FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 04-01-2020 18:13:19

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Ushuaïa non décryptée

Bonjour,

Auparavant, quand Game One était présente, c'était la seule chaîne pour laquelle je n'avais pas de droit; je n'ai jamais compris pourquoi, mais ça m'était égal.
Désormais, remplacée par Ushuaïa, le problème reste le même; Ushuaïa n'est pas décryptée, alors que les autres le sont.
J'ai donc cherché les différences (entre RTL9 et Ushuaïa, pour que ce soit des chaînes du même groupe et de la même fréquence). Ce que j'ai trouvé, c'est que RTL9 est de l'opérateur “AB Sat” (comme les autres qui fonctionnent) alors que “Ushuaïa” a comme opérateur “Eutelsat”. C'est la seule différence que j'ai vu; est-ce que ça peut expliquer la différence d'avoir ou non le droit de décryptage?
J'utilise un module Néotion sur un récepteur Vu+Duo2.

Hors ligne

#2 04-01-2020 19:57:11

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

Bonsoir Anic,

Ce problème avec la chaîne Game One a toujours été rencontré sur la VU+ Duo2 ou également avec un autre décodeur par le passé?

Comme ce problème date déjà depuis un petit temps, on ne peut pas mettre en cause le module Néotion qui a été compatible avec le bouquet pendant quelques années, ce qui n'est plus le cas depuis le mois de septembre 2019, car les anciennes PCMCIA Neotion et SMIT Sécure ne décryptent déjà plus la chaîne Téva sur HotBird.

Il est déjà conseillé de changer, car prochainement, le cryptage va évoluer sur le 13° et le 5WA, il est conseillé de passer à la nouvelle génération de PCMCIA au couleur de BIS qui permet de recevoir les chaînes sans cartes pour HotBird et qui permet d'insérer une autre Viaccess (SSR SRG par exemple). Sur le 5WA, la carte d'abonnement BIS est obligatoire pour s'abonner, j'ignore pourquoi pour ce satellite.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 04-01-2020 20:22:06

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

Bonsoir Anic,

Ce problème avec la chaîne Game One a toujours été rencontré sur la VU+ Duo2 ou également avec un autre décodeur par le passé?

Comme ce problème date déjà depuis un petit temps, on ne peut pas mettre en cause le module Néotion qui a été compatible avec le bouquet pendant quelques années, ce qui n'est plus le cas depuis le mois de septembre 2019, car les anciennes PCMCIA Neotion et SMIT Sécure ne décryptent déjà plus la chaîne Téva sur HotBird.

Il est déjà conseillé de changer, car prochainement, le cryptage va évoluer sur le 13° et le 5WA, il est conseillé de passer à la nouvelle génération de PCMCIA au couleur de BIS qui permet de recevoir les chaînes sans cartes pour HotBird et qui permet d'insérer une autre Viaccess (SSR SRG par exemple). Sur le 5WA, la carte d'abonnement BIS est obligatoire pour s'abonner, j'ignore pourquoi pour ce satellite.

Bonsoir FAB,
Merci pour votre réponse.

J'ai la VU+ Duo2 depuis environs 6 mois et, effectivement, Game One n'a jamais fonctionné sur ce récepteur. Ma mère, connectée à la même parabole (têtes à sorties multiples) a un Aston (je sais bien, il faudra changer…) qui, lui, décrypte correctement Ushuaîa (et Game One anciennement).

J'ai bien le module que vous dites (carte SSR insérée dans le module Néotion qui décrypte BIS sans carte supplémentaire).

Ushuaïa est bien sur la même fréquence que les autres chaînes du groupe (12692 Mhz), donc ce n'est pas une question de réception, mais bien de droits. Cet identifiant de bouquet (Eutelsat au lieu de AB Sat) est louche. Curieux qu'on ne trouve aucune information sur ce genre de choses sur Internet…

Hors ligne

#4 04-01-2020 20:49:37

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

anic297 a écrit :

Ushuaïa est bien sur la même fréquence que les autres chaînes du groupe (12692 Mhz), donc ce n'est pas une question de réception, mais bien de droits. Cet identifiant de bouquet (Eutelsat au lieu de AB Sat) est louche. Curieux qu'on ne trouve aucune information sur ce genre de choses sur Internet…

Cet identifiant n'est pas sous le nom AB Sat en effet, mais cet identifiant est repris aussi pour les chaînes de la TNT entre autre comme BFM, C8, CNEWS,Equidia, les TF1,...

Je possède aussi un décodeur de marque VU+, et je rencontrais des problèmes de décryptages avec BIS et Télésat.
Ce que j'ai fait, j'ai téléchargé un systemplugings intitulé "common interface assignment"
Il est des fois inclus dans l'image que l'on utilise, ce n'était pas le cas avec Openpli que j'utilise.
Après l'avoir téléchargé, j'ai ensuite sélectionner la PCMCIA dans le menu dans l'assignation interface commune, j'ai pris le bouquet AB Sat et le bon Eutelsat qui contient les chaînes fançaises (il y en a 3 qui ont le nom Eutelsat, donc bien prendre le bon).
Ensuite enregistrer, et ça devrait fonctionner.

Je suppose que votre carte commence par 600 aussi?


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 05-01-2020 14:00:06

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

Cet identifiant n'est pas sous le nom AB Sat en effet, mais cet identifiant est repris aussi pour les chaînes de la TNT entre autre comme BFM, C8, CNEWS,Equidia, les TF1,...

Je possède aussi un décodeur de marque VU+, et je rencontrais des problèmes de décryptages avec BIS et Télésat.
Ce que j'ai fait, j'ai téléchargé un systemplugings intitulé "common interface assignment"
Il est des fois inclus dans l'image que l'on utilise, ce n'était pas le cas avec Openpli que j'utilise.
Après l'avoir téléchargé, j'ai ensuite sélectionné la PCMCIA dans le menu dans l'assignation interface commune, j'ai pris le bouquet AB Sat et le bon Eutelsat qui contient les chaînes fançaises (il y en a 3 qui ont le nom Eutelsat, donc bien prendre le bon).
Ensuite enregistrer, et ça devrait fonctionner.

Je suppose que votre carte commence par 600 aussi?

Bonjour FAB,
D'accord, donc l'identifiant n'est pas en cause (je n'avais pas comparé toutes les chaînes, seulement 2-3); merci pour cette information utile.
J'utilise également OpenPli et j'ai déjà cet “Assignement Interface Commune” (il l'affiche en français ici), et aussi deux Softcam. J'ai installé ces logiciels du temps où je n'avais pas encore le module: les deux cartes ne fonctionnaient pas ensemble, et il a fallu que je redirige les opérateurs sur la carte correspondante (ça a fonctionné, mais pas longtemps).
En fait, j'avais déjà essayé de jouer avec cet assignement d'interface commune avant-hier (avant de poser ma question, je crois). J'édite le slot 2 (où se trouve mon module) et je vois la liste des services/opérateurs assignés (SSR, RTS Un, etc…). Je vais donc pour ajouter eutelsat (bouton jaune) et là, une liste apparaît:
•Terrestre—Opérateurs
•Câble—Opérateurs
•13.0 (…)—Opérateurs
•19.2 (…)—Opérateurs
•23.5E (…)—Opérateurs
•28.2E (…)—Opérateurs

(le “(…)” désignant le nom “complet” du satellite sur la position)
Donc, je vais dans le 3ème élément (13.0E). Dans la liste qui suit, je ne vois q'un seul Eutelsat (?). Je le sélectionne. Il me demande ensuite si je veux ajouter l'opérateur seul ou tous les services. Avant-hier, je n'avais essayé que l'opérateur seul, ça n'avait pas fonctionné. Aujourd'hui, en vérifiant les étapes pour écrire cette réponse, j'ai tenté “tous les services” mais ça ne marche toujours pas.
Voyez-vous où je fais une faute?
Merci.

Hors ligne

#6 06-01-2020 13:55:35

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

Bonjour Anic,

Il est normal que vous ne voyez qu'un seul Eutelsat dans votre configuration, chez moi, je reçois le 5WA, avec ce satellite, il y un deuxième Eutelsat pour les chaînes de la TNT+Médiawan, et un troisième pour uniquement la chaîne algérienne Numidia.

Vos paramétrages me semble correct, normalement en ajoutant l'opérateur, la chaîne devrait se décrypter.
La chaîne Ushuaia de cette carte est bien reçue dans le décodeur Aston de votre maman, cela pourrait ne pas mettre en cause cette carte si la chaîne est reçue?

Autre manipulation, c'est d'essayer en retirant la carte suisse du module. Je ne connais pas les caractéristiques de cette PCMCIA, je la recevrais seulement en fin de semaine, car j'ai dû en acheter pour les changements prochains sur le 5WA également.

Malheureusement, si après ces petites vérifications, cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autres solutions de mon coté, il faudra voir avec votre revendeur du décodeur ou celui qui vous a fourni votre carte BIS.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#7 06-01-2020 14:12:01

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

Bonjour Anic,

Il est normal que vous ne voyez qu'un seul Eutelsat dans votre configuration, chez moi, je reçois le 5WA, avec ce satellite, il y un deuxième Eutelsat pour les chaînes de la TNT+Médiawan, et un troisième pour uniquement la chaîne algérienne Numidia.

Vos paramétrages me semble correct, normalement en ajoutant l'opérateur, la chaîne devrait se décrypter.
La chaîne Ushuaia de cette carte est bien reçue dans le décodeur Aston de votre maman, cela pourrait ne pas mettre en cause cette carte si la chaîne est reçue?

Autre manipulation, c'est d'essayer en retirant la carte suisse du module. Je ne connais pas les caractéristiques de cette PCMCIA, je la recevrais seulement en fin de semaine, car j'ai dû en acheter pour les changements prochains sur le 5WA également.

Malheureusement, si après ces petites vérifications, cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autres solutions de mon coté, il faudra voir avec votre revendeur du décodeur ou celui qui vous a fourni votre carte BIS.

Bonjour FAB,
Dans le récepteur Aston, ma mère a une carte à elle (je diffère en deux points: (1) je n'ai pas de carte BIS mais un module BIS néotion et (2) j'ai l'option Cinéma et ma mère non. Sur ce deuxième point, étant donné que le bouquet a fusionné, je me demande bien à quoi ça sert d'avoir souscrit à deux services…). L'aston n'ayant pas de place pour un module, je ne peux pas tester sa validité.

Je vais essayer sans la carte suisse ce soir (là, j'utilise le module pour un enregistrement, donc je n'y touche pas); vous allez essayer votre PCMCIA dans un VU+ également? Curieux de vos retours, si vous êtes d'accord de partager vos résultats…

Si rien ne marche, effectivement, j'irai voir mon revendeur. Toutefois, ce module étant récent et le revendeur étant ± “local”, j'étais l'un des premiers clients à leur commander ce module (ils m'ont demandé un retour d'information pour savoir si ça marchait bien). Mais ils sont compétents, évidemment, et ils pourront peut-être trouver le problème.

Merci, FAB.

Hors ligne

#8 06-01-2020 14:50:07

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

Oups, désolé en effet pour ce mauvais conseil, vous utilisez un module sans carte BIS, vu que l'emplacement carte est pour la RTS.
Aston ne propose pas de décodeur avec une interface commune, il n'est pas possible d'essayer.

Ces modules néotion ont l'air bien particulier aussi, je verrai cela en fin de semaine ou la semaine prochaine.
Je veux bien faire un compte rendu sur l'utilisation dans ma VU+, bien qu'elle sera différente de la vôtre, car j'utilise une carte BIS qui sera insérée dans la nouvelle néotion, c'est obligatoire pour le 5WA.
J'espère qu'elle ne gênera pas ma configuration Télésat - BIS - Tivùsat - RTS, je m'attends au pire.

L'option ciné a fusionné ce week-end, et d'après le renouvellement de ma carte Panorama aujourd'hui pour un an, je ne reçois pas la nouvelle offre avec les chaînes de l'ex Cinésport, j'ai payé 58 pour l'année la semaine dernière pour l'ancien Panorama.
A mon avis, si j'aurai payé le nouveau prix à 7€99 par mois, j'aurais les nouvelles chaînes de l'option. Cette carte pendant un an ne les recevra pas.

Quelle est votre version de l'image Openpli?
Bien que normalement, elles n'ont pas eu de différences sur les décryptages avec mes cartes, pour les avoir essayé depuis la 4 jusque la 7.2 que j'ai vite virée car le WIFI a un très mauvais signal, ce qui m'a obligé de rapprocher ma box internet pour que ma VU se connecte.
Je suis repassé à la 6.2 pour continuer d'obtenir les mises à jour.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#9 19-01-2020 20:46:59

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

Ces modules néotion ont l'air bien particulier aussi, je verrai cela en fin de semaine ou la semaine prochaine.

Bonjour FAB,
Je viens donc aux nouvelles…

fAB a écrit :

J'utilise une carte BIS qui sera insérée dans la nouvelle néotion, c'est obligatoire pour le 5WA.

Sera-ce le cas pour HotBird, possiblement?

fAB a écrit :

J'espère qu'elle ne gênera pas ma configuration Télésat - BIS - Tivùsat - RTS, je m'attends au pire.

C'est parfois incroyable comme un petit changement (pourtant imposé) peut vite tout bloquer avec la réception par satellite. La fiabilité, c'est quasiment toujours inversement proportionnel aux cryptages et autres “préservations de droits”…

fAB a écrit :

À mon avis, si j'avais payé le nouveau prix à 7€99 par mois, j'aurais les nouvelles chaînes de l'option. Cette carte pendant un an ne les recevra pas.

Oui; c'est le cas de ma mère également.

fAB a écrit :

Quelle est votre version de l'image Openpli?

Je viens de la mettre à jour il y a quelques jours (…). Toujours pas d'Ushuaïa…

fAB a écrit :

Bien que normalement, elles n'ont pas eu de différences sur les décryptages avec mes cartes, pour les avoir essayé depuis la 4 jusque la 7.2 que j'ai vite virée car le WIFI a un très mauvais signal, ce qui m'a obligé de rapprocher ma box internet pour que ma VU se connecte.
Je suis repassé à la 6.2 pour continuer d'obtenir les mises à jour.

J'ai aussi eu ce problème de connectivité Wi-Fi. À ceci près que c'était temporaire: j'évite le Wi-Fi au maximum. Du temps où je n'avais pas vraiment le choix, effectivement, il m'était quasiment impossible d'accéder au récepteur par Wi-Fi (pas plus de 5 secondes de connexion) alors que d'autres appareils y parvenaient du même emplacement.
J'ai ensuite câblé en Ethernet et désactivé le Wi-Fi. Ça marche évidemment beaucoup mieux…

Pour ce problème de chaîne non décryptée, je suis allé voir la société qui m'a vendu le module. Ils n'en ont pas encore vendu énormément, mais quand même passablement. Aucun client n'a réclamé pour cela, hormis moi. Ayant testé avec la carte de ma mère dans mon récepteur (et ça marchait), le problème est bien lié au module (seulement le mien? Je ne sais pas…); on dirait que BIS n'a pas correctement listé toutes les chaînes valables pour ce module (j'ignore comment ça se passe réellement, mais c'est le constat extérieur). Ils m'ont dit de contacter BIS.

BIS sont-ils toujours autant difficile à contacter (par courriel, car je n'aime pas téléphoner)?

Hors ligne

#10 20-01-2020 21:53:56

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

anic297 a écrit :

Bonjour FAB,
Je viens donc aux nouvelles…

Bonjour Anic

anic297 a écrit :
fAB a écrit :

J'utilise une carte BIS qui sera insérée dans la nouvelle néotion, c'est obligatoire pour le 5WA.

Sera-ce le cas pour HotBird, possiblement?

Non le cryptage sur HotBird permet d'utiliser la CAM Néotion sans une carte Bis original, ce qui permet d'y insérer une carte suisse ou X qui est Viaccess. Sur Eutelsat 5WA, c'est impossible, il faut une carte BIS, j'ignore pourquoi cela est ainsi.


anic297 a écrit :
fAB a écrit :

J'espère qu'elle ne gênera pas ma configuration Télésat - BIS - Tivùsat - RTS, je m'attends au pire.

C'est parfois incroyable comme un petit changement (pourtant imposé) peut vite tout bloquer avec la réception par satellite. La fiabilité, c'est quasiment toujours inversement proportionnel aux cryptages et autres “préservations de droits”…

Ca c'est vrai, on embête les abonnés qui payent honnêtement leurs abonnements, et on doit chaque fois effectuer des changements contraignants à cause du piratage.

anic297 a écrit :
fAB a écrit :

À mon avis, si j'avais payé le nouveau prix à 7€99 par mois, j'aurais les nouvelles chaînes de l'option. Cette carte pendant un an ne les recevra pas.

Oui; c'est le cas de ma mère également.

C'est bien dommage de la part du groupe Mediawan de ne pas avoir proposé toutes les chaînes, même si on avait payé l'ancien prix.

anic297 a écrit :
fAB a écrit :

Quelle est votre version de l'image Openpli?

Je viens de la mettre à jour il y a quelques jours (…). Toujours pas d'Ushuaïa…

En général les mises à jours n'apportent pas de changement dans le décryptage.

La semaine dernière, j'ai essayé plusieurs images sur mon Ultimo, car Openpli n'est pas vraiment recommandé pour utiliser un module CI+ comme par exemple le Néotion BIS, ou celui que j'utilise pour Télésat, qui lui n'a pas de carte d'abonnement et qui ne permet pas comme BIS d'y insérer une autre carte d'abonnement.
Je voulais résoudre un problème sur les chaînes Télésat, des fois une chaîne ne se décrypte pas en zappant dessus.
pour avoir la chaîne, je dois revenir en arrière ou zapper une chaîne en + ou -, et revenir sur la chaîne que je souhaite regarder.

Ce problème, s'explique que Openpli n'est pas 100% compatible avec un module CI+, ça fonctionne tout de même, mais avec des défaillances.
J'ai essayé avec VTI Image, le problème n'existe plus sur le décryptage des chaînes Télésat, car cette image reconnait le CI+ 1.3, la norme compatible Néotion BIS et Télésat.
Je ne l'ai pas conservé, car il faut installer manuellement par clé usb ou à distance avec un pc les softcams, et les menus à l'écran sont trop imposant à l'écran. C'est juste une question de gout.


Peut être la solution, est d'essayer avec cette image ou une autre selon votre choix.

anic297 a écrit :

fAB a écrit :

Bien que normalement, elles n'ont pas eu de différences sur les décryptages avec mes cartes, pour les avoir essayé depuis la 4 jusque la 7.2 que j'ai vite virée car le WIFI a un très mauvais signal, ce qui m'a obligé de rapprocher ma box internet pour que ma VU se connecte.
Je suis repassé à la 6.2 pour continuer d'obtenir les mises à jour.

J'ai aussi eu ce problème de connectivité Wi-Fi. À ceci près que c'était temporaire: j'évite le Wi-Fi au maximum. Du temps où je n'avais pas vraiment le choix, effectivement, il m'était quasiment impossible d'accéder au récepteur par Wi-Fi (pas plus de 5 secondes de connexion) alors que d'autres appareils y parvenaient du même emplacement.
J'ai ensuite câblé en Ethernet et désactivé le Wi-Fi. Ça marche évidemment beaucoup mieux…

J'ai encore installé la 7.2 hier avec leur dernière version, et ils ont pas réglé le WIFI sur cette version, je dois rapprocher ma box pour obtenir la connexion. Le câble Ethernet et le câble la box dans le passage, c'est pas possible chez moi. Mais c'est vrai que la connexion va mieux par câble.J'ai une fameuse différence de débit en WIFI et par câble.
C'est pas optimale, donc j'ai remis la 6.2.
L'avantage d'être toujours connecté, c'est de charger l'EPG pour les chaînes, surtout qu'il y a encore des chaînes qui ne le proposent pas, ou avoir régulièrement les nouveaux picons des chaînes.

anic297 a écrit :

Pour ce problème de chaîne non décryptée, je suis allé voir la société qui m'a vendu le module. Ils n'en ont pas encore vendu énormément, mais quand même passablement. Aucun client n'a réclamé pour cela, hormis moi. Ayant testé avec la carte de ma mère dans mon récepteur (et ça marchait), le problème est bien lié au module (seulement le mien? Je ne sais pas…); on dirait que BIS n'a pas correctement listé toutes les chaînes valables pour ce module (j'ignore comment ça se passe réellement, mais c'est le constat extérieur). Ils m'ont dit de contacter BIS.

BIS sont-ils toujours autant difficile à contacter (par courriel, car je n'aime pas téléphoner)?

On ne sait pas encore incriminer le module, car il est pas dans un décodeur CI+, Openpli n'y est pas, et VU+ n'a pas vraiment la licence officielle également.
Pour vraiment être certain, il faudrait essayé le module dans un décodeur CI+, car une carte BIS insérée dedans fonctionne sans problème
Ce qui est surtout étrange, c'est que la carte de votre maman insérée dans le module, la chaîne Ushuaïa est décryptée, donc en passant par la CAM en CI, ça fonctionne.
En CI+, non.
Je pense de plus en plus à un mauvais comportement de l'image Openpli et la CAM utilisée en CI+.


Une petite dernière chose à tenter, mais je crains que ça fonctionne.
Dans le menu Assignation Interface Commune,
ensuite le Slot correspondant à la CAM Néotion
touche bleue Sélection CAIds, et "tester les différents Caid's et ensuite sauver. Il y en a 4, j'ignore si cela apporte un changement dans les cryptages.

Cela fait 10 jours que j'utilise ces 2 modules, l'un dans mon Ultimo, il a été reconnu immédiatement.
Le second dans un Technomate 6902 pas du tout compatible CI+, là, il a fallu 5 bonnes minutes avec un message "Initialisation CAM" affiché à l'écran. Ensuite après ce temps d'attente, il a finalement décrypter les chaînes BIS sans aucun problème.

Je constate que ces nouvelles CAM décryptent les chaînes plus rapidement qu'avec mes anciens SMIT Viaccess Sécure.

Dernière modification par fAB (21-01-2020 06:19:39)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#11 01-02-2020 21:04:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

J'espère qu'elle ne gênera pas ma configuration Télésat - BIS - Tivùsat - RTS, je m'attends au pire.

Bonjour FAB,
Alors, le pire est arrivé?

fAB a écrit :

C'est bien dommage de la part du groupe Mediawan de ne pas avoir proposé toutes les chaînes, même si on avait payé l'ancien prix.

Ma foi, quand c'est commercial, c'est souvent dommage…

fAB a écrit :

La semaine dernière, j'ai essayé plusieurs images sur mon Ultimo, car Openpli n'est pas vraiment recommandé pour utiliser un module CI+ comme par exemple le Néotion BIS, ou celui que j'utilise pour Télésat, qui lui n'a pas de carte d'abonnement et qui ne permet pas comme BIS d'y insérer une autre carte d'abonnement.
Je voulais résoudre un problème sur les chaînes Télésat, des fois une chaîne ne se décrypte pas en zappant dessus.
pour avoir la chaîne, je dois revenir en arrière ou zapper une chaîne en + ou -, et revenir sur la chaîne que je souhaite regarder.

Ce problème, s'explique que Openpli n'est pas 100% compatible avec un module CI+, ça fonctionne tout de même, mais avec des défaillances.

Eh bien… et dire que je me “plains” de ne pas capter Ushuaïa…

fAB a écrit :

J'ai essayé avec VTI Image, le problème n'existe plus sur le décryptage des chaînes Télésat, car cette image reconnait le CI+ 1.3, la norme compatible Néotion BIS et Télésat.
Je ne l'ai pas conservé, car il faut installer manuellement par clé usb ou à distance avec un pc les softcams, et les menus à l'écran sont trop imposant à l'écran. C'est juste une question de gout.

Les deux options me semblent similaires en terme de désagréments…

fAB a écrit :

Peut être la solution, est d'essayer avec cette image ou une autre selon votre choix.

Disons que j'en ai un peu assez de configurer sans cesse de nouvelles images pour tenter de trouver une solution. Ici, il n'y a qu'une chaîne qui ne marche pas, et je suppose que ce sont les droits qui ne sont pas inclus dans mon module Néotion. Ça me semblerait exagéré de réinstaller une autre image et remettre tous les paramètres (je les ai tous passés en revue) pour une seule chaîne.

fAB a écrit :

Le câble Ethernet et le câble la box dans le passage, c'est pas possible chez moi. Mais c'est vrai que la connexion va mieux par câble.J'ai une fameuse différence de débit en WIFI et par câble.
C'est pas optimale, donc j'ai remis la 6.2.

De mémoire, le wifi va en moyenne au tiers de la vitesse de l'Ethernet (ça dépend certainement de l'époque, mais je dirais pour une technologie d'un même temps).

fAB a écrit :

L'avantage d'être toujours connecté, c'est de charger l'EPG pour les chaînes, surtout qu'il y a encore des chaînes qui ne le proposent pas, ou avoir régulièrement les nouveaux picons des chaînes.

C'est vrai. Il y a d'autres avantages, comme de contrôler l'appareil à distance (changer de chaîne, par exemple) ou simplement avoir la possibilité de transmettre en flux.

fAB a écrit :

On ne sait pas encore incriminer le module, car il est pas dans un décodeur CI+, Openpli n'y est pas, et VU+ n'a pas vraiment la licence officielle également.

On ne sait jamais trop si la licence officielle est requise ou non pour que quelque chose fonctionne. C'est parfois très compliqué…

fAB a écrit :

Ce qui est surtout étrange, c'est que la carte de votre maman insérée dans le module, la chaîne Ushuaïa est décryptée, donc en passant par la CAM en CI, ça fonctionne.
En CI+, non.

Pour être précis, j'ai deux modules:
•L'ancien. Un Néotion (sans droit BIS inclus, un “simple” module acceptant des cartes). J'ai testé la carte de ma maman dans celui-ci et ça a marché (Ushuaïa, donc, pas les chaînes “cinéma” dont elle n'a pas l'option).
•Le nouveau. Un Néotion avec droits BIS dans lequel j'ajoute ma carte SSR. Pour éviter de parasiter ce module avec la carte de ma maman (deux fois des droits BIS en même temps, j'ignore même s'ils décideraient d'annuler les droits pensant que c'est du piratage), je n'ai pas mélangé les deux. Ce module ne décrypte pas Ushuaïa.

fAB a écrit :

Je pense de plus en plus à un mauvais comportement de l'image Openpli et la CAM utilisée en CI+.

J'ai deux pistes: celle que vous dites (mauvais comportement d'OpenPli) et la mienne (ils ont “oublié” de mettre les droits d'Ushuaïa sur ce modèle de modules BIS). C'est aussi pour cela que je me réjouis de lire vos résultats (pour tenter de discerner la bonne piste).

fAB a écrit :

Une petite dernière chose à tenter, mais je crains que ça fonctionne.

Quand on craint que quelque chose fonctionne, ce n'est jamais bon signe…

fAB a écrit :

Dans le menu Assignation Interface Commune,
ensuite le Slot correspondant à la CAM Néotion
touche bleue Sélection CAIds, et "tester les différents Caid's et ensuite sauver. Il y en a 4, j'ignore si cela apporte un changement dans les cryptages.

J'ai essayé de tout mettre. Est-ce que ça doit donner une réponse “définitive” ou ils peuvent se parasiter entre eux et il faut que j'essaye un par un? (ça ne fonctionne toujours pas)

fAB a écrit :

Cela fait 10 jours que j'utilise ces 2 modules, l'un dans mon Ultimo, il a été reconnu immédiatement.
Le second dans un Technomate 6902 pas du tout compatible CI+, là, il a fallu 5 bonnes minutes avec un message "Initialisation CAM" affiché à l'écran. Ensuite après ce temps d'attente, il a finalement décrypté les chaînes BIS sans aucun problème.

Je constate que ces nouvelles CAM décryptent les chaînes plus rapidement qu'avec mes anciens SMIT Viaccess Sécure.

Au moins certaines choses progressent dans le sens attendu…!

Dernière modification par anic297 (01-02-2020 21:17:51)

Hors ligne

#12 03-02-2020 16:14:15

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

anic297 a écrit :

Alors, le pire est arrivé?

Bonjour Anic,
Non, mes décryptages ne posent aucuns problèmes avec la nouvelle CAM Néotion et mes 3 autres cartes.

anic297 a écrit :

Disons que j'en ai un peu assez de configurer sans cesse de nouvelles images pour tenter de trouver une solution. Ici, il n'y a qu'une chaîne qui ne marche pas, et je suppose que ce sont les droits qui ne sont pas inclus dans mon module Néotion. Ça me semblerait exagéré de réinstaller une autre image et remettre tous les paramètres (je les ai tous passés en revue) pour une seule chaîne.

Ces décodeurs ont tellement de possibilités, il n'est pas facile de trouver la bonne image, ou de trouver celle qui convient le mieux, soit pour le design ou son utilisation.
Il est toujours préférable d'effectuer une sauvegarde soit sur disque dur ou une clé usb avant un nouveau flashage d'image, et ensuite réinstaller la sauvegarde des réglages, sinon la ré installation des chaînes ou des réglages sont pénibles et très long à rétablir.

anic297 a écrit :

De mémoire, le wifi va en moyenne au tiers de la vitesse de l'Ethernet (ça dépend certainement de l'époque, mais je dirais pour une technologie d'un même temps).

Tout à fait, mon fournisseur me garantit 50mbps de téléchargement, ce qui est effectif avec un câble Ethernet, par contre en WIFI, je n'atteins que 15 à 18 mbps.
Par contre j'ai encore récemment essayé Openpli 7.2, la réception est toujours moins lointaine, ce qui n'est pas arrivé sous les anciennes versions, ni avec BlackHole, OpenATV, VTI, etc.
J'espère que la prochaîne version Openpli 8 sera opérationnelle avec une bonne réception du WIFI, je ne sais pas laisser un câble à travers la moitié de mon logement.

anic297 a écrit :

Pour être précis, j'ai deux modules:
•L'ancien. Un Néotion (sans droit BIS inclus, un “simple” module acceptant des cartes). J'ai testé la carte de ma maman dans celui-ci et ça a marché (Ushuaïa, donc, pas les chaînes “cinéma” dont elle n'a pas l'option).
•Le nouveau. Un Néotion avec droits BIS dans lequel j'ajoute ma carte SSR. Pour éviter de parasiter ce module avec la carte de ma maman (deux fois des droits BIS en même temps, j'ignore même s'ils décideraient d'annuler les droits pensant que c'est du piratage), je n'ai pas mélangé les deux. Ce module ne décrypte pas Ushuaïa.

Je ne pense pas que ce module risque de compromettre une carte BIS. Il y a 2 menus bien distincts dans le module, l'un pour la carte Viaccess, et l'autre pour BIS en carte intégrée, ce que vous avez pour BIS sans sa carte. Ce sont 2 paramètres séparés.

anic297 a écrit :

J'ai deux pistes: celle que vous dites (mauvais comportement d'OpenPli) et la mienne (ils ont “oublié” de mettre les droits d'Ushuaïa sur ce modèle de modules BIS). C'est aussi pour cela que je me réjouis de lire vos résultats (pour tenter de discerner la bonne piste).

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème avec Openpli qui n'est pas à 100% compatible en CI+.
Avec l'image VTI qui reconnait le CI+ 1.3, je ne rencontrais pas de problème avec mon module CI+ sans carte de Télésat, alors qu'avec Openpli, le zapping bug en ne décryptant pas la chaîne du 1er coup.

Ca serait étrange qu'une chaîne d'une même option ne soit pas décryptée, elle fait partie de l'option Panorama et se trouve sur la même fréquence que les chaînes de la TNT et les autres AB.
En regardant de plus près les paramètres de cryptage, j'ai vu que la chaîne Equidia a le même cryptage (uniquement en Viaccess) sous le nom de l'opérateur Eutelsat, la recevez vous?

anic297 a écrit :

Quand on craint que quelque chose fonctionne, ce n'est jamais bon signe…

Vu qu'on avait essayé le principal des réglages, j'avais des doutes sur cette procédure.
J'étais peu convaincu sur cette manipulation et de son résultat.

De mon côté, j'avais un problème de décryptage sur quelques chaînes d'Astra pour Télésat.
J'ai chipoté dans ce menu, car je n'arrivais pas à décrypter les chaînes AB3, les Eleven,.. En activant au hasard des Caid's, j'ai résolu le problème

anic297 a écrit :

J'ai essayé de tout mettre. Est-ce que ça doit donner une réponse “définitive” ou ils peuvent se parasiter entre eux et il faut que j'essaye un par un? (ça ne fonctionne toujours pas)

J'ignore leurs buts ou utilisations, dans mon cas pour AB3 et Eleven, j'ai un peu essayé au hasard, après quelques sélections, j'ai décrypté les chaînes. Il y en tout de même une bonne dizaine pour ce bouquet.
Il y a aucun risque a tester 1 ou plusieurs en même temps.
Dans mon cas, il s'agissait de l'ensemble de chaînes sur une fréquence, chez vous, c'est seulement une chaîne que vous recevez pas sur une fréquence bien réceptionnée.
Dommage que cette dernière manipulation à ma connaissance n'arrange pas votre problème avec Ushuaïa

anic297 a écrit :

Au moins certaines choses progressent dans le sens attendu…!

Oui en effet


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#13 04-02-2020 09:34:35

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Ushuaïa non décryptée

fAB a écrit :

Bonjour Anic,
Non, mes décryptages ne posent aucuns problèmes avec la nouvelle CAM Néotion et mes 3 autres cartes.

Bonjour FAB,
Tant mieux.

fAB a écrit :

Il est toujours préférable d'effectuer une sauvegarde soit sur disque dur ou une clé usb avant un nouveau flashage d'image, et ensuite réinstaller la sauvegarde des réglages, sinon la ré installation des chaînes ou des réglages sont pénibles et très long à rétablir.

Effectivement. Je sais faire une sauvegarde/restauration complète, mais je n'ai jamais essayé la version partielle (chaînes et paramètres, mais pas l'image). C'est un peu ce qui me freine: je fais des enregistrements tous les jours (eh oui, il y a encore des trucs bien à la TV…), sauf le dimanche. Du coup, il faut que ce soit prêt assez vite et je ne l'ai encore jamais fait…

fAB a écrit :

Par contre j'ai encore récemment essayé Openpli 7.2, la réception est toujours moins lointaine, ce qui n'est pas arrivé sous les anciennes versions, ni avec BlackHole, OpenATV, VTI, etc.

Moins lointaine, dans le sens que ça fonctionne pas quand c'est loin, correct?

fAB a écrit :

J'espère que la prochaîne version Openpli 8 sera opérationnelle avec une bonne réception du WIFI, je ne sais pas laisser un câble à travers la moitié de mon logement.

Certes. Et un câble discret n'est pas possible?

fAB a écrit :

Je ne pense pas que ce module risque de compromettre une carte BIS. Il y a 2 menus bien distincts dans le module, l'un pour la carte Viaccess, et l'autre pour BIS en carte intégrée, ce que vous avez pour BIS sans sa carte. Ce sont 2 paramètres séparés.

Je me suis mal exprimé. Je parlais du côté de la “régie”. S'il s'aperçoivent que deux cartes/modules BIS sont insérés dans le même récepteur en même temps, ils pourraient trouver ça “exotique” et, dans le doute, désactiver l'un(e) ou l'autre (ou les deux). Qui peut bien vouloir essayer deux cartes/modules BIS en même temps?

fAB a écrit :

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème avec Openpli qui n'est pas à 100% compatible en CI+.
Avec l'image VTI qui reconnait le CI+ 1.3, je ne rencontrais pas de problème avec mon module CI+ sans carte de Télésat, alors qu'avec Openpli, le zapping bug en ne décryptant pas la chaîne du 1er coup.

Votre expérience n'est pas optimale, j'en conviens.
De mon côté, la plupart des chaînes fonctionnent, donc la compatibilité me semble présente.

fAB a écrit :

Ca serait étrange qu'une chaîne d'une même option ne soit pas décryptée, elle fait partie de l'option Panorama et se trouve sur la même fréquence que les chaînes de la TNT et les autres AB.

Pour ce qui est de la fréquence, je ne pense pas que ce soit décisif: il peut très bien y avoir des fréquences “partagées” entre opérateurs, dont les droits sont mixtes (ça résoudrait le problème de manque d'espace sur certains satellites si chaque chaîne était diffusée une seule fois, avec des droits multiples, plutôt que de multiples fois avec chaque fois un seul droit).
C'est pour ça que je pense à un oubli. J'imagine que, pour donner des droits, ils “cochent” les chaînes qui sont valables pour une option d'abonnement donnée (l'abonnement, lui, n'est pas donné…) et pour de nouveaux modules/types de cartes. On pourrait alors imaginer que, quand ce nouveau module Néotion est apparu, ils ont dû faire la liste des chaînes décryptables mais auraient oublié Ushuaïa.
Ce sont des spéculations, car il est très difficile d'avoir des informations sur “comment cette technique se fait” (à mon grand regret).

fAB a écrit :

En regardant de plus près les paramètres de cryptage, j'ai vu que la chaîne Equidia a le même cryptage (uniquement en Viaccess) sous le nom de l'opérateur Eutelsat, la recevez vous?

Ah, non, c'est vrai… Bonne trouvaille!
Du coup, quatre possibilités:
•Le fait que ce soit uniquement en Viaccess.
•L'opérateur “Eutelsat”
•Un oubli d'intégration de leur côté
•Un problème d'image (OS) du récepteur. Votre idée reste à vérifier.

fAB a écrit :

De mon côté, j'avais un problème de décryptage sur quelques chaînes d'Astra pour Télésat.
J'ai chipoté dans ce menu, car je n'arrivais pas à décrypter les chaînes AB3, les Eleven,.. En activant au hasard des Caid's, j'ai résolu le problème

J'ignore leurs buts ou utilisations, dans mon cas pour AB3 et Eleven, j'ai un peu essayé au hasard, après quelques sélections, j'ai décrypté les chaînes. Il y en tout de même une bonne dizaine pour ce bouquet.

Ils gardent quand même pas mal d'informations secrètes, alors qu'on en a besoin pour décrypter des chaînes. Il devrait y avoir des lois pour obliger à divulguer plus d'informations (dans plusieurs domaines)…

fAB a écrit :

Il y a aucun risque a tester 1 ou plusieurs en même temps.

J'avais peur que ça puisse s'annuler (en booléen, ce serait “et” plutôt que “ou”). Si c'est “un ou l'autre”, ça irait, mais si c'est “un et l'autre”, alors il faut faire un par un. Mais bon, vous avez répondu; merci.

fAB a écrit :

Dans mon cas, il s'agissait de l'ensemble de chaînes sur une fréquence, chez vous, c'est seulement une chaîne que vous recevez pas sur une fréquence bien réceptionnée.
Dommage que cette dernière manipulation à ma connaissance n'arrange pas votre problème avec Ushuaïa

Effectivement, ce ne sont pas les mêmes symptômes. Ça n'exclut pas que ce soit le même genre de problème, néanmoins.

Hors ligne

#14 08-02-2020 23:12:57

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

anic297 a écrit :

Effectivement. Je sais faire une sauvegarde/restauration complète, mais je n'ai jamais essayé la version partielle (chaînes et paramètres, mais pas l'image). C'est un peu ce qui me freine: je fais des enregistrements tous les jours (eh oui, il y a encore des trucs bien à la TV…), sauf le dimanche. Du coup, il faut que ce soit prêt assez vite et je ne l'ai encore jamais fait…

Bonjour Anic,

C'est surtout pour conserver la liste des chaînes, paramètres WIFi, installation des plugins ou réglage de base du décodeur.
Quand une nouvelle image est installée, il y a de toute façon la mise à jour du logiciel pour récupérer l'image à jour.

anic297 a écrit :

Moins lointaine, dans le sens que ça fonctionne pas quand c'est loin, correct?

Oui tout à fait, uniquement avec la Openpli 7.2, la réception WIFI est diminué, le décodeur me trouve moins de réseau des voisins et le mien, j'ai d'abord branché le câble avec la box à côté, ensuite j'ai placé ma box à mi chemin de sa place initial, et j'ai constaté que le décodeur ne captait pas à la place initial.
Ils ont réduit la réception WIFI sur cette image.
Je reste avec la 6.2 qui est tout aussi efficace, je remarque même que le zapping est plus rapide que les versions 7.

anic297 a écrit :

Certes. Et un câble discret n'est pas possible?

Vraiment pas possible. J'aurai pu investir dans un coupleur CPL, mais comme la 7.2 ne m'apporte rien de plus, je reste avec la 6.2. Je verrai quand sortira la 8.

anic297 a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je parlais du côté de la “régie”. S'il s'aperçoivent que deux cartes/modules BIS sont insérés dans le même récepteur en même temps, ils pourraient trouver ça “exotique” et, dans le doute, désactiver l'un(e) ou l'autre (ou les deux). Qui peut bien vouloir essayer deux cartes/modules BIS en même temps?
[

A mon avis, non.
Je suppose qu'il existe des abonnés qui ont peut être le module BIS avec les droits dedans et une carte BIS séparée insérée à l'intérieur en même temps avec les droits dans le module.
Cette configuration est utilisable si on possède un décodeur double tuner, ainsi on peut enregistrer une chaîne cryptée du bouquet et en regarder une autre avec la seconde carte. Je suppose que cela est peu courant.
Je ne vois pas pourquoi BIS bloquerait les cartes, vu que c'est 2 abonnements utilisé dans un même décodeur. Le module et la carte insérée sont indépendants, sinon, on ne pourrait pas insérer une autre carte VIaccess.

anic297 a écrit :

Pour ce qui est de la fréquence, je ne pense pas que ce soit décisif: il peut très bien y avoir des fréquences “partagées” entre opérateurs, dont les droits sont mixtes (ça résoudrait le problème de manque d'espace sur certains satellites si chaque chaîne était diffusée une seule fois, avec des droits multiples, plutôt que de multiples fois avec chaque fois un seul droit).
C'est pour ça que je pense à un oubli. J'imagine que, pour donner des droits, ils “cochent” les chaînes qui sont valables pour une option d'abonnement donnée (l'abonnement, lui, n'est pas donné…) et pour de nouveaux modules/types de cartes. On pourrait alors imaginer que, quand ce nouveau module Néotion est apparu, ils ont dû faire la liste des chaînes décryptables mais auraient oublié Ushuaïa.
Ce sont des spéculations, car il est très difficile d'avoir des informations sur “comment cette technique se fait” (à mon grand regret).

C'est ce que fait Télésat Belgique, il n'utilise que 2 fréquences sut HotBird et Astra pour les chaînes belges, le reste il reprenne les chaînes existantes chez Bis et Canal+ pour leur offre satellite.
Soit c'est un oubli ou alors une incompatibilité dans un Vu+ qui n'a pas une image compatible CI+.
Pour en être certain, il faudrait effectuer un essai dans un décodeur CI+ ou avec une image compatible.

anic297 a écrit :

Ah, non, c'est vrai… Bonne trouvaille!
Du coup, quatre possibilités:
•Le fait que ce soit uniquement en Viaccess.
•L'opérateur “Eutelsat”
•Un oubli d'intégration de leur côté
•Un problème d'image (OS) du récepteur. Votre idée reste à vérifier.

On peut éliminer l'opérateur Eutelsat, sinon vous n'auriez pas les chaînes de la TNT qui sont aussi en Viaccess uniquement (6TER,C8, Cherie25, Cnews, L'Equipe, LCI, LCP, M6,NRJ12, RMC,) ou alors c'est juste cette fréquence 12 692 qui n'est pas bien configurée dans le module en Viaccess pour les chaînes Mediawan.
Pour en être certain, il faudrait l'essayer dans un autre décodeur, afin de savoir si ce module n'a pas les bons paramètres ou à une défaillance.

anic297 a écrit :

Ils gardent quand même pas mal d'informations secrètes, alors qu'on en a besoin pour décrypter des chaînes. Il devrait y avoir des lois pour obliger à divulguer plus d'informations (dans plusieurs domaines)…

Disons qu'avec l'évolution des décodeurs comme les VU+ ou autres Enigma qui ont beaucoup de paramètres, ils sont super évolutif et donne accès à beaucoup d'informations.
Le grand public lambda utilisent des TNTSAT ou Fransat, et sont limités dans leurs utilisations et fonctionnent avec les options basiques.
Ces abonnés se contentent de décrypter un bouquet et préfèrent un décodeur qu'on branche et on allume directement.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#15 16-02-2020 19:13:59

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Ushuaïa non décryptée

Bonjour Anic,

Il y a encore une dernière manipulations qui peut résoudre le problème.

A la place de choisir l'opérateur AB Sat ou Eutelsat, il est possible de choisir la ou les chaînes qui posent problèmes

Il faut aller dans Assignation Interface Commune, ensuite choisir le module, Ajout service, sélectionner la liste de chaîne et enfin prendre la chaîne qui ne fonctionne pas comme chez vous Ushuaïa ou Equidia


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums