abonner directement à BIS TV France sur la base d'un abonnement mensuel débité sur ma carte de crédit et faire livrer la nouvelle carte chez ma fille en France qui me la remettra à Prague.
En tout merci infiniment pour votre efficacité
Bien à vous

Hors ligne

#7 03-06-2017 12:39:35

cpasfo
Membre
Inscription : 02-06-2017
Messages : 5

Re : BIS TV via carte VIACCESS

merci pour la reponse, je vais essayer de les joindre lundi...meme si entre tps j'ai reussi a trouver mes droits d'acces dans le menu et ils s arretent le 31 mai, ce qui concorde mais reste surprenant sachant que le prelevement est automatique. personnellement j'espere que ce n'est qu'une histoire de droits parce que je doute qu'ils m'envoient la nouvelle carte en grece malheureusement.
savez vous si ils ont une adresse mail? il y en avait une il y a qq annees, je la trouve plus

merci en tout cas

Hors ligne

#8 03-06-2017 21:42:13

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : BIS TV via carte VIACCESS

Bonsoir Cisneros,

Il faut avouer que la communication chez BIS n'est pas leur fort. Ce changement de carte à été relayé par Télé Satellite et certains revendeurs.
Le mien est 2Galli et il y a un excellent suivi clients, il s'occupe de l'envoi des nouvelles cartes à ses frais
Hélas, tous les revendeurs ne font pas le suivi clients correctement.
Dommage que dans votre cas, vous allez perdre des mois d'abonnements!
L'avantage en passant par BIS directement, vous recevrez une nouvelle carte à chaque changement de cartes et vous ne paierez plus les frais d'accès de 40 € chaque années car les cartes blanches ne sont pas renouvelable.

Bonsoir Cpasfo,

Je crois pas que vous arriverez à les joindre ce lundi, c'est la Pentecôte donc c'est férié.
Ils auraient pu vous envoyer une nouvelle carte directement. C'est pas toujours très clair chez BIS.
Je crois que j'ai déjà lu ici, des belges se sont abonnés directement chez Bis avec prélèvement mensuel. Ils ne sont pas très regardant sur les abonnés vivant à l'étranger et cette politique des droits pour l'étranger. Tant mieux, car si on veut recevoir une offre de base en français en Europe, en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient, il n'y a que BIS TV!

Il y a une adresse mail, mais elle concerne le Benelux, je ne sais pas si vous arriverez à les joindre, mais il suffit d'essayer;

benelux@groupe-ab.fr ou j'avais également échangé avec eux en 2007 sur l'adresse: absat.info@groupe-ab.fr

Bonne chance wink


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#9 04-06-2017 10:36:23

cpasfo
Membre
Inscription : 02-06-2017
Messages : 5

Re : BIS TV via carte VIACCESS

merci encore une fois
l adresse que j avais etait celle de absat.info, je vais tenter ma chance au tel d'abord..je croise les doigts

merci

Hors ligne

#10 06-06-2017 12:59:01

cpasfo
Membre
Inscription : 02-06-2017
Messages : 5

Re : BIS TV via carte VIACCESS

si ca peut aider qq: je les ai eu au tel, et c bien une question de carte. ils m en en envoye une nouvelle et donc j attends...

nb: ils me l ont envoye avt que j appelle a une adresse d'amis en france que j avais donne il y a qq annees, du coup je peux pas dire si ils envoient a l'etranger

voila
a bientot et merci

Hors ligne

Pied de page des forums