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Bonjour
L'opérateur VOO ( cable en Belgique ) frappe un grand coup pour la concurence envers Belgacom.
Un nouveau décodeur HD avec disque dur de 360 giga ( Voorecorder ) au prix de 11,50euro pour les chaines et 6 euro par mois pour la location du décodeur. Un service interactif également disponible.
Il sera possible de commander des films ( VOD )
Les chaines disponibles sont RTBF 1, RTBF 2, RTBF SAT, TF1, FR2, FR3,FR4,FR5,FRO,LCI,TV Breizh,RTL TVI, CLUB RTL, PLUG RTL,TV5,AB3,AB4, BBC 1&2&3&4, RAI 1&2&3 +une vingtaine de chaines divers
11 nouvelles chaines sans suppléments de prix seront bientot disponible dés le 25 juin.
A savoir: Eurosport, Ushuaia TV, 13 ième rue, Disney Channel, Gulli, MTV Base, Concert et Contact Vision, etc...
D'autres chaines viendrons bientot s'y adjoindre.
Bien amicalement
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Bonjour
L'opérateur VOO ( cable en Belgique ) frappe un grand coup pour la concurence envers Belgacom.
Un nouveau décodeur HD avec disque dur de 360 giga ( Voorecorder ) au prix de 11,50euro pour les chaines et 6 euro par mois pour la location du décodeur. Un service interactif également disponible.
Il sera possible de commander des films ( VOD )
Les chaines disponibles sont RTBF 1, RTBF 2, RTBF SAT, TF1, FR2, FR3,FR4,FR5,FRO,LCI,TV Breizh,RTL TVI, CLUB RTL, PLUG RTL,TV5,AB3,AB4, BBC 1&2&3&4, RAI 1&2&3 +une vingtaine de chaines divers
11 nouvelles chaines sans suppléments de prix seront bientot disponible dés le 25 juin.
A savoir: Eurosport, Ushuaia TV, 13 ième rue, Disney Channel, Gulli, MTV Base, Concert et Contact Vision, etc...
D'autres chaines viendrons bientot s'y adjoindre.
Bien amicalement
Ah la pub et les petits caractères c'est toute une histoire...
* Le prix cité est celui sur base annuel car il varie suivant les régions.
* Une révolution, pas trop à mon sens sinon qu'hormis 4 chaînes de canalSat, les autres sont des régionales que l'on ne regardent que si peu ou 30 min par jour...
* Pour les 5 chaînes HD, il faut ajouter 6 eur/mois + une TV HD ou ready évidemment. Pour les reste tout est payantmais bon c'est comme cela maintenant...
* Par rapport à Belgacom TV, si vous avez des enfants Voo n'est pas trop intéressant mais bon Disney est tout de même dans le basic... C'est déjà cela...
* Le démo, c'est le démo de Voo avec un disque dur de 320 Go
Donc Madame la Pub... il faut bien réfléchir avant de vous "croire sur facture"...
Amitiés.
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Je poursuis dans la veine technoïde et désabusée de lavant-dernier billet posté céans, à des fins nerveusement purgatives pour ce qui me concerne et, éventuellement, distrayantes ou informatives pour ce qui est des improbables lecteurs dune littérature si peu attrayante.
Lhistoire commence en juillet dernier : récemment installé dans un nouvel appartement, je commande une connexion Internet ainsi quune ligne de téléphone fixe. Ayant fait un rapide état des lieux des offres disponibles sur le marché, jopte de façon parfaitement inconsidérée pour la société VOO (ex ALE-Télédis), principalement parce que son service commercial massurait des délais dinstallation courts |1|. Enfin, courts, cest beaucoup dire. Disons : plus courts que les autres, soit un mois au lieu denviron le double pour les concurrents. Quil ne soit pas possible dobtenir une connexion Internet en moins dune semaine alors que tout le câblage était déjà réalisé et quil suffisait dy connecter un boitier, voilà qui me laisse déjà sceptique. Mais passons.
Lors des quelques contacts téléphoniques que jai avec les divers services de VOO, je me heurtai dabord à une inexplicable frénésie inquisitrice, certains de mes interlocuteurs voulant notamment savoir où jhabitais auparavant, au motif que cest indispensable pour transférer mon abonnement à la télédistribution. Jeus beau expliquer que je navais pas dabonnement à VOO dans mon précédent logement, on sacharna avec véhémence à connaitre mon ancienne adresse, que je me refusai rigoureusement à donner. Il me fallut aussi insister et ré-insister pour préciser que je ne souhaitais pas dabonnement à la télédistribution, ce qui suscita à chaque fois la perplexité de mon interlocuteur et sembla même représenter de grosses difficultés techniques. Plusieurs des opérateurs que jai au bout du fil mont semblé sincèrement abasourdi à lidée que je naie pas de télévision.
Le sentiment dominant tout au long des échanges téléphoniques et qui demeurera fut davoir affaire à des gens très variablement compétents, mais surtout enfermés dans un monstrueux système bureaucratique dont ils semblent, pour certains dentre eux, psychologiquement affectés. Quoiquemplis de solidarité pour ces travailleurs et leurs conditions de travail pénibles, je ne pourrai dissimuler à tous instants le léger agacement qui, telle la moutarde, me monta parfois au nez.
On me signala quelques temps après que je devais me tenir disponible à domicile pendant toute une journée « entre 8h et 16h » pour accueillir le technicien qui viendra installer le boitier. La notion de rendez-vous nest pas connue chez VOO et jimagine tous ces gens contraints à prendre une journée de congé pour obtenir le droit de disposer dune connexion au net. Heureusement, cest les vacances. Bonheur relatif de se lever tôt pour attendre un technicien qui arrivera en fin de matinée ; mais récompensé : après quelques semaines dattente, je suis enfin connecté au net. Tout semble bien se passer. Il savère cependant que la qualité de la connexion laisse franchement à désirer, le taux dupload était notamment dérisoire (128kbps théorique, une trentaine dans les faits, de quoi passer une demi-journée de connexion saturée à mettre en ligne une émission de radio ou une vidéo). Mais soit, trop content de retrouver un contact avec le monde virtuel, je prends sur moi.
Ravi, donc, de cette avancée appréciable dans mon installation, et préoccupé par des choses moins alimentaires, je me désintéressai quelques semaines durant de la ligne téléphonique que javais également commandée. Je testais bien de temps en temps un vieux téléphone récupéré sur la prise téléphonique située dans mon appartement, sans que jamais cela ne fonctionne. Je passai quelques coups de fils à la hotline de VOO, qui me répond systématiquement dun définitif autant que désarmant « Tous nos opérateurs sont occupés veuillez réessayer plus tard » (alors quon attend généralement un « Tous nos opérateurs sont occupés veuillez patienter, ce ne sera pas long »). Je ne minquiètai pas pour autant, me disant que cétait les vacances et que lon allait bientôt me contacter pour venir installer ma ligne téléphonique.
Mes soupçons séveillèrent (doublement) et mes difficultés commencèrent réellement le jour où je reçus une facture pour la connexion internet ne faisant nulle mention de la connexion téléphonique mais contenant par contre à la fois lachat et la location du modem. Je téléphonai donc à VOO pour menquérir du caractère approximatif de la facture émise. Comme il se doit, on me ballada de service en service (commercial, facturation, technique). Jamais, durant ces longs mois de tractations, il ne me sera en effet possible dobtenir un interlocuteur unique, compétent et prenant en charge les différents aspects de mon problème. Je passai coup de fil sur coup de fil, depuis mon téléphone portable, évidemment, et vers des fixes aux heures de bureau, forcément. Ma facture de GSM sen ressent encore.
De ces nombreux coups de téléphone, il ressortit que, dune part, pour une raison inconnue, la commande de la ligne fixe a été faite au nom de loccupante précédente de lappartement, laquelle, recevant la confirmation de la commande dune ligne téléphonique à son nom, lavait, on la comprends, promptement annulée, de sorte que ma commande avait été amputée de sa ligne téléphonique. Cette histoire me parait quelque peu surréaliste, mais, puisquon me la servie, je la répercute sans autre considération. Quant à la double facturation du modem, jappris dune préposée placide que « oui, le service facturation sest trompé et vous nêtes pas le seul à avoir reçu une facture erronée ». Si je ne suis pas le seul,... évidemment, tout cela rentre dans la normalité.
Quant au téléphone toujours manquant, donc , japprends quil doit être branché sur le modem. Après due auscultation dudit, il appert que le modem que jai acheté via VOO nest pas adapté au téléphone. Quil faut donc changer lappareil. On ne fit pas de difficulté à changer la petite boite sans frais, mais il fallu fixer un nouveau rendez-vous. Plus exactement une nouvelle journée de permanence à domicile de 8h du matin à 16h.
Le 26 octobre, mon téléphone fonctionnait ; trois mois et demi après avoir été commandé.
Entre temps, je recevais des factures et des rappels de facture, avec frais de retard. Javais en effet opté pour la domiciliation, mais jappris, via un nouvel appel (cette fois-ci mon téléphone fixe marchait, plus besoin de payer la communication via gsm) que mon formulaire de domiciliation se serait semble-t-il perdu. On massura néanmoins que je pouvais sans problème ignorer ces factures et rappels, que mon formulaire serait retrouvé et que tout rentrerait dans lordre.
Ce vendredi, jai reçu deux nouvelles factures de VOO, dont une de 80 EUR pour... la télévision que mes précisions consciencieusement répétées nont pas empêché VOO de me facturer. Un abonnement de six mois à la télévision analogique que je nai jamais demandé...
Je crains que ces montants ne me soient débités de façon inconsidérée frais de rappels et tutti quanti lorsque mon formulaire de domiciliation aura été retrouvé. Et jappréhende les nouveaux coups de fil quil va me falloir passer pour démêler cet écheveau de désorganisaton. Je suppose quil va me falloir aller faire la file à la poste pour envoyer des courriers recommandés, si ce nest pire. Jen tremble davance.
Accessoirement, je minterroge sur la rentabilité dune société si mal gérée. Tant quà présent, cette histoire ma déjà coûté un temps considérable et un argent non négligeable. Mais je nai pas encore payé un sou à VOO, en raison de cette domiciliation égarée. Pourtant, deux techniciens se sont déplacés chez moi (un pour apporter un modem, un autre pour le changer) ; je ne compte pas le temps passer à harceler des hotlines débordées. En tout état de cause, si le secteur est à lavenant, lexplication du prix exorbitant des connexions internet en Belgique (34 EUR par mois pour 30kbps réels en upload, dans le cas présent !) par rapport, par exemple, à la France est toute trouvée.
Enfin, je me demande si les partisans de la libéralisation du marché des télécommunications sont vraiment sérieux quand ils prétendent que cela a amélioré le service. Les clauses de captation des clients sont nombreuses, le coût du changement dopérateur est anormalement élevé (en temps, tracasseries administratives,...), la complexité du marché est une perte de temps absolument aberrante, stupide ; le libre choix du consommateur est pure illusion |2|.
Conclusion : fuyez labominable société VOO, ne leur donnez pas la main, ils vous happeront le bras, si ce nest plus.
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Dieu Merci, après ce que j'ai lu je dois avouer être chanceux avec mon opérateur Maroc Telecom
Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm
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Il y a quelques temps (2 ans), j'avais eu affaire à un technicien de VOO. A l'époque, VOO était en pleine réorganisation. Ca se passait encore bien, mais le technicien m'avait anoncé tout ce qui se préparait. Il m'avait prévenu que la qualité des préstations allaient devenir de plus en plus discutables et que ça n'allait pas aller en s'arrangeant.
Je vois qu'il n'avait pas tort...
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Je poursuis dans la veine technoïde et désabusée de lavant-dernier billet posté céans, à des fins nerveusement purgatives pour ce qui me concerne et, éventuellement, distrayantes ou informatives pour ce qui est des improbables lecteurs dune littérature si peu attrayante.
Lhistoire commence en juillet dernier : récemment installé dans un nouvel appartement, je commande une connexion Internet ainsi quune ligne de téléphone fixe. Ayant fait un rapide état des lieux des offres disponibles sur le marché, jopte de façon parfaitement inconsidérée pour la société VOO (ex ALE-Télédis), principalement parce que son service commercial massurait des délais dinstallation courts |1|. Enfin, courts, cest beaucoup dire. Disons : plus courts que les autres, soit un mois au lieu denviron le double pour les concurrents. Quil ne soit pas possible dobtenir une connexion Internet en moins dune semaine alors que tout le câblage était déjà réalisé et quil suffisait dy connecter un boitier, voilà qui me laisse déjà sceptique. Mais passons.
Lors des quelques contacts téléphoniques que jai avec les divers services de VOO, je me heurtai dabord à une inexplicable frénésie inquisitrice, certains de mes interlocuteurs voulant notamment savoir où jhabitais auparavant, au motif que cest indispensable pour transférer mon abonnement à la télédistribution. Jeus beau expliquer que je navais pas dabonnement à VOO dans mon précédent logement, on sacharna avec véhémence à connaitre mon ancienne adresse, que je me refusai rigoureusement à donner. Il me fallut aussi insister et ré-insister pour préciser que je ne souhaitais pas dabonnement à la télédistribution, ce qui suscita à chaque fois la perplexité de mon interlocuteur et sembla même représenter de grosses difficultés techniques. Plusieurs des opérateurs que jai au bout du fil mont semblé sincèrement abasourdi à lidée que je naie pas de télévision.
Le sentiment dominant tout au long des échanges téléphoniques et qui demeurera fut davoir affaire à des gens très variablement compétents, mais surtout enfermés dans un monstrueux système bureaucratique dont ils semblent, pour certains dentre eux, psychologiquement affectés. Quoiquemplis de solidarité pour ces travailleurs et leurs conditions de travail pénibles, je ne pourrai dissimuler à tous instants le léger agacement qui, telle la moutarde, me monta parfois au nez.
On me signala quelques temps après que je devais me tenir disponible à domicile pendant toute une journée « entre 8h et 16h » pour accueillir le technicien qui viendra installer le boitier. La notion de rendez-vous nest pas connue chez VOO et jimagine tous ces gens contraints à prendre une journée de congé pour obtenir le droit de disposer dune connexion au net. Heureusement, cest les vacances. Bonheur relatif de se lever tôt pour attendre un technicien qui arrivera en fin de matinée ; mais récompensé : après quelques semaines dattente, je suis enfin connecté au net. Tout semble bien se passer. Il savère cependant que la qualité de la connexion laisse franchement à désirer, le taux dupload était notamment dérisoire (128kbps théorique, une trentaine dans les faits, de quoi passer une demi-journée de connexion saturée à mettre en ligne une émission de radio ou une vidéo). Mais soit, trop content de retrouver un contact avec le monde virtuel, je prends sur moi.
Ravi, donc, de cette avancée appréciable dans mon installation, et préoccupé par des choses moins alimentaires, je me désintéressai quelques semaines durant de la ligne téléphonique que javais également commandée. Je testais bien de temps en temps un vieux téléphone récupéré sur la prise téléphonique située dans mon appartement, sans que jamais cela ne fonctionne. Je passai quelques coups de fils à la hotline de VOO, qui me répond systématiquement dun définitif autant que désarmant « Tous nos opérateurs sont occupés veuillez réessayer plus tard » (alors quon attend généralement un « Tous nos opérateurs sont occupés veuillez patienter, ce ne sera pas long »). Je ne minquiètai pas pour autant, me disant que cétait les vacances et que lon allait bientôt me contacter pour venir installer ma ligne téléphonique.
Mes soupçons séveillèrent (doublement) et mes difficultés commencèrent réellement le jour où je reçus une facture pour la connexion internet ne faisant nulle mention de la connexion téléphonique mais contenant par contre à la fois lachat et la location du modem. Je téléphonai donc à VOO pour menquérir du caractère approximatif de la facture émise. Comme il se doit, on me ballada de service en service (commercial, facturation, technique). Jamais, durant ces longs mois de tractations, il ne me sera en effet possible dobtenir un interlocuteur unique, compétent et prenant en charge les différents aspects de mon problème. Je passai coup de fil sur coup de fil, depuis mon téléphone portable, évidemment, et vers des fixes aux heures de bureau, forcément. Ma facture de GSM sen ressent encore.
De ces nombreux coups de téléphone, il ressortit que, dune part, pour une raison inconnue, la commande de la ligne fixe a été faite au nom de loccupante précédente de lappartement, laquelle, recevant la confirmation de la commande dune ligne téléphonique à son nom, lavait, on la comprends, promptement annulée, de sorte que ma commande avait été amputée de sa ligne téléphonique. Cette histoire me parait quelque peu surréaliste, mais, puisquon me la servie, je la répercute sans autre considération. Quant à la double facturation du modem, jappris dune préposée placide que « oui, le service facturation sest trompé et vous nêtes pas le seul à avoir reçu une facture erronée ». Si je ne suis pas le seul,... évidemment, tout cela rentre dans la normalité.
Quant au téléphone toujours manquant, donc , japprends quil doit être branché sur le modem. Après due auscultation dudit, il appert que le modem que jai acheté via VOO nest pas adapté au téléphone. Quil faut donc changer lappareil. On ne fit pas de difficulté à changer la petite boite sans frais, mais il fallu fixer un nouveau rendez-vous. Plus exactement une nouvelle journée de permanence à domicile de 8h du matin à 16h.
Le 26 octobre, mon téléphone fonctionnait ; trois mois et demi après avoir été commandé.
Entre temps, je recevais des factures et des rappels de facture, avec frais de retard. Javais en effet opté pour la domiciliation, mais jappris, via un nouvel appel (cette fois-ci mon téléphone fixe marchait, plus besoin de payer la communication via gsm) que mon formulaire de domiciliation se serait semble-t-il perdu. On massura néanmoins que je pouvais sans problème ignorer ces factures et rappels, que mon formulaire serait retrouvé et que tout rentrerait dans lordre.
Ce vendredi, jai reçu deux nouvelles factures de VOO, dont une de 80 EUR pour... la télévision que mes précisions consciencieusement répétées nont pas empêché VOO de me facturer. Un abonnement de six mois à la télévision analogique que je nai jamais demandé...
Je crains que ces montants ne me soient débités de façon inconsidérée frais de rappels et tutti quanti lorsque mon formulaire de domiciliation aura été retrouvé. Et jappréhende les nouveaux coups de fil quil va me falloir passer pour démêler cet écheveau de désorganisaton. Je suppose quil va me falloir aller faire la file à la poste pour envoyer des courriers recommandés, si ce nest pire. Jen tremble davance.
Accessoirement, je minterroge sur la rentabilité dune société si mal gérée. Tant quà présent, cette histoire ma déjà coûté un temps considérable et un argent non négligeable. Mais je nai pas encore payé un sou à VOO, en raison de cette domiciliation égarée. Pourtant, deux techniciens se sont déplacés chez moi (un pour apporter un modem, un autre pour le changer) ; je ne compte pas le temps passer à harceler des hotlines débordées. En tout état de cause, si le secteur est à lavenant, lexplication du prix exorbitant des connexions internet en Belgique (34 EUR par mois pour 30kbps réels en upload, dans le cas présent !) par rapport, par exemple, à la France est toute trouvée.
Enfin, je me demande si les partisans de la libéralisation du marché des télécommunications sont vraiment sérieux quand ils prétendent que cela a amélioré le service. Les clauses de captation des clients sont nombreuses, le coût du changement dopérateur est anormalement élevé (en temps, tracasseries administratives,...), la complexité du marché est une perte de temps absolument aberrante, stupide ; le libre choix du consommateur est pure illusion |2|.
Conclusion : fuyez labominable société VOO, ne leur donnez pas la main, ils vous happeront le bras, si ce nest plus.
Votre histoire est surprenante... c'est vraiment ne pas avoir de chance... J'espère pour vous que vous trouverez ce que vous désirez... Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas faire une généralité d'un cas ou d'une poignée que cas... Il est utile de rappeler que VOO, c'est plus de 1 200 000 abonnés, que la qualité d'un réseau rénové ou d'un réseau de fibre c'est la qualité Canal Sat, que l'opérateur dit "public" sous-traite beaucoup (l'installation des démos HD, le remplacement de cable, la pose de fibres...), qu'il est disponible partout même où il faut des kilomètres de cables pour quelques maisons... Amitiés.
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Il y a quelques temps (2 ans), j'avais eu affaire à un technicien de VOO. A l'époque, VOO était en pleine réorganisation. Ca se passait encore bien, mais le technicien m'avait anoncé tout ce qui se préparait. Il m'avait prévenu que la qualité des préstations allaient devenir de plus en plus discutables et que ça n'allait pas aller en s'arrangeant.
Je vois qu'il n'avait pas tort...
Heureusement de pour beaoucoup l'image et le son sont impeccables sur 4 TV avec des programmes différents, que des chaînes comme Eurosport, Ushuaïa, 13ème Rue, Disney, MTV, MCM... sont dans le bouquet "numérique de base"... Amitiés.
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