FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 22-08-2009 09:17:51

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Pour ou contre un projet de loi sur les rediffusions ?

Bonjour,

Bien que je ne sois pas trop favorable à la contrainte légale, ne croyez-vous pas que le CSA et le législateur devraient se pencher sur la notion de rediffusion de programmes, limités en nombre et durées de diffusion, sur une chaine ou chaines d'un même groupe, ce qui concerne TOUT AUTANT BIS que TF1 ou C+ ?

A la naissance de C+ la chaine ne pouvait rediffuser un film que 6 fois en 2 semaines, ce qui était déja LARGEMENT suffisant, mais j'ai le sentiment que désormais chacun fait tout et n'importe quoi (à moins que je ne me trompe) et par exemple, j'en ai RAS LE BOL, des choses suivantes :

- L'hyper rediffusion des séries AB sur AB1.
- La rediff perpétuelle de FRIENDS.
- Mais ça concerne aussi des téléfilms sur plein d'autres chaines de stype DINOTOPIA au moins 50 fois depuis 1 an, sur TEVA je crois, mais aussi COBRA vs KOMODO sur SCI FI, (souvent de belles conneries en plus), idem sur TF6, etc....

Vraiment ceci ne vise pas plus AB/BIS que les autres qui abusent de ce procédé, qui au final devient particulièrement GONFLANT !

Souvent je me dis, mais qui regarde encore ce truc, telle série. Quand je vois qu'on fait des évènements de rentrée, par exemple la rediff des épisodes de SUPER JAIMIE, sur NRJ PARIS (cf info de ESPREUX) là je me dis que quelque chose délire un peu !

Je sais bien qu'il faut meubler, je sais aussi que le téléachat répétitif, dont je suis persuadé (s'agissant notamment de téléachat étranger traduit de manière passionné en français) que personne n'achète sont là pour ça, mais bon il faudrait aussi penser qu'on paye pour ça, et qu'au bout d'un moment, les mêmes programmes en boucle, commencent à lasser !

Voilà pourquoi une refonte de la loi, du style limitation à 5 diffusions sur une chaine ou chaines d'un même groupe aurait au moins le mérite d'inciter à de l'achat de programmes frais.

Vous en pensez quoi ?

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 22-08-2009 09:35:47

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Pour ou contre un projet de loi sur les rediffusions ?

Je suis contre!
Ce n'est pas possible ce type de fonctionnement... et pour certaines chaînes c'est souvent leur seul moyen de survivre! Même si on peut le critiquer, il faut pense que toutes les chaînes n'ont pas les moyens d'acheter des programmes frais.

Bref, je suis contre. Totalement contre!
Amitiés.

Hors ligne

#3 22-08-2009 10:16:28

DVD27
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 32

Re : Pour ou contre un projet de loi sur les rediffusions ?

Moi je suis pour surtout que certaine chaine comme sur la TNT arrive en 2 semaine de nous mettre 3 fois le même programme. De plus s'il non pas d'argent certain groupe pour diffuser des programme différent ( ex: M6, TF1, AB, Canal) non cas réduire leur nombre de chaine quand on voie que M6 qui a aussi TF6, M6music et que sur W9 on regarde le matin la musique, on peut voir une bande en boucle toues les heures tu retombe sur la même musique, alors que le groupe pourrai proposer bien mieux. Canal+ par exemple je ne l'ai eu que quelque jour avant de le rendre tellement dégouter par la rediffusion des programme c'était le Film Mr Bean en Vacances, je l'ai vu ou moins 10 fois en une semaine sur canal+, canal+ décalé, canal+ family... et j'en passe je trouve que cela fait trop quand on voit les bénéfice qu'ils font,(surtout pour le prix que l'on paye pour 5 chaines) ils peuvent nous proposer bien mieux. Ab ne fait pas mieux car en effet je ne voit pas l'utilité d'avoir 40 chaines de télé pour qu'il diffuse tous la même chose car a plusieurs reprise j'ai pue voir des films sur les chaine cinéma Action... diffuser sur Nt1, TMC ... alors pourquoi prendre une option cinéma si c'est pour les même film que l'on peut voir pour moins cher pour moi les chaines de cinéma AB devrait diffuser le nouveauté en avant première puis seulement quelques semaines plus tard sur les chaines NT1... Comme cela les gens voulant voir les nouveauté rapidement prendrons cette option. Alors que pour le moment option ciné ou pas on n'a la même chose.

Hors ligne

#4 22-08-2009 13:24:29

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Pour ou contre un projet de loi sur les rediffusions ?

Je ne dis pas interdire la multidiffusion, je préconise seulement de la limiter en nombre et durée ! La question de moyens est je le pense un faux problème concernant les groupes cités, AB TF1 C+ M6, et je suis d'accord sur le fait qu'elle soit acceptable sur des chaines ou groupes à budget plus restreints, mais ceci pour une durée limitée !

Il suffit de récupérer des génériques sur YOUTUBE ou DAILYMOTION de AB1 ou autres chaines et s'apercevoir avec étonnement que les séries alors mises en évidence, ..... sont toujours diffusées 13 ans après ..... 13 ans ! Et là ça vise AB, mais je pourrais aussi citer les éternels PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, UNE NOUNOU D'ENFER chez le groupe M6.

Alors bien sur on a des centaines de chaines, et on peut zapper, ce que je fais d'ailleurs ! Mais doit on pour autant accepter cette perpétuelle vague de rediffusions. Moi je suis contre l'obligation par la Loi, mais il y a un moment où il faut aussi dire à ces groupes, "engranger du blé c'est bien, mais si vous pouviez avoir un peu plus de considération pour vos téléspectateurs, vous y gagneriez en image et en crédibilité".

De toute façon ce n'est qu'une supposition, mais la désaffection progressive des plus jeunes ados inclus, vers des médias plus interactifs, et à consommer selon leurs envies, Internet, VOD entre autres, démontre bien la lassitude d'un fonctionnement où le diffuseur n'a rien à faire de la volonté de ceux qui regardent !

Pour comparaison, je tiens à préciser que j'ai la chance de pouvoir comparer l'offre française, avec celle anglaise de FREESAT, mais aussi certains bouquet russophones comme PLATFORMA ou RTVI, ou encore les chaines gratuites nationales allemandes et italiennes dispos sur HOTBIRD et ASTRA, et je constate que c'est ABSOLUMENT partout la même chose ! Les chaines de la BBC (citées pour leurs réelles qualités) et ITV multidiffusent, donc pas mieux !

Bref, ce n'est pa


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#5 22-08-2009 13:26:54

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Pour ou contre un projet de loi sur les rediffusions ?

Oupssss..... mauvaise manip, j'allais dire "ce n'est pas prêt de s'arrêter"


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums