FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 27-05-2009 17:23:43

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

BFM TV sur Hot Bird ?

Bonjour à tous,

Avez vous vu ce qui se passe avec BFM TV sur Hot Bird ?

J'ai eu la surprise de voir ce soir BFM TV remplacé par une mire indiquant que dorénavant BFM TV n'est disponible que sur Astra et que si la présence de BFM sur HB nous est indispensable, il faut envoyer un email à BFM TV !

Je suis très surpris de cette pratique : BFM n'avait pas de contrat avec BIS ?

Et là, ça commence à devenir comique, déjà que BIS n'avait pas toute la TNT, si en plus celles qui étaient là s'en vont je ne sais pas où va aller le bouquet... :-/

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Hors ligne

#2 27-05-2009 20:09:06

Satellitor
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 16

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Même problème sur le bouquet belge télésat. Ca devrait vite être réglé puisque les abonnés ont un double lnb Hotbird/astra. Donc, je suppose que la liste des chaînes va être changée pour mettre bfm d'astra plutôt que de hotbird où on a droit à la mire.

Hors ligne

#3 27-05-2009 20:55:05

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

je suis surpris par cet arrêt
la chaine laisse en plan les abonnées de bis, d'orange et de telesat
quelle change de fréquence ou passe cryptée a la limite mais la
y'a un mail sur l'ecran je compte m'en servir.
N.B. sur ab3 via bis bfm fonctionne
je pense que bis ne va pas se laisser avoir et va diffuser la chaine via un de ces tp...

Dernière modification par Jérôme04 (27-05-2009 20:59:18)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 27-05-2009 21:29:44

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

il y a un message sur la fréquence de Hotbird "Si il nécessaire dpour vous de recevoir notre service via Hotbird 6- 13° Est, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse :

DIFFUSIONBFMTV@BFMTV.FR

Pour que BFM revienne sur Bis, Orange et Telesat, il est nécessaire de se mobiliser et d'envoyer des emails à cette adresse... perso je viens de faire la demande...

Hors ligne

#5 27-05-2009 21:57:57

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

A mon avis, BFM doit cherche à faire des économies de diffusion en se contentant de la diffusion gratuite sur Astra (c'est la position pan-européenne la plus francophonne).

A mon avis, ils font un test : sans prévenir ils stoppent la diffusion. Ils vont voir s'il y a des réactions. Si ça râle, ils remettent la diffusion et si ça ne râle pas (où s'ils se rendent compte que cela ne gêne que les abonnés BIS), ils arrêtent définitivement et disent à BIS de se débrouiller pour assurer la diffusion.

Nextradio a fait le même coup avec l'émetteur grandes ondes de RMC : sans prévenir, il est resté éteint une journée. (officiellement, c'était pour faire l'entretien du materiel mais vous avez déjà vu une grosse radio comme RMC arrêter en pleine journée leur émetteur pendant plus de 24h pour faire "l'entretien" ?).
La thèse officieuse a été que RMC pensait que plus personne n'écoutait les grandes ondes et que l'émetteur de RMC en grandes ondes pouvait être arrêté. D'où un test grandeur nature pour voir les réaction.
A mon avis, s'ils mettent le mail sur la mire, c'est pour tester les réactions... Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)

En ce qui me concerne, le mail est parti...

Dernière modification par Pascal28 (27-05-2009 22:02:06)

Hors ligne

#6 28-05-2009 16:04:30

hobbyF1
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 3

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Salut à tous
Comme vous, je suis contrarié du passage de BFM sur Astra.
Mail envoyé.
Bonne semaine

Hors ligne

#7 28-05-2009 17:26:58

aspirine9
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 1

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Bonsoir,
J'ai également envoyé un mail hier soir.
Et ce soir, je zappe à 18h45 et toujours pas de BFM TV et puis je retente à 19h10 et oh surprise, BFM TV est de retour sur sa fréquence habituelle sur hotbird.
Cette coupure est vraiment bizarre avec cette mire nous incitant à leur écrire.
C'était pour tester leur popularité ?

Hors ligne

#8 28-05-2009 17:45:10

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Alors qui c'est qui avait raison ? smile

A mon avis, c'était un test et ils ont du avoir plus de réactions que prévu... Ou alors, BIS et Orange ont gueulé auprès de BFM.

Hors ligne

#9 28-05-2009 17:59:54

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Je pense qu'il doit y avoir un ensemble des deux... Bis et Orange sans oublier les mails privés!

Amitiés.

Hors ligne

#10 31-05-2009 15:28:34

hobbyF1
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 3

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Ollé
BFMTV est revenu sur hotbird.
Je suppose, suite à nos nombreux mails.
Bon week end à tous

Hors ligne

#11 31-05-2009 19:49:58

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : BFM TV sur Hot Bird ?

Michel a écrit :

Je pense qu'il doit y avoir un ensemble des deux... Bis et Orange sans oublier les mails privés!

Amitiés.

et nous alors sad pour telesat.:D


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums