FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 21-08-2009 13:32:40

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Quelle concurrence! fin de Bistv!? Canal + propose une offre low-cost

Canal + propose une offre low-cost à 9,99 euros

En septembre, le groupe Canal + proposera un bouquet baptisé Initial par CanalSat constitué d'une cinquantaine de chaînes.
Le groupe de télévision payante veut séduire une nouvelle clientèle.

C'est une des nouveautés de la rentrée audiovisuelle, mais aussi un véritable changement culturel. Le groupe de télévision payante Canal + va désormais investir le segment low-cost. Il a décidé de frapper fort.

Début septembre, le groupe va dévoiler une offre, baptisée «Initial» par CanalSat au prix de 9,99 euros par mois pendant 12 mois. Pour ce montant, l'abonné disposera d'un bouquet d'environ 50 chaînes, dont toutes les chaînes de la TNT mais aussi une vingtaine de chaînes payantes, balayant les thématiques de la télévision payante, comme la musique avec MCM, la découverte avec Voyage, la jeunesse avec TéléToon, le sport avec Sport +, ou le cinéma avec Ciné FX et Ciné Polar. C'est la première version low-cost du bouquet CanalSat, à un prix de 70 % inférieur à l'abonnement normal.

Le groupe ne va pas s'arrêter là. En juin, Bertrand Meheut, le PDG du groupe Canal +, avait déjà préparé les esprits avec l'annonce du lancement en septembre d'une offre Canal + Week-End. Pour un prix inférieur à 15 euros par mois, soit la moitié du prix d'un abonnement normal, les abonnés pourront accéder à la chaîne Canal + du vendredi 19 heures au dimanche 19 heures. Cette offre répond au désir des téléspectateurs qui surconsomme la télévision le week-end et qui veulent plus que les programmes des chaînes gratuites sans toutefois sauter le pas et s'abonner à une offre payante. Canal + Week-End est un véritable avant-goût de la chaîne Canal +. Au programme 25 films par mois - dont un adulte - les séries vedettes, et du sport (le Rugby Top 14, et certains matchs de L1, lors des journées multiplexes de fin de championnat). L'idée étant que lorsque le téléspectateur aura goûté au premium avec Canal + Week-End, il en voudra plus et finira par s'abonner à Canal + le Bouquet.

Occuper le terrain

L'enjeu pour le groupe Canal + est important. En période de crise économique, le groupe peine à séduire de nouveaux abonnés, même s'il doit encore augmenter sa base d'abonnés sur l'ensemble de l'année. Pis, le taux de résiliation des clients actuels augmente pour atteindre 14,7 %. Il faut donc que Canal + prospecte toute une nouvelle clientèle peut encline à dépenser trop d'argent dans la télévision payante. D'autant que l'arrivée des 18 chaînes gratuites de la TNT comble souvent l'appétit de télévision de cette frange de la population. Seul un tiers des Français sont abonnés à la télévision payante. Il faut donc prospecter les deux tiers restant. Dans le même temps, Canal + doit permettre à ses abonnés actuels qui font face à des difficultés financières de réduire leur facture mensuelle vis-à-vis du groupe Canal + plutôt que de le quitter purement et simplement.

Cette volonté d'occuper le terrain du low-cost répond également à une préoccupation stratégique. Avant 2006, ce segment commercial était l'apanage de TPS, la télévision payante rivale détenue par TF1 et M6. Mais depuis que Canal + a racheté TPS, en 2006, la stratégie de Canal + a été de faire migrer les abonnés TPS vers ses propres offres haut de gamme. La partie basse du marché a donc été laissée en friche. Cette brèche a permis à un nouveau venu, Orange, d'entrer sur le marché de la télévision payante.

Hors ligne

#2 21-08-2009 14:03:30

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Quelle concurrence! fin de Bistv!? Canal + propose une offre low-cost

On ne peux pas vraiment parler d'une concurrence à 100% le prix reste quand même double par rapport à Bis et je ne sais pas s'il y aurait une formule prépayé à l'année ( la force de Bis c'est bien celà ) et puis l'histoire des 12 mois n'est pas clair !
En plus il y a un risque de cannibaliser ses autres offres .... y a aussi TNT SAT j'ai pu comprendre que Canal voulait profiter de cela pour glisser ses offres, le recepteur TNT SAT est capable de lire les cartes pour décoder le bouquet C+ ...


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#3 21-08-2009 14:23:59

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Quelle concurrence! fin de Bistv!? Canal + propose une offre low-cost

Il serait bon de lire le réglement du site - interdit de faire du copier/coller d'un autre site...
Et de lire le forum - un sujet à déjà était ouvert.

Je considère cela comme étant un premier avertissement.

1er sujet : http://www.bistvclub.com/fluxbb/sujet-2 … r-canalsat

Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums