FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 20-05-2009 11:24:01

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Les chaines en 16/9

Bonjour,
est ce que quelq'un pourrait faire la liste des chaines qui diffusent en 16/9, partiellement, et celle qui ne diffuse pas du tout.
Et si vous avez des infos aussi sur celles qui ont prévu de passer en 16/9
Merci

Hors ligne

#2 22-05-2009 12:04:30

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les chaines en 16/9

ngarraud a écrit :

Bonjour,
est ce que quelq'un pourrait faire la liste des chaines qui diffusent en 16/9, partiellement, et celle qui ne diffuse pas du tout.
Et si vous avez des infos aussi sur celles qui ont prévu de passer en 16/9
Merci

TF1 - FR2 - FR3 - FR4 - FR5 - M6 - NRJ12 - TMC

Dernière modification par ok (22-05-2009 12:06:00)

Hors ligne

#3 22-05-2009 13:25:18

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : Les chaines en 16/9

je pensais qu'il y avait aussi W9 , direct8 et Gulli.
et France3, j'ai souvent les bandes noires donc, je ne suis pas sur.

Hors ligne

#4 06-10-2009 01:25:13

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Les chaines en 16/9

ngarraud a écrit :

Bonjour,
est ce que quelq'un pourrait faire la liste des chaines qui diffusent en 16/9, partiellement, et celle qui ne diffuse pas du tout.
Et si vous avez des infos aussi sur celles qui ont prévu de passer en 16/9
Merci

Bonjour,

Voici des informations récentes que j'ai trouvé sur le site du magazine TV "Télé-Câble-Satellite-Hebdo" (dont l'édition papier précise d'ailleurs en tête de colonne de chaque chaîne lorsqu'elle diffuse en tout ou partie en 16/9) :

" Le 16/9 se généralise

(...) de nombreuses chaînes basculent actuellement au format écran large 16/9. C’est fait depuis fin août pour les filiales thématiques du groupe Canal+ : les chaînes CinéCinéma et les chaînes Planète, Comédie !, Infosport, Jimmy, Seasons… Celles de TF1 et de M6 le font les unes après les autres : TF6, Série Club, TV Breizh sont déjà en 16/9, et début octobre, ce sera au tour d’Histoire, Odyssée, Ushuaïa TV et Paris Première.

D’autres, telles BFM TV ou i>Télé ont annoncé leur passage au 16/9 sans préciser de date. Certaines de ces chaînes sont en 16/9 pour une partie des programmes seulement, l’ajustement de l’image se faisant automatiquement, à condition que les paramètres “Format téléviseur” du terminal numérique soient bien sur 16/9 (...) ".

Côté ORANGE, je sais que la chaîne CINEMAX émet en HD 16/9

Amitiés,

Louis


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

Pied de page des forums