FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 31-07-2009 14:51:34

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :

Ceux qui sont coincés sur HB doivent (certainement aux yeux de BIS) s'estimer heureux de pouvoir accéder facilement aux chaines nationnales car normalement, ils ne devraient rien avoir du tout.

D'accord avec vous pour le reste de votre réponse, mais pour ce que j'ai cité ci-dessus: les étrangers qui ne sont pas attachés à la TSR (majorité, certainement) peuvent aller sur AB3 pour le même bouquet avec une qualité plus élevée. Donc, ce n'est pas une question de faire "juste le minimum", car ils ne font pas la même chose sur les deux satellites, alors qu'ils ont la même disponibilité.

Dernière modification par anic297 (31-07-2009 15:10:28)

Hors ligne

#27 31-07-2009 15:13:04

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

anic297 a écrit :

D'accord avec vous pour le reste de votre réponse, mais pour ce que j'ai cité ci-dessus: les étrangers qui ne sont pas attachés à la TSR (majorité, certainement) peuvent aller sur AB3 pour le même bouquet avec une qualité plus élevée. Donc, ce n'est pas une question de faire "juste le minimum", car ils ne font pas la même chose sur les deux satellites, alors qu'ils sont les deux disponibles pour les étrangers (accessibilité égale).

Pas exactement, la couverture de AB3 est moins large (surtout du coté du Magreb où il y a beaucoup de francophones, donc une zone trés interessée par la réception des chaines nationales et où les cartes seules pré-payées se vendent bien). Donc Hot Bird, permet bien de toucher assez massivement un publique de l'étranger qu'il n'est pas possible de toucher avec AB3.

Du coup, cela revient à peu prêt à ce que je disais. BIS a eu une opportunité pour améliorer la qualité de son offre (la TNT est prise en charge par Fransat). Pour Hot Bird, BIS doit se dire "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller sur AB3 (ce qui est possible pour la plupart des abonnés de France), les autres (principalement le Magreb, l'Europe de l'Est, etc...) doivent déjà s'estimer heureux de recevoir ces chaines". Ce qui me fait penser que clairement aujourd'hui, la position orbitale principale de BIS est devenue AB3 (on le voit avec l'arrivée d'Equidia : prête le jour J sur AB3, toujours en attente sur HB). Hot Bird est là pour continuer à assurer un service dans les zones où AB3 ne passe pas. Mais je suis certain qu'aujourd'hui, même si de la place venait à se libérer massivement sur HB, BIS continurait à ne louer que le minimum vital.

Je suis presque sûr que s'il n'y avait pas le problème d'une mauvaise couverture du Magreb par AB3, BIS aurait déjà laché Hot Bird et se contenterait d'y diffuser ces chaines propres reprises par d'autres opérateurs.

Hors ligne

#28 31-07-2009 18:17:46

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :
anic297 a écrit :

D'accord avec vous pour le reste de votre réponse, mais pour ce que j'ai cité ci-dessus: les étrangers qui ne sont pas attachés à la TSR (majorité, certainement) peuvent aller sur AB3 pour le même bouquet avec une qualité plus élevée. Donc, ce n'est pas une question de faire "juste le minimum", car ils ne font pas la même chose sur les deux satellites, alors qu'ils sont les deux disponibles pour les étrangers (accessibilité égale).

Pas exactement, la couverture de AB3 est moins large (surtout du coté du Magreb où il y a beaucoup de francophones, donc une zone trés interessée par la réception des chaines nationales et où les cartes seules pré-payées se vendent bien). Donc Hot Bird, permet bien de toucher assez massivement un publique de l'étranger qu'il n'est pas possible de toucher avec AB3.

Du coup, cela revient à peu prêt à ce que je disais. BIS a eu une opportunité pour améliorer la qualité de son offre (la TNT est prise en charge par Fransat). Pour Hot Bird, BIS doit se dire "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller sur AB3 (ce qui est possible pour la plupart des abonnés de France), les autres (principalement le Magreb, l'Europe de l'Est, etc...) doivent déjà s'estimer heureux de recevoir ces chaines". Ce qui me fait penser que clairement aujourd'hui, la position orbitale principale de BIS est devenue AB3 (on le voit avec l'arrivée d'Equidia : prête le jour J sur AB3, toujours en attente sur HB). Hot Bird est là pour continuer à assurer un service dans les zones où AB3 ne passe pas. Mais je suis certain qu'aujourd'hui, même si de la place venait à se libérer massivement sur HB, BIS continurait à ne louer que le minimum vital.

Je suis presque sûr que s'il n'y avait pas le problème d'une mauvaise couverture du Magreb par AB3, BIS aurait déjà laché Hot Bird et se contenterait d'y diffuser ces chaines propres reprises par d'autres opérateurs.

Je pense que vous résumez bien la situation. Amitiés.

Hors ligne

#29 31-07-2009 18:19:17

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :

Pas exactement, la couverture de AB3 est moins large (surtout du coté du Magreb où il y a beaucoup de francophones, donc une zone trés interessée par la réception des chaines nationales et où les cartes seules pré-payées se vendent bien). Donc Hot Bird, permet bien de toucher assez massivement un publique de l'étranger qu'il n'est pas possible de toucher avec AB3.

D'accord.

Pascal28 a écrit :

Du coup, cela revient à peu prêt à ce que je disais. BIS a eu une opportunité pour améliorer la qualité de son offre (la TNT est prise en charge par Fransat). Pour Hot Bird, BIS doit se dire "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller sur AB3 (ce qui est possible pour la plupart des abonnés de France), les autres (principalement le Magreb, l'Europe de l'Est, etc...) doivent déjà s'estimer heureux de recevoir ces chaines". Ce qui me fait penser que clairement aujourd'hui, la position orbitale principale de BIS est devenue AB3 (on le voit avec l'arrivée d'Equidia: prête le jour J sur AB3, toujours en attente sur HB). Hot Bird est là pour continuer à assurer un service dans les zones où AB3 ne passe pas. Mais je suis certain qu'aujourd'hui, même si de la place venait à se libérer massivement sur HB, BIS continurait à ne louer que le minimum vital.

Je continue évidemment de penser que c'est dommage.

Pascal28 a écrit :

Je suis presque sûr que s'il n'y avait pas le problème d'une mauvaise couverture du Magreb par AB3, BIS aurait déjà laché Hot Bird et se contenterait d'y diffuser ces chaines propres reprises par d'autres opérateurs.

Ça aurait moins coûté à BIS de ne transmettre que sur Hot Bird. S'ils ont décidé de transmettre également sur AB3 (du temps où il n'y avait pas d'autres opérateurs "partenaires"), c'est pour avoir deux diffusions, explicitement.

Hors ligne

Pied de page des forums