FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 09-05-2009 18:46:24

dede2000
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 14

debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

Bonjour

Ne voyant pas d'amélioration qualitative des images de bis TV sur hot bird 13° j'ai fait la comparaison des débits binaire des transpondeurs que je peut recevoir a savoir bis TV, Première et Canalsat

C’est édifiant en effet ! Mais bon faire passer toute les chaînes bis TV sur une seule fréquence on peut pas faire autrement c’est clair !

Donc je ne pense pas que bis vas louer d’autre transpondeurs pour améliore sa qualité de transmission.

Le problème avec une télé récente c’est que ça devient vite in-regardable !!

voir ci dessous:

bis tv

debitbisau030109.jpg

Premiere

debitpremiereau160508.jpg

Canalsat

debitcanalsatau110909.jpg

Inutile de vous dire que le rendu est de loin le meilleur sur Premiere!!!

Hors ligne

#2 10-05-2009 13:42:53

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

je ne pense pas que Bis tv va louer des transpondeurs en plus sur le Hotbird.... mais Fransat annonce son arrivée sur Atlantic Bird 3 avec 3 fréquences (2 SD + 1 HD) pour le mois de juin 2009 en garantissant une image de qualité ??? Ils disent aussi que les chaînes de la TNT seront mise en commun avec Bis et Orange sur ce satellite...

Si cela est vrai, nous aurons deux bouquets bis :
* Sur le Hotbird avec la qualité actuelle = moyenne ou valable en général.
* Sur Atlantic Bird 3 avec une qualité supérieur pour les chaînes TNT en SD + 4 chaînes HD

Amitiés.

Dernière modification par ok (10-05-2009 13:44:18)

Hors ligne

#3 11-05-2009 17:15:00

dede2000
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 14

Re : debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

Oui c'est bien le Pb je pense que se disperser sur plusieurs positions satellitaires est incompatible avec une mise de moyen supérieur dans les équipement de transmission, donc par conséquent une qualité médiocre sur toute les positions plutôt q'une seule position de bonne qualité en compressant moins et en louant de nombreux transpondeurs.

Bis est en train de tomber dans le travers de canalsat plus de choix mais moins de qualité.

C'est dommage!

D'autant que pour l'offre fransat il faut un équipement spécifique, donc on ne peut pas utiliser son matos que l'on a payé for cher pour tout recevoir sur un seul équipement!

Je ne comprends pas cette logique si une personne charitable pourrait éclairer ma lanterne!

Hors ligne

#4 13-05-2009 16:49:25

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

Voici mon avis : la qualité à un prix et un public cible qui n'entre pas dans l'optique de Bis qui vise le meilleur rapport qualité prix en permettant à tout le monde de s'offrir le satelite... On vise donc ceux qui ne veulent pas trop dépenser, ceux qui se contente d'une qualité moyenne à juste valable, les collectivité (Atlantic Bird 3), ceux qui vivent loin... Comme les chaînes de Bis sont amortie via les redevances de canal, de l'adsl, du cable... et par les catalogues entiers de films, séries, mangas... achetés "jadis" et multidiffusé "depuis de nombreuses années " sur les chaînes du groupe... Bis ne coute que 10 % du prix d'une chaînes "normales"... Avec Atlantic Bird 3, si la collaboration avec Fransat se confirme, la HD et l'on annonce une meilleure qualité... Suite plus tard... Amitiés

Hors ligne

#5 13-05-2009 17:30:33

dede2000
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 14

Re : debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

Oui ca n'est pas faux

plus simplement on peut dire nivellement par le bas!

Hors ligne

#6 16-05-2009 11:53:07

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : debit binaire des transpondeur bistv premiere et canalsat

Une chose m'a étonné, lorsque je suis sur Bis et que je repasse sur un autre mode de diffusion, la même chaîne se comporte différemment : par exemple je dois diminuer le volume de moitié et le  son est vraiment meilleur surtout dans les films ou le virtual Dolby prend toutes son importance. Il en est de même avec l'image, je n'ai plus de 'grimaces' (micro arrêt sur image)... C'est peut-être de petits détails... mais j'en suis venu à la conclusion que la TV doit être dans la même gamme de prix que le bouquet Bis (sous-marque, marque en début de gamme...) et qu'il ne sert à rien de payer plus qu'il n'en faut car sur Bis TV on ne voit pas trop la différence... Par contre pour le chaîne d'AB, quelque soient le mode de diffusion, la qualité est simailaire. En effet, tout le monde doit reprendre le signal de Bis. Peut-être que lors de l'arrivée de Fransat, sur Atlantic Bird 3, la qualité sera "autre". Amitiés.

Dernière modification par ok (16-05-2009 11:57:21)

Hors ligne

Pied de page des forums