FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 26-08-2009 12:32:09

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Enchères TF1 et M6

Selon Le Figaro, la différence de prix entre l’offre d’exclusivité de CanalSat pour diffuser les chaînes de TF1 et M6 et le total des offres en cas de non exclusivité serait de 10 millions d’euros.
Réponse des enchères en mi septembre.

Info de SATMAG.

Amitiés.

Hors ligne

#2 26-08-2009 13:39:34

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Enchères TF1 et M6

Ce qui n'est pas énorme si je comprends bien ce qui est dit. Exemple:
- chaines TF1 diffusées en exclu sur CANALSAT. Reversion 40 millions d'euros
- chaines TF1 diffusées partout cheza FAI NUMERICABLE BIS et CANALSAT : reversion CANALSAT 30 millions d'euros.

Est ce qu'il faut comprendre ? Bien que je ne vois pas trop ce que vient faire l'exclu M6 dans tout ça ?

Si c'est vraiment la différence de prix, ne croyez vous pas alors qu'une multidiffusion chez TOUS les opérateurs permettrait non seulement de combler le différentiel, mais surtout gagner + !

Je trouve la différence très faible..... et ne vois si c'est vrai AUCUN intérêt au maintien des exclus.

Monsieur PAOLINI n'oubliez pas que vous possédez 33% d'un bouquet qui ne demande qu'à grandir avec ses partenaires historiques (AB EUTELSAT) ou nouveaux et à venir (FRANSAT par EUTELSAT), donc une diffusion chez BIS serait GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !

De toute façon vous resteriez sur CANALSAT quand même....

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#3 26-08-2009 22:22:49

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Nonce Paolini a dit que c’est ce vendredi qu’il fera connaitre le résultat de ces négociations.

D'autre part Satmag a encore interrogé Nonce Paolini sur la position de TF1 par rapport à Bis.
AB est intéressant pour TF1 pour la qualité des droits qu’il possède sur des catalogues de programmes. Par pour le reste.

Info de Satmag.

Amitiés.

Hors ligne

#4 26-08-2009 22:41:10

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Enchères TF1 et M6

GREGY47 a écrit :

Nonce Paolini a dit que c’est ce vendredi qu’il fera connaitre le résultat de ces négociations.

D'autre part Satmag a encore interrogé Nonce Paolini sur la position de TF1 par rapport à Bis.
AB est intéressant pour TF1 pour la qualité des droits qu’il possède sur des catalogues de programmes. Par pour le reste.

Info de Satmag.

Amitiés.

Esperons alors roll


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#5 27-08-2009 11:24:13

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Enchères TF1 et M6

Alors en fait, après avoir relu l'article du FIGARO, voici ce qu'il faut comprendre:
- Exclu des chaines TF1 : CANALSAT verse 60 millions d'euros/an
- Sans exclu : CANALSAT verse 25 millions d'euros/an

Donc différence de 35 millions d'euros !

Mais l'appel fait aux FAI et autres diffuseurs (numéricable je pense et BIS surement) permet de ramener 25 millions d'euros, soit à ce jour un total CSAT (sans exclu) + autres = 50 millions d'euros/an soit en effet 10 millions d'euros de moins que les 60 millions de CANALSAT pour conserver l'exclusivité !

Donc 10 millions, à trouver entre ORANGE SFR FREE BIS NUMERICABLE voir EUTELSAT qui pourrait se saisir de l'opportunité de mini bouquets en option payante complétant l'offre FRANSAT !

En clair, vous croyez vraiment que TF1 va rester chez CANALSAT ? Moi j'y vois au contraire une bien bonne négociation ayant permis de fixer un prix d'appel (60 millions) et dire aux autres qu'il faut dépasser tous réunis ce chiffre, pour que tous accèdent au minibouquet ! TF1 dispose alors non plus d'un revenu de diffusion mais 5 à 6 revenus diversifiés !

Je maintiens donc ce que j'ai dit jusqu'au 15 septembre et ferais mon meaculpa si je me suis trompé :
- fin de l'exclusivité des chaines TF1 chez CANALSAT
- arrivée des chaines sur tous supports fin 2009, y compris sur AB3 en option payante complémentaire à FRANSAT et BIS ! Carte distincte à prévoir car ne pouvant être incluse sur droits FRANSAT, mais à mon avis ça sent la révolution audiovisuelle !

Je maintiens tout autant mon analyse du printemps : AB3 devient une réelle position alternative, associant à terme un bouquet locomotive FRANSAT SD/HD et des services optionnels BIS TF1 ORANGE M6, rejoints aussi par des chaines locales en recherche de nouveaux bassins de diffusion !

Le monopole du TOUT payant CSAT doit prendre fin, il est désormais URGENT à l'image des positions 28,2°E et 28,5°E sur lesquelles cohabitent harmonieusement SKY GB et FREESAT que le téléspectateur puisse accéder à un vaste ensemble de chaines GRATUITES et PAYANTES selon son choix, mais ne pas payer pour TOUT !

J'espère franchement avoir raison et serais SUPER déçu du renouvellement des exclusivités !

A plus,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#6 27-08-2009 12:12:05

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Nous verrons bien tout ceci à la mi septembre.

Amitiés.

Hors ligne

#7 27-08-2009 17:03:43

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Enchères TF1 et M6

La consultation lancée par TF1 pour la diffusion, sur une base non-exclusive, de ses chaînes thématiques (LCI, Eurosport, Eurosport2...) est achevée et elle n'a pas été jugée fructueuse. Selon "Les Echos", Canal+ va conserver l'exclusivité de ces chaînes pour son bouquet CanalSat pour les deux ans à venir.Les offres faites par les autres opérateurs, comme SFR, Free ou Orange, avaient été rendues vendredi dernier. Elles n'ont pas été jugées suffisamment élevées pour être attractives. Surtout, Canal+ a considérablement baissé le prix qu'il était prêt à payer pour diffuser ces chaînes sans exclusivité, alors que le groupe de télévision à péage paie actuellement 60 millions d'euros par an pour les avoir. Cette décision est aussi valable pour les chaînes co-détenues par TF1 et M6, à savoir TF6 et Série Club. Conséquence directe, TF1 va resigner pour deux ans avec le groupe Canal+ pour une diffusion exclusive.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36387


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#8 27-08-2009 22:48:38

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Et bien qu'ils restent chez canalsat s'ils le veulent,moi je ne payerai pas une somme conséquente pour pouvoir avoir droit à ses chaines.
De toute façon on verra bien ce que BIS nous prépare.

Amitiés.

Hors ligne

#9 28-08-2009 12:24:02

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Enchères TF1 et M6

Mouais, je crois que je vais être quitte pour faire mon méa culpa...... Il semble évident d'après ce que je lis un peu partout que les chaines de TF1 vont rester 2 ans de plus chez CSAT ! Si c'est officiel, j'en suis surpris, déçu, et je cerne difficilement l'attrait de ce maintien chez un concurrent en exclusivité ! On me dire "l'argent", c'est évident, mais il n'empêche que je ne comprends pas bien....

Paolini a beau dire que le catalogue AB les intéresse, pas le reste (sous entendu BIS TV) quand on est actionnaire à 33% d'un bouquet, on fait tout pour le faire décoller !

Bref, je crois que je ferais un bien piètre dirigeant de groupe audiovisuel dans ce cas......

Snifff pour BIS TV pour les 2 ans à venir, espérons que d'ici là le bouquet se soit suffisamment étoffé pour séduire plein de monde sur AB3 notamment.

Amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#10 28-08-2009 16:37:28

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Eh stefdebordeaux!Il ne faut quand même pas oublier les abonnés qui sont sur Hotbird et dont je fais partis.Moi aussi je suis un peu déçu,mais tempi on verra ce que l'avenir nous apportera.Et cette avenir est très proche...

Amitiés.

Hors ligne

#11 28-08-2009 16:50:24

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Enchères TF1 et M6

GREGY47 a écrit :

Eh stefdebordeaux!Il ne faut quand même pas oublier les abonnés qui sont sur Hotbird et dont je fais partis.Moi aussi je suis un peu déçu,mais tempi on verra ce que l'avenir nous apportera.Et cette avenir est très proche...

Amitiés.

Quel avenir?

Pardon GREGY47 de revenir encore une fois la dessus, mais ces allusions "presque" quotidienne sur des surprises a venir TRES prochainement deviennent, a mes yeux, assez agaçantes, "nous" avons souvent eu beaucoup d'attente déçues, soit tu sais des choses et il serait gentil de nous les faires partager ou tu n'en sais pas plus que nous et alors svp arrête de nous faire mourir d'impatience sur d'hypothétique chose a venir.
Ne m'en veux pas pour ce commentaire,ton aport a ce forum est plus qu'apprécier !!! et je l'apprécie.
A plus.

Dernière modification par cfipro (28-08-2009 16:53:53)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#12 28-08-2009 17:01:39

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Enchères TF1 et M6

stefdebordeaux a écrit :

Snifff pour BIS TV pour les 2 ans à venir, espérons que d'ici là le bouquet se soit suffisamment étoffé pour séduire plein de monde sur AB3 notamment.

Amicalement,

Stéphane

Le probleme ne vient t'il pas justement de la?

On connaît le saturation de bis sur hotbird, comment donc étoffer,enrichir le bouquet quand seulement une parties de ses abonnes peuvent en bénéficier(ceux sur AB3), n'est ce pas un frein technique,morale rencontrer par les dirigeants actuellement pour pouvoir nous proposer plus de chaînes ou d'options?
La double diffusion satellitaire était elle une bonne idée?

Dernière modification par cfipro (28-08-2009 17:03:46)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#13 28-08-2009 17:17:01

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Pour cfipro!Pour commencer le 23 Septembre lors de la conférence de BIS à Paris on va apprendre que les chaines du groupe AB vont avoir de nouveaux programmes(ça c'est déjà bien),ensuite on va parler de la HD sur AB3(on va enfin en savoir plus).Donc là c'est déjà un gros progrès.
Et si tu vas par là j'ai encore entendu parler de l'arrivée de chaine(s) sport(s)(je peut pas te dire lesquelles et le nombre).
Après si tu appelles pas ça de bonnes nouvelles pour l'avenir,je ne sais plus quoi pensée.

Amitiés.

Hors ligne

#14 28-08-2009 17:26:06

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Enchères TF1 et M6

J'espère que la conférence apporteras de jolies choses , "l'amélioration" des programmes peut être, en effet, saluer on ne peut que s'en féliciter,mais est-ce assez pour séduire de nouveaux abonnés et croisons les doigts pour qu'ils ne parlent pas que de cela cette année!
Maintenant, si la HD n'arrive tjrs pas ,après avoir était annoncée presque partout, alors il faudra bannir la rubrique rumeur de tous les forums !!!
A plus.

Dernière modification par cfipro (28-08-2009 17:30:08)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#15 28-08-2009 17:29:16

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Enchères TF1 et M6

Mais la bataille n’est pas complètement terminée puisque selon La Tribune, elle se déplace légèrement. Orange aurait décidé de se joindre à une procédure de plainte auprès de l’Autorité de la Concurrence. L’opérateur historique accuse Canal+ d’abus de position dominante en refusant de vendre ses chaînes thématiques sur les autres bouquets.

Vu sur SATMAG.

Hors ligne

#16 28-08-2009 21:48:50

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Enchères TF1 et M6

cfipro a écrit :

J'espère que la conférence apporteras de jolies choses , "l'amélioration" des programmes peut être, en effet, saluer on ne peut que s'en féliciter,mais est-ce assez pour séduire de nouveaux abonnés et croisons les doigts pour qu'ils ne parlent pas que de cela cette année!
Maintenant, si la HD n'arrive tjrs pas ,après avoir était annoncée presque partout, alors il faudra bannir la rubrique rumeur de tous les forums !!!
A plus.

La HD existe déjà sur AB3 pour les abonnés Fransat, je pense que c'est juste un petit détail technique qu'il faut pour faire bénéficier les abonnés Bis sur AB3 de la HD, donc tout laisse penser que la HD va arriver avant la fin d'année sans problème... par contre la HD et le 16/9 pour les chaines d'AB qui manque cruellement !


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

Pied de page des forums