FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 28-08-2009 08:10:28

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci Stefdebordeaux pour toutes ses précisions.Normalement de nouveaux programmes vont remplir la grille de toutes les chaines du groupe AB.Confirmation le 23 septembre à Paris lors de la conférence de presse des chaines du groupe AB.

Amitiés.

Hors ligne

#27 28-08-2009 08:13:01

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Espérons que la chaine aura de nouveaux programmes.Résultat des courses le 23 Septembre.

Amitiés.

Hors ligne

#28 28-08-2009 11:06:18

patyan38
Membre
Lieu : Voiron
Inscription : 18-06-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Bonjour,

1 - TNT : France2/ARTE
2 - AB :  Animaux / Encyclo

àbientôt
pat

Hors ligne

#29 28-08-2009 14:02:08

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

1) Escales et Animaux
2) Encyclopedia

Hors ligne

#30 28-08-2009 16:23:28

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci patyan38!Un grand fan de documentaire,non?

Amitiés.

Hors ligne

#31 28-08-2009 16:26:32

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci OK!Par contre toi tu as prit BIS en priorité pour les chaines du groupe AB.
Et de la TNT quelle(s) chaine(s) tu regardes le plus?

Amitiés.

Hors ligne

#32 28-08-2009 19:30:53

pepe
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 107

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Bonsoir,

1 tmc/nt1
2 animaux/ciné polar

pépé

Hors ligne

#33 28-08-2009 19:47:41

suricat
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 25

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

stefdebordeaux a écrit :

Pour Gregy47,

Alors pour te répondre précisément, je ne suis pas persuadé d'être un passionné de reportages, tout dépend des thèmes ! En fait à regret, et je vous invite à vos heures perdues, à récupérer les sujets débattus dans l'année sur les émissions d'informations de TF1 F2 M6 W9 TMC, et bien ce sont principalement des sujets relatifs à la justice GIGN GIPN Brigade de ci, brigade de ça, lutte contre le traffic de drogue, violences urbaines, etc.... bref la panoplie de la propagande "sécuritaire", et du coup j'avoue que tout ça me lasse royalement ! J'ai d'ailleurs pensé à l'origine que c'était une manière de soutenir l'approche gouvernementale, pour entendre plus récemment de la part d'une des collaboratrices à ENVOYE SPECIAL, que ce type de sujet devenait fréquent car..... très économique à réaliser (et c'est vrai que je n'y avais jamais pensé) ! A l'opposé quand ce n'est pas la justice, ce sont les frasques et paillettes des riches, leur mode de vie, leurs loisirs, leurs soucis, bref vraiment un thème nettement passionnant ! A croire que si tu n'es pas riche tu es une daube, et si tu es en bas de la couche, tu as droit ...à la justice ! Résumé rapide, je te l'accorde, mais en clair voici pourquoi je regarde les chaines précitées !

J'apprécie ARTE chaque jour un peu plus, pour la diversité de ses émissions, pour des thèmes rarement abordés (l'idée du bonheur au BOUTHAN par exemple, quand on verra ça sur TF1, là je change de crèmerie), pour la beauté souvent exceptionnelle des images, moi je me suis passionné pour les émissions culinaires de Sarah WIENER cette jolie autrichienne qui parcourait la France pour découvrir des plats locaux. Bref, je ne suis pas du tout élitiste, l'Opéra et moi ça fait 2, la culture et les arts modernes je cerne assez mal et me révèlerais fort mauvais critique, mais cette chaine offre tellement plus ! En clair j'adore cette chaine, et pourtant je me souviens l'avoir détesté, quand elle avait remplacé la 5 en analogique ! Comme quoi....

BFM TV c'est un besoin rapide de s'informer, du coup le format en boucle toutes les 15 ou 30 minutes me va bien ! Et puis j'ai un petit faible, pour certaines animatrices, notamment Diane GOUFFRANT que je trouve, euh disons.... divine à mon goût ! Mais chuttttt, je suis marié !

Ensuite Encyclopedia, car souvent des sujets qui me passionnent (conquête spatiale, astronomie, robotique,...) sont des sujets que l'on peut voir sur cette chaine, que j'ai aimé dès le début ! Encyclopedia d'ailleurs mériterait une bien plus grande reconnaissance, car elle n'a à mon sens rien à envier aux chaines PLANETE ou DISCOVERY par exemple ! Certes la fraicheur des programmes, n'est pas toujours adaptée aux évolutions scientifiques, mais cette chaine est très instructive ! Donc j'adore !

Enfin TOUTE L'HISTOIRE, car j'ai réalisé avec le temps que ce qui me paraissait abstrait et sans intérêt étudiant, la barbarie nazie, les grands dirigeants français, l'histoire du Monde, était en tous points passionnants et m'aidait à me forger une idée plus précise de la situation mondiale ! J'adorais sa version initiale (History Channel) avec logo en rapport, mais sa nouvelle version m'a finalement bien plus aussi !

Voilà pourquoi j'apprécie ces 4 chaines, j'en aime d'autres pour différentes raisons mais pas de BIS, comme SCIFI, bien que la programmation en boucle me gonfle un peu, INFOSPORT pour soutenir mes petits Girondins de Bordeaux, TELE MELODY parfois aussi , pour des émissions que je trouvais NULLISSIME enfant, et qui me rendent maintenant nostalgiques !

Animaux je ne suis pas super fan, en plus dans le reportage animalier un truc me gonfle et m'incite à zapper, c'est la notion d'anthropomorphisme, avec notamment cette faculté à donner des prénoms aux animaux filmés : Touba cherche sa mère ! Mais Kira est partie à la chasse. Donc Moko veille..... plus con tu meurs ! Question : ils ont vérifié leurs identités avant de les filmer ! Bref je déconne, mais c'est lourd à mon goût !

Escales, je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours vu comme une copie mal faite de VOYAGES, alors que la chaine a bien évolué, mais du coup je la regarde peu ! J'ai surement tort....
Voilà Gregy47, désolé de ma réponse longue, mais je tenais à te répondre précisément !

Amicalement,

Stéphane smile

Hello,

Je suis d'accord presque sur tout.
Par contre, pour animaux, que les commentaires soient un peu désuets, c'est possible.
Mais je préfère que mon fils regarde ces reportages que des dessins animés débiles....question de point de vue donc. hmm


Suricat
Ddream X5-S WS02-0340 - FTE Max S200
Carte Bis TV blanche
Réception sur AB3

Hors ligne

#34 28-08-2009 21:02:25

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci pepe!Mais j'ai bien précisé que les chaines en option ne sont pas prit en compte dans le sondage,donc les chaines cinés ne peuvent en aucun cas rentrer dans se sondage.

Amitiés.

Hors ligne

#35 28-08-2009 21:04:53

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Pour suricat,Pourrai-je avoir des précisions sur les dessins animés "débiles"?

Amitiés.

Hors ligne

#36 29-08-2009 09:12:27

suricat
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 25

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

GREGY47 a écrit :

Pour suricat,Pourrai-je avoir des précisions sur les dessins animés "débiles"?

Amitiés.

Je parles des dessins animés style TF1 et de certains mangas.
D'autres mangas sont sont à mon avis assez intéressants, style "Avatar".

roll


Suricat
Ddream X5-S WS02-0340 - FTE Max S200
Carte Bis TV blanche
Réception sur AB3

Hors ligne

#37 29-08-2009 09:20:58

pepe
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 107

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Bonjour  GREGY47

mes excuses !!

pépé

GREGY47 a écrit :

Merci pepe!Mais j'ai bien précisé que les chaines en option ne sont pas prit en compte dans le sondage,donc les chaines cinés ne peuvent en aucun cas rentrer dans se sondage.

Amitiés.

Hors ligne

#38 29-08-2009 10:30:14

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

OK merci suricat!

Amitiés.

Hors ligne

#39 29-08-2009 10:31:57

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Rien de grave pepe,pour remplacer ciné polar qu'elle chaine regardes tu?

Amitiés.

Hors ligne

#40 29-08-2009 10:39:16

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

GREGY47 a écrit :

Merci OK!Par contre toi tu as prit BIS en priorité pour les chaines du groupe AB.
Et de la TNT quelle(s) chaine(s) tu regardes le plus?

Amitiés.

NRJ12

Hors ligne

#41 29-08-2009 10:47:44

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci OK!C'est vrai que parmi les chaines de la TNT NRJ12 est une bonne chaine.En plus elle va avoir de sacrée nouveautés pour la rentrée.Et sa déjà bien commencée avec la série Sanctuary le mardi soir à 20h35.

Amitiés.

Hors ligne

#42 29-08-2009 11:40:59

pepe
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 107

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

re,
je regarde aussi escales (ce qui me donne de idées de vacances)
j'adorais escales au début pour ces reportages sur les régions françaises  et je peux dire que j'enregistais tous les jours escales

pépé

GREGY47 a écrit :

Rien de grave pepe,pour remplacer ciné polar qu'elle chaine regardes tu?

Amitiés.

Dernière modification par pepe (29-08-2009 11:43:00)

Hors ligne

#43 29-08-2009 16:40:39

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

OK merci pepe.

Amitiés.

Hors ligne

#44 23-10-2009 12:00:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

stefdebordeaux a écrit :

Animaux je ne suis pas super fan, en plus dans le reportage animalier un truc me gonfle et m'incite à zapper, c'est la notion d'anthropomorphisme, avec notamment cette faculté à donner des prénoms aux animaux filmés : Touba cherche sa mère ! Mais Kira est partie à la chasse. Donc Moko veille..... plus con tu meurs ! Question: ils ont vérifié leurs identités avant de les filmer! Bref je déconne, mais c'est lourd à mon goût!

Complètement d'accord avec vous. Ils essayent de faire des reportages à l'image des humains, on dirait... Bon, c'est vrai que l'être-humain est un animal, mais on peut espérer qu'Animaux passent des reportages sur d'autres bestioles, non? (ironique...)

Mais ce n'est pas que sur "Animaux", beaucoup de reportages animaliers font cette erreur, toutes chaînes confondues.

Hors ligne

#45 24-10-2009 14:11:36

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Bonjour

1- France2 Tf1 M6
2- Rien!

Malheureusement, je suis condamné à les regarder sur hotbird sad
La Qualité de diffusion est très mauvaise et je vais résilier pour ça.

Hors ligne

#46 24-10-2009 17:13:59

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci birdy!Aucune chaine du groupe AB ne te satisfait?
Ne peux tu pas te tourner vers AB3?

Amitiés.

Hors ligne

#47 25-10-2009 00:14:39

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

GREGY47 a écrit :

Merci birdy!Aucune chaine du groupe AB ne te satisfait?
Ne peux tu pas te tourner vers AB3?

Amitiés.

Cher GREGY47,
Je veux répondre a ta question sans encore trop raller, mais ça va être difficile!

Je suis Francais. Mais je travaille à l'étranger. Je trouve inacceptable qu'un pays
comme la France ne soit pas capable de mettre a disposition de ses citoyens les
chaines nationales a nos jours!
Regardez la Suisse par exemple avec la TSR!

Enfin, je me suis abonné a Bis seulement pour pouvoir regarder la TNT.
Il y a des gens ici qui parle d’ART et bfmTv! mais ces chaines sont diffusé
gratuitement sur hotbird!? !

Malheureusement, la qualité de diffusion sur hotbird est tellement mauvaise
que je regarde simplement le journal de 20H00 sad

Il est certain que si Bis se permet de diffuser ainsi, c'est parce qu'il pense que son service
est destiné a des personnes qui accepteront cette absence de qualité! Et apparemment ils n'ont pas
tort. sad

Hors ligne

#48 25-10-2009 13:56:06

bibou76
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 91

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Bonjour,

TNT : TF1 / M6
AB : NT1

Bibou76.


Carte BIS mauve AB3 - ABT panorama / 3 démos : 1 Humax ICORD HD 500 Go et 2 humax PVR 9100 (1x 80 Go et 1x 160 Go) - 2 CAMs SMARDTV 1.10 + 1 Neotion viaccess acs 3.0 + 1 CAM viaccess dual aston 2.23 + SMARTWI 3 cartes / 2 paraboles TV (sat captés : AB3, W3A, Eurobird 9, ASTRA 1) + 1 internet à 23.5E

Hors ligne

#49 25-10-2009 21:33:16

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Petit sondage sur le bouquet BIS télévision.

Merci bibou76!

Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums