FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-06-2009 16:43:37

demartin
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 28

urgent pour un moderateur ou le master du cite

bonjour,
j ai recu se mail ,,
il dit qu il vient d ici...????
je vous fait un ' coler/copier,
il faut faire quelques choses,,voir si il est bien d ici..??.
dejas, je l ai mis en ' courier indesirable....
merci.

Kamenan de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Kamenan en répondant à ce courriel.   Contenu du message: -----------------------------------------------------------------------   Mr Kamenan Franck Abidjan ( Rép. de côte d'ivoire) COMPTABLE (BIAO) CôTE D'IVOIRE DIRECTEUR GENERALE: M. MARTIN DJEDJES   Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Je me nomme Kamenan Franck,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire. J'ai eu votre contact grâce a mes recherche sur le net. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur. Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD, un expatrié, libanais qui a péri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à Cotonou à destination de Beyrouth au liban. Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise. Information à vérifier sur les sites: afrik.com/article7043.html ou www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou encore www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html   Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié. En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à vous identifier parmi tant de personnes. J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.   Que DIEU tout-puissant soit avec vous.  Mr Kamenan Franck   -----------------------------------------------------------------------   --  BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions Courriel automatique


abonner carte pre payer 12 mois bistv panorama.

Hors ligne

#2 23-06-2009 18:05:04

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

demartin a écrit :

bonjour,
j ai recu se mail ,,
il dit qu il vient d ici...????
je vous fait un ' coler/copier,
il faut faire quelques choses,,voir si il est bien d ici..??.
dejas, je l ai mis en ' courier indesirable....
merci.

Kamenan de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Kamenan en répondant à ce courriel.   Contenu du message: -----------------------------------------------------------------------   Mr Kamenan Franck Abidjan ( Rép. de côte d'ivoire) COMPTABLE (BIAO) CôTE D'IVOIRE DIRECTEUR GENERALE: M. MARTIN DJEDJES   Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Je me nomme Kamenan Franck,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire. J'ai eu votre contact grâce a mes recherche sur le net. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur. Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD, un expatrié, libanais qui a péri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à Cotonou à destination de Beyrouth au liban. Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise. Information à vérifier sur les sites: afrik.com/article7043.html ou www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou encore www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html   Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié. En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à vous identifier parmi tant de personnes. J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.   Que DIEU tout-puissant soit avec vous.  Mr Kamenan Franck   -----------------------------------------------------------------------   --  BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions Courriel automatique

Ce type de message est une arnaque... Michel va contrôler l'existence de cet personne..

Hors ligne

#3 23-06-2009 18:06:53

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Merci à demartin pour son rappel de message et à skysier pour m'avoir averti...

Amitiés.

Hors ligne

#4 04-08-2009 22:38:13

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

skysier a écrit :
demartin a écrit :

bonjour,
j ai recu se mail ,,
il dit qu il vient d ici...????
je vous fait un ' coler/copier,
il faut faire quelques choses,,voir si il est bien d ici..??.
dejas, je l ai mis en ' courier indesirable....
merci.

Kamenan de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Kamenan en répondant à ce courriel.   Contenu du message: -----------------------------------------------------------------------   Mr Kamenan Franck Abidjan ( Rép. de côte d'ivoire) COMPTABLE (BIAO) CôTE D'IVOIRE DIRECTEUR GENERALE: M. MARTIN DJEDJES   Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Je me nomme Kamenan Franck,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire. J'ai eu votre contact grâce a mes recherche sur le net. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur. Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD, un expatrié, libanais qui a péri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à Cotonou à destination de Beyrouth au liban. Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise. Information à vérifier sur les sites: afrik.com/article7043.html ou www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou encore www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html   Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié. En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à vous identifier parmi tant de personnes. J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.   Que DIEU tout-puissant soit avec vous.  Mr Kamenan Franck   -----------------------------------------------------------------------   --  BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions Courriel automatique

Ce type de message est une arnaque... Michel va contrôler l'existence de cet personne..

Je viens d'en recevoir un aujourd'hui. C'est étrange: comment savent-ils que l'on est inscrit sur ce site? Y aurait-il des fuites?

Hors ligne

#5 05-08-2009 00:48:40

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Pour ma part je n'en ai jamais eu,donc faut s'y pencher dessus et voir tous ensembles si cela se reproduit.

Amitiés.

Hors ligne

#6 05-08-2009 03:30:59

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Bonjour,

C'est un message envoyé depuis le site, mais il me faudrait le nom du membre qui a fait cet envoi exemple :
"Kamenan de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Kamenan en répondant à ce courriel.   Contenu du message:"

Ici c'est Kamenan qui avait envoyé le message... Du coup je l'ai supprimé!

Je ne peux faire qu'au cas par cas... sinon je supprimer la messagerie interne.

Amitiés.

Hors ligne

#7 05-08-2009 06:01:13

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Michel a écrit :

Bonjour,

C'est un message envoyé depuis le site, mais il me faudrait le nom du membre qui a fait cet envoi exemple :
"Kamenan de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Kamenan en répondant à ce courriel.   Contenu du message:"

Ici c'est Kamenan qui avait envoyé le message... Du coup je l'ai supprimé!

Je ne peux faire qu'au cas par cas... sinon je supprimer la messagerie interne.

Amitiés.

bonjour michel

j'ai reçu également ce genre de mail
peux-tu virer ce type

amicalement arnold444

faye de BisTVClub - Forum du bouquet Bis Télévisions vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à faye en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Mr Faye Benoit
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN  DJEDJES


Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Faye Benoit,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais  qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth  au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Information à vérifier sur les sites:


Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelles.

Mr Faye Benoit email :faye.benoit@yahoo.com


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#8 05-08-2009 06:15:16

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Dans votre profil sous vie privée désactiver l'envoi de courriel en sélectionnant cette option.
Cacher votre adresse de courriel et interdire le formulaire d'envoi de courriel.

Vous n'aurez plus de propositions indécentes...
Cordialement wink


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#9 05-08-2009 07:15:02

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Voilà j'ai fais le nécessaire (bannir l'utilisateur qui ne pourra plus utiliser la même adresse pour se réinscrire s'il venait à le faire!), tout à était fait pour que le forum soit le plus sécurisé possible.
Mais comme l'indique LeBidule, la meilleure solution reste encore de "désactiver l'envoi de courriel" dans votre profil.
Merci à tous pour votre vigilance, il ne faut pas hésiter à dénoncer ce type de messages qui sont bien entendu des ARNAQUES!

Amitiés.

Hors ligne

#10 05-08-2009 10:50:15

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Bonjour à tous,

Petite précision complémentaire en rapport à ce type de HOAX, africain héritant d'une grosse somme prête à partager. Bon ça c'est vieux de 10 ans ! Mais c'est la source qui est plus récente, comme c'est un peu le coeur de mon métier, je vous donne 2 ou 3 infos:
- Vous avez probablement tous + ou - reçu de la part de contacts passés ou présents, des messages de type "DEVINE QUI TE BLOQUE SOUS MSN", ça t'oriente vers des sites en rapport, où là on te demande de t'inscrire en donnant ton adresse MSN et ton mot de passe de manière à vérifier qui t'a bloqué dans ta liste de contacts.
L'opération est par elle même un prétexte et permet surtout d'accéder à votre boite email MSN, pour différentes raisons honnêtes ou pas, plutôt pas d'ailleurs, MAIS surtout permet de cette boite email alors "violée" de récupérer la liste de vos contacts, et en votre nom d'expédier le même type de mails.

Il s'en suit ensuite des envois de mails de personnes qui ne sont en aucune manière les véritables expéditeurs dont l'adresse ou le nom vous sont familiers. Je dis ça pour les 2 noms visiblement supprimés par Michel dont je suis presque persuadés qu'ils ne sont pas du tout à l'origine de la chose.

Un site fait BEAUCOUP ça actuellement, il s'agit de BADOO, mais ceci est cette fois à caractère "dating/rencontres".

Au final, si je peux vous donner 2 conseils:
- Bien évidemment, ne donnez JAMAIS votre adresse email et son mot de passe, sinon bonjour le début des ennuis.
- Si toutefois vous l'avez fait, pas de panique, changez de mot de passe, tant que vous gérez encore ce compte, et évitez de renouveller ce type de souci !

Mon épouse et moi qui sommes responsables d'une entreprise web et communication et pensions être avisés et surtout ne plus être naifs sur le web, nous sommes pourtant faits avoir en souhaitant juste savoir qui nous bloquait....

Les techniques sont connues, l'argent, les sentiments pour mieux nous arnaquer !

Au final, ce que je dis est à mettre à la source du problème survenant ce jour, selon moi.

Amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#11 05-08-2009 10:54:29

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : urgent pour un moderateur ou le master du cite

Merci stefdebordeaux pour ce complément d'information...
C'est vrai que souvent on est naïf avec le net et surtout en ce qui concerne ce type de pratique qui vise à tromper les internautes.

Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums