FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 08-09-2009 15:26:26

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Commençons par ce qui fait plaisir...
Il s'avère que j'ai été licencié à la mi-aout (quelques jours après la naissance de mon bébé malheureusement).
Actuellement je suis en train de voir pour créer une entreprise et la gestion de BisTVClub fera parti intégrante de l'activité de cette entreprise.
Faire vivre cette entreprise passe par la vente des espaces publicitaires et la recherche de partenariats. Jusqu'à présent c'est plutôt l'inverse qui existait, c'est moi qui faisait vivre le site.

Ce que je ne souhaite pas, c'est créer une boutique ou vendre des cartes Bis télévisions...
Je désire que Bis TV Club conserve son indépendance.

Je vous demande donc votre avis sur les points à améliorer, souhaitez-vous par exemple une plus grande mise en avant des programmes? etc...

Les points positifs :
- Plus de mises à jour du site (ce sera mon activité principale);
- Plus de réactivité;
- Plus de dossiers;
Le point négatif :
- Un peu plus de publicité;

N'hésitez pas à poster votre avis ici c'est important pour moi.

Amitiés.

Hors ligne

#2 08-09-2009 16:26:18

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

A mon avis, mais ce n'est que le miens je m'aperçois qu'en plus des pub sur les forums des popup maintenant. Trop c'est trop!
Je me doute bien que de vivre avec la crise c'est pas facile tous les jours, mais si tu compte vivre sur le compte de BisTvClub tu ne va pas manger tous les jours... Voilà mon sentiment et si a l'avenir tu compte nous bombarder de pub je crois que je ne serais pas le seul a déserter le site. En attendant bon courage pour trouver un djob, un vrai wink
Cordialement.

P.S. J'espère que tu ne le prendras pas mal, tu demande notre avis et je répond avec franchise.

Un message et déjà 3 pub et un popup. Je ne sais pas pour les autres mais moi je ne clic jamais sur les bandeaux de pub?
nopub.jpg

Dernière modification par LeBidule (08-09-2009 16:29:39)


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#3 08-09-2009 16:43:28

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Merci pour ton commentaire... mais il n'y a plus de pub dans le pied de page! Donc tu tu devrais appuyer sur "F5" sur ton clavier!
Après concernant Bis TV Club, je l'ai déjà dit c'est au moins pour que le site se paye lui-même!

En tout cas merci pour ton avis, même si tu es passé à côté de la seule question de mon post.

Amitiés.

Hors ligne

#4 08-09-2009 16:59:09

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Suite à mon commentaire on passe de 3 pub et un popup à deux pub, il n'y a pas photo!
Maintenant je pense que les gens serait plus enclin à te faire un petit don une fois par an via paypal pour t'aider à payer le site. En plus si tu te trouve dans une situation difficile actuellement, la solidarité cela existe. Mais de grâce arrête le coup des pub, tu sais très bien le passage qu'il faut pour arriver au 75€ via Adsence. Et si je dis cela c'est pour le bien de ton forum.

Concernant la question, non je ne suis pas passé à côté. Simplement je trouve qu'il y a déjà assez à lire tous les jours. Le forum est centré sur BisTv est c'est très bien comme ça, évitons de nous disperser . Je n'ai rien d'autre à proposer pour le moment, voilà pourquoi je n'ai rien ajouté tantôt.

Regarde ce post a déjà été vu 44 fois pour 3 reply, les visiteurs évitent de laissez des commentaires négatifs, concernant les positifs rien non plus?

Amitiés.

Dernière modification par LeBidule (08-09-2009 17:02:29)


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#5 08-09-2009 17:18:37

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Le troisième bandeau de publicité a était supprimé bien avant mon premier message wink

Pour le reste je t'ai bien entendu... Mais peut importe ma situation, je désire que BisTVClub se subsiste à lui-même! Cela fait plus de 7 ans que absatclub puis bistvclub existe que je paye un abonnement pour éviter que sur un coup de tête un hébergeur supprime le site etc... aujourd'hui il faut que cela soit gérer avec plus de bon sens et non plus philanthropique!... Cela me permettra en plus de faire des news et des dossiers plus complets! Et de gérer les bonnes âmes qui aident énormément le site et le forum.

Après pour ceux qui ne postent pas, encore heureux que l'on oblige personne à poster un message a chacun de leurs passages...

Amitiés.

Hors ligne

#6 08-09-2009 17:46:45

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Michel a écrit :

Le troisième bandeau de publicité a était supprimé bien avant mon premier message wink

Amitiés.

Ma copie d'écran intègre déjà ton premier message avec les pub, pas besoin de rafraichir l'écran via F5 c'était ma première connexion de la journée sur le site.
Mais bon wink


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#7 08-09-2009 18:17:30

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Sans commentaires... (je ne vois pas pourquoi je mentirai)
Amitiés.

Hors ligne

#8 08-09-2009 18:19:54

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Salut Michel pour ma part la pub je n'apprécie pas quand elle est en pop up et trop présente, j'avais un site sur les pronostics Lotofoot et crois moi j'ai plus perdu de temps à mettre à jour mon site, qu'à gagner de l'argent pour en vivre...

J'avais mis de l'audiotel, des pubs Ad sens (qui rapporte rien car il faut faire un minimum de visiteurs/jour) sinon le gratuit c'est bien et ramène plus, je te conseille de faire des partenriats avec des gros sites et leur faire payer des espaces pub par mois,  comme ça tu fera du récurrent (par exemple avec 2galli, telesatellite, satmag, etc...).

Faire du don par Paypal c'est pas top car les gens ne donnent pas (c'est la crise).

Voilà bonne chance et bon courage

Hors ligne

#9 08-09-2009 18:34:07

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Merci beaucoup pour le commentaire et les conseils 1n2...

Amitiés.

Hors ligne

#10 08-09-2009 19:28:44

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Michel a écrit :

Merci beaucoup pour le commentaire et les conseils 1n2...

Amitiés.

A ton service, tiens moi au courant et essaye de trouver l'idée qui te fera vivre de ta passion

Hors ligne

#11 09-09-2009 20:38:54

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Salut Michel,

Je te donne mon approche qui vaut ce qu'elle vaut mais qui m'a permis de me lancer professionnellement et avoir progressé dans ce que je fais actuellement. Ce ne sont que des suggestions rapides, mais je suis prêt à les approfondir avec toi, en message privé le cas échéant ! Si ça sort de l'objet de ta demande, je te prie de m'en excuser, mais si ça peut orienter ton projet professionnel, j'en serais content

Tout d'abord si j'ai bien compris, tu es depuis peu demandeur d'emploi, et logiquement tu as droit au chômage selon ton ancienneté en entreprise ! Mais au delà de l'aspect indemnisation éventuelle, c'est ton éligibilité éventuelle à des contrats aidés qui peuvent être attractifs. Je t'explique un peu mon approche:

1 - As tu envisagé de mettre en place une association Loi 1901, de passionnés de l'audiovisuel, et BIS notamment, mais pas seulement ce qui te permet de conserver ton indépendance ? Pour cela il te suffit de 2 personnes et je te suggère de ne pas être de ces 2 personnes, dites membres du bureau (amis, proches, ou passionnés de ton site actuel suffiraient). Pourquoi ne pas y figurer ? Car ces personnes en qualité de membre du bureau seraient alors bénévoles.
2 - Une association Loi 1901, dispose de nombreux avantages, exo de TVA et d'impôt société, jusqu'à un certain plafond, accès aux subventions locales départementales, régionales, nationales ou autres (ne pas trop rêver quand même sur ça) mais surtout les assos peuvent recruter du personnel sous contrat aidé, 2 exemples le Contrat d'avenir et Le Contrat d'Accès à l'Emploi. Les 2 bénéficient d'une prise en charge conséquente (principalement le contrat d'avenir) et dégressive au terme de la première année, du salaire par le CNASEA. Selon les départements l'aide oscille de 60 à 95% du salaire BRUT, le reste doit être financé par l'association. En te renseignant sur le web, tu verras que tu peux ainsi te produire l'équivalence d'un salaire, seul bémol dans le cas du contrat d'avenir, il ne peut s'agir que d'une activité ne dépassant pas les 24 heures hebdomadaires. Mais en clair, tu peux te produire par ce biais dans le 700 euros (ce n'est que statistique, pas officiel comme chiffre).

Considère un peu ceci comme un fixe, sachant que tu n'auras en plus aucune cotisation patronale et salariale, exception faite de la CSG et cotisations chomage. l'URSSAF t'aide par ailleurs, via le Chèque Emploi Associatif, à mettre en place mensuellement tes données sociales et élaboration du bulletin de salaire.

Ensuite au delà de cette aide mensuelle qui peut aller jusqu'à 36 mois, pourquoi monter une asso ?

- Tu peux avoir des membres, donc prêts à payer une cotisation mensuelle, annuelle, ou autre modique, par exemple 5 euros/mois. A ce titre ils participent à la vie de tes projets, de ton site, développent avec toi de nouvelles actions, etc.... ceux qui sont passionnés par BIS TV Club, seront prêts à te suivre.
- Tu peux dans ton site, inclure des pubs mais pas des pop-up ce n'est pas la meilleurs solution financière ! Je te propose plutot de t'intéresser directement aux régies d'affiliation, et ne choisir que des campagnes promotionnelles dites "au lead". Quel intérêt ? Et bien les webmasters sont payés par les régies, au formulaire complété (il peut s'agir d'une demande de newsletter, mais surtout une analyse précédant une demande de prêt, quoi que fasse ensuite le demandeur, qui souvent jettera le dossier reçu, ça peut être aussi une inscription sur un site de rencontre, etc.....). Ces campagnes sont fort bien rémunérées ( de 0,50 euro à 30 euros, parfois bien plus par inscription) et je t'invite à chercher les meilleures régies à défaut je t'en communiquerai quelques unes.
- Tu peux aussi inclure un audiotel informatif sur ton association, ou les programmes BIS, ou toute autre chose ! Ca paie de moins en moins mais quand même !
- Tu peux aussi rendre une section du site, en accès protégé par micropaiement (cf ALLOPASS ou rentabiliweb), à 1 euro le code payé par ces boites, ça grimpe vite !

En cumulant, ces différentes options tu es en mesure de te produire une rémunération attractive, et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, disons que c'est du vécu !

Par le passé, à plusieurs reprises, je t'ai proposé de t'aider à réaliser un site excessivement attractif, qui sans exagérer serait visuellement égal aux sites officiels. Je n'ai aucune intention de prendre possession de ton initiative, que j'apprécie chaque jour, et si je peux t'aider à vivre de ce site, sache qu'il existe des possibilités juridiques et des aspects virtuels qui se marient bien et t'aideraient à faire quelque chose de plaisant.

Voilà tu comprendras que je n'en fasse pas des pages ici, mais je peux avec plaisir te donner l'ensemble des précisions dont tu aurais besoin pour te lancer et te permettre de bien gagner ta vie grace à cela.


Enfin pour répondre aux questions formulées, quelques suggestions de ma part :
- Pourquoi ne pas mettre en place une formule de page mosaique, incluant des liens vers YOUTUBE ou DAILYMOYTION, vers des vidéos relatives aux chaines AB (génériques, archives, ... )
- créer un vrai guide des programmes BIS TV (très lourd à gérer je le concède), mais utile aux abonnés du bouquet
- créer un flux défilant sur l'index, des principales infos audiovisuelles émanant de sites concurrents en prenant soin de citer les sources

Voilà, à toi de voir ce qui peut t'intéresser, mais j'aimerais bien aussi, que tous ceux qui passent ici se manifesent et disent à Michel : Moi je suis prêt à devenir membre de ton association si tu la crées et payer une cotisation (il ne s'agit pas de juger celui qui ne voudrait pas ou ne pourrait pas payer) mais te fixer un seuil au delà duquel tu te lances !

Donc si l'idée te séduit : A 5 euros/mois je suis prêt à adhérer ! 1 membre déja !

A +

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#12 10-09-2009 04:58:00

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Merci beaucoup Stéphane pour ton message qui ouvre une autre vision... et positive de surcroît!

Je t'ai envoyé un MP ainsi qu'un E-mail...

Amitiés.

Hors ligne

#13 10-09-2009 17:04:42

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Ouais c'est bien tourné, +1 pour la forme. Pour le fond il te conseille comme moi d'éviter les popup, et pour les dons via paypal une alternative par la création d'une association et les cotisations des membres.  Pour moi c'est Kif Kif smile

Mais bon 700€ sur 36 mois tu ne va pas allez loin comme ça...
Il a de bonne idée Stefdebordeaux, mais attention ne t'attend pas à un miracle non plus, c'est cool pour faire rentrer un peu de beurre dans les épinards en complément d'un Djob.

Maintenant tu va dire que je suis négatif, moi je pense que j'ai les pieds sur terre, et puis ce ne sont que des conseilles que tu n'est pas obligés de suivre. Après tous c'est toi qui a demandé nos avis. Au pire y a toujours moyen d'être faux-cul et te dire ce que tu voudrais entendre, mais ce ne serait pas te rendre service je pense. Excuse moi d'être un peu sec parfois, j'ai souvent du mal a exprimer mes pensées avec douceur.

Courage wink


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#14 11-09-2009 19:25:40

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Michel a écrit :

Mais il ne s'agit pas d'un pop-up (intusif et désagréable) et il n'y a qu'une seule ouverture par publicité toutes les 24 heures... Et il y a même pas 5 publicité qui tourne!

Désolé de te contredire Michel, mais si je trouve que cette pub est intensif et désagréable.
Et apparemment je ne suis pas le seul, aujourd'hui j'ai du fermer le popup au moins cinq fois, a chaque clic elle revenait...


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#15 12-09-2009 05:33:53

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Merci LeBidule, j'ai bien entendu ton avis...
Amitiés.

Hors ligne

#16 30-09-2009 17:11:36

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Je lâche BisTv Club la pub c'est trop pour moi, vous pouvez supprimer mon profil.
Bonne continuation...


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#17 30-09-2009 17:21:20

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

LeBidule a écrit :

Je lâche BisTv Club la pub c'est trop pour moi, vous pouvez supprimer mon profil.
Bonne continuation...

bonsoir oh c'est domage de partire pour sa enfin bonne continuation a vous


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#18 30-09-2009 17:29:21

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Avenir du site et publicité sur BisTVClub

Bonne continuation...

Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums