FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 03-02-2010 07:32:26

winkie
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 7

Re : Toutes les infos sur RTL9

Mais y'a pas plus calme que nous..... qui revendiquons haut et fort notre façon de penser de ce qu'AB a fait de RTL9, c'est bien le sujet du topic non ?

AB 'pleure' que RTL9 ne soit plus la chaine N°1 ! Il faut voir ce qui y est diffusé, on nettoye devant sa porte avant de se plaindre...

Hors ligne

#27 03-02-2010 14:41:46

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

woofy a écrit :

1 - Arrêt du télé-achat incessant le matin.

Ce serait bien, effectivement, mais il me semble que RTL9 est en contrat avec la société de télé-achat pour lui céder son antenne le matin. Donc, à moins d'être en approche d'une fin de contrat, le pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

woofy a écrit :

2 - Diffusion de programme de premières fraicheurs concernant les séries ( marre des diffusions à gogo de Friends, Explosif... ) Exit K2000, Rick Hunter et j'en passe ...

C'est vrai que des programmes plus frais, ce serait bien.
Et c'est la grande inconue suite au départ de NT1 pour la maison TF1 : est-ce que RTL9 va tout récupérer ou est-ce que les programmes vont se répartir entre les différentes chaines du groupe (par exemple, les films familliaux et les séires un peu "vintage" pour RTL9 et les programmes plus "branchés" ou "ado" pour AB1) ?
Car la diffusion des séires nostalgique, c'est un peu ce qui fait la marque de fabrique de RTL9 et c'est parfaitement en phase avec le modèle économique d'une chaine du câble. Mais à défaut de proposer séries de première fraicheur, ce serait déjà bien s'il y avait un renouvellement plus régulier des séries oldies de RTL9. A mon sens, le problème de RTL9, au dela de la diffusion de vieilles séries, c'est surtout que ce sont presque tout le temps les mêmes.


woofy a écrit :

3 - Transfert de certaines  émissions de NT1  (Reporter, Culture Pub, V6...) sur la grille de RTL9

Dans l'absolu, ce serait bien. Autant une chaine de la TNT peut se permettre de faire produire ce type de programmes, mais pour une chaine du câble, ce payer un magazine comme "Reporter", ça me semble difficile. Ou alors, il faut que ce magazine se contente d'acheter des sujets déjà produits et diffusés sur d'autres chaines (comme le faisait fut un temps la chaine Medi 1 Sat qui recyclait les reportages vieux d'il y a 2/3 ans de Zone Interdite et Capital).

Pour Culture Pub ou  V6, ce serait éventuellement plus facile.

woofy a écrit :

4 - Case jeunesse et case musicale

Ca dépend de ce que décide de faire le groupe AB avec AB1. Si on laisse AB1 végéter, ces cases peuvent être le bienvenu sur RTL9. Par contre, si AB veut aussi muscler AB1, mettre une case jeunesse et de la musique sur RTL9 risquerait de vampiriser AB1.

Mais c'est vrai que de la musique et une case jeunesse sur une généraliste, ça a du sens.


 

woofy a écrit :

5 - Programme accès prime time ( jeux  en direct )

Faire du direct, ça coute. Je ne sais pas si une chaine du cable peut se le permettre.
Ou alors, si c'est pour nous faire du IDF1, non merci...

woofy a écrit :

6 - Diffusion de Films et séries françaises

Alors là, surtout pas... RTL9 a l'avantage d'être sous licence luxembourgeoise et de ne pas avoir à respecter les lois françaises : aucune restriction sur les films et aucune obligation de diffusion de production française. Eventuellement, OK pour du français mais en trés faible proportion.
Je pense qu'il faut que la chaine profite de son status pour marquer sa différence. Diffuser plus de production française reviendrait à la faire ressembler aux autres (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette chaine n'est pas sur la TNT française).
De par son status, la chaine peut jouer une contre programmation qu'aucune autre chaine (à part des chaines ciné en option et/ou premium) ne peut proposer (films en journée le week end, films les mercredi, vendredis et samedis soirs). A mon avis, il faut miser à fond là dessus et sortir les plus gros films pour les soirs où aucune chaine de base ne peut en proposer (mettre RTL familly le vendredi à la place du Mardi est déjà une bonne idée, reste à refraîchir la programmation).

woofy a écrit :

7  - nouvelle identité visuelle

Effectivement, même si pour l'époque, elle n'était pas mal, c'est vraiement dépassé aujourd'hui et pas vraiment digne d'une chaine qui se veut N°1 du câble.

Hors ligne

#28 03-02-2010 18:38:57

woofy
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 3

Re : Toutes les infos sur RTL9

Pascal28 a écrit :
woofy a écrit :

6 - Diffusion de Films et séries françaises

Alors là, surtout pas... RTL9 a l'avantage d'être sous licence luxembourgeoise et de ne pas avoir à respecter les lois françaises : aucune restriction sur les films et aucune obligation de diffusion de production française. Eventuellement, OK pour du français mais en trés faible proportion.
Je pense qu'il faut que la chaine profite de son status pour marquer sa différence. Diffuser plus de production française reviendrait à la faire ressembler aux autres (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette chaine n'est pas sur la TNT française).
De par son status, la chaine peut jouer une contre programmation qu'aucune autre chaine (à part des chaines ciné en option et/ou premium) ne peut proposer (films en journée le week end, films les mercredi, vendredis et samedis soirs). A mon avis, il faut miser à fond là dessus et sortir les plus gros films pour les soirs où aucune chaine de base ne peut en proposer (mettre RTL familly le vendredi à la place du Mardi est déjà une bonne idée, reste à refraîchir la programmation).

Même sous licence luxembourgeoise, RTL9 peut diffuser des films français. Elle n'est pas obligée mais elle peut le faire ...

Hors ligne

#29 03-02-2010 19:46:09

titoune
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 02-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

Aucune inquiétude Michel, nous sommes bien loin du tempérament des internautes qui fréquentaient l'ancien forum de RTL9 et qui n'acceptaient aucune discussion sur l'histoire de la chaîne et qui ne juraient que par les médiocres programmes qu'ils regardaient du matin au soin. Et nous sommes, nous aussi, en contact de notre côté avec certaines personnes qui tentent de nous tenir informés. Nous sommes les premiers concernés, j'entends par là, pour la Lorraine. smile

@Michel28 : il est vrai que RTL Télévision avait eu pas mal de séries en exclusivité européenne. Et je suis d'accord, plutôt que de multirediffuser les mêmes (Friends j'adore, mais ça va un temps), il y en a d'autres que la chaîne pourrait ressortir. Qui plus est, des séries familiales comme "Huit ça suiffit", "Chips", "La croisière s'amuse" (même si elle est sur FT3), etc...
Le créneau régional ne se situant qu'entre 17h45 et 18h15, toute la famille n'est pas nécessairement devant l'écran. C'est une refonte complète de la grille des programmes qu'il faut que la chaîne fasse, et ce logo.... qui a été "pompé" de CTV (la chaîne canadienne anglophone) !

Et dire que quasiment toutes les animatrices de RTL Télévision sont aujourd'hui sur...... France 3 Lorraine Champagne-Ardenne !!

Dernière modification par titoune (03-02-2010 20:00:09)


"Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" ...

Hors ligne

#30 03-02-2010 20:18:36

winkie
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 7

Re : Toutes les infos sur RTL9

Qui d'autres que nous peut vous faire comprendre ce qu'était Télé-Luxembourg-RTL Télévision ?
Seuls les Lorrains qui ont eu la chance de connaitre cette télévision peuvent en parler avec tant de passion smile
Et nous souhaitons de tout coeur qu'un jour, vous puissiez connaitre une VRAIE Télévision, celle qui respecte son public tongue

Hors ligne

#31 03-02-2010 22:28:51

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

woofy a écrit :

Même sous licence luxembourgeoise, RTL9 peut diffuser des films français. Elle n'est pas obligée mais elle peut le faire ...

Je sais bien qu'elle peut le faire, mais comme elle n'est pas obligée de le faire et que toutes les autres chaines le font à hauteur de 40% minimum, je pense que ce serait bête que RTL9 le fasse aussi. Le fait de proposer peu de fiction française sur son antenne est un moyen de se démarquer des autre chaines en proposant une programmation aucune autre chaine en France ne pourrait faire.

Qu'il y ait de la fiction française, OK. Mais surtout pas en grosse quantité : RTL9 perdrait l'avantage que son statu lui donne.

Hors ligne

#32 04-02-2010 21:53:12

titoune
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 02-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

RTL Télévision avait surtout des séries américaines, c'est ce qui faisait sa différence avec les autres chaînes françaises de l'époque. Aujourd'hui, avec les chaînes thématiques, ces séries sont partout.... ou presque ! Rien que Série Club, elle diffuse des séries récentes ! RTL9 peut donc avoir un bon potentiel, il suffit de vouloir...


"Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" ...

Hors ligne

#33 05-02-2010 20:31:21

vido
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 12

Re : Toutes les infos sur RTL9

RTL9 pour moi devrais etre une generaliste
5h00 téléachat
7h00 le journal tout en image
7h30 case pour enfants
8h00 case clips 80-90-2000
9h30teleachat
10h30 séries golds
12h00 journal en image
12h15 série golde
13h00 série nouvelle humour
13h30 case cinéma
15h00 série recente policière
16h00 série pour la ménagère
17h00 case pour les enfant et ados
18h30animation récente pas de la redif de manga deja vu et archi vu
19h00 journal et case direct magazine locale et national
19h30 série humour
20h00 rappel des titres infos
20h05 magazine
20h40cinéma si c possible de taper dans le catalogue CLT-ufa
car le catalogue AB est plus que User
22h30 case sport (pas que le poker et le catch)
je serais AB comme a l'époque de AB sport la chaine y'avais des mags sur le voley handball ect ...
23h40 cinéma
1h00 séries !

voila la grille pour moi du lundi mardi jeudi et vendredi

car le mercredi

5h00 téléachat
7h00 le journal tout en image
7h30 case pour enfants
8h00 case clips 80-90-2000
9h30teleachat
10h30 séries golds
12h00 journal en image
12h15 série golde
13h00 série nouvelle humour
13h30 la case enfant presenter par dorothée !!!!!!!!
17h00 série ados et ménagère

19h00 journal et case direct magazine locale et national
19h30 série humour
20h00 rappel des titres infos
20h05 magazine
20h40cinéma si c possible de taper dans le catalogue CLT-ufa
car le catalogue AB est plus que User
22h30 case sport (pas que le poker et le catch)
je serais AB comme a l'époque de AB sport la chaine y'avais des mags sur le voley handball ect ...
23h40 cinéma
1h00 séries !

Hors ligne

#34 05-02-2010 21:32:09

titoune
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 02-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

Bien Vido, mais il faut mettre en avant aussi la Lorraine, zone de réception d'origine de la chaîne. Par contre, un journal tout en image de 30mn, là, tu vas saoûler les téléspectateurs ! hihihi !
Il y a du bon dans ta grille des programmes, mais le début du grand film à 20h35, sinon je regarde pas ! lol !! Et où est l'émission de Marylène ??


"Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" ...

Hors ligne

#35 06-02-2010 06:08:09

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

bonjour il me semble qu'a'une èpoque ils passait des dèssin animè avant non ? ou je me trompe


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#36 06-02-2010 12:16:21

titoune
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 02-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

espreux a écrit :

bonjour il me semble qu'a'une èpoque ils passait des dèssin animè avant non ? ou je me trompe

Oui, notamment avant 17h et l'émission "Tête à Tête" ! Je me souviens entre autres de 'Laurel et Hardy', 'Felix le chat', 'Sophie la sorcière' et son cri "hipiti hipiti paaaa" ! hihihi !!


"Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" ...

Hors ligne

#37 06-02-2010 14:02:57

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

titoune a écrit :
espreux a écrit :

bonjour il me semble qu'a'une èpoque ils passait des dèssin animè avant non ? ou je me trompe

Oui, notamment avant 17h et l'émission "Tête à Tête" ! Je me souviens entre autres de 'Laurel et Hardy', 'Felix le chat', 'Sophie la sorcière' et son cri "hipiti hipiti paaaa" ! hihihi !!

ah mèrçi pour cette confirmation big_smile j'avait pas rèvez wink


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#38 06-02-2010 15:59:18

woofy
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 3

Re : Toutes les infos sur RTL9

Voici ma petite idée de programmes du lundi au vendredi


5h58 Ouverture Antenne
6h00 RTL petit Matin (programmes de  RTL radio en images)
8h50 RTL Express (journal de 10 mn)
9h00 RTL Shopping (*RTL Kids le mercredi matin jusqu'a 12h00)
10h00 Série
11h00 Série
12h00 Croque Midi :  (invité(s) - série tv - RTL Express)
13h30 Série
14H30 Série
15h30 Série (* RTL Kids le mercredi après-midi jusqu'a 18h00)
16h00 RTL tout infos
16h05 Clips Connection
16h55 RTL tout infos
17h00 RTL Kids 
18h00 Série
19h00 émission TV
19h30 RTL Infos (régionales et nationales)
20h00 Série (en priorité de diffusion)
21h00 Film
22h30 RTL Infos (rappel de l'actualité de la journée)
22h40 Film
00h05 Votre Horoscope
01h00 Les nocturnes (programmes  de RTL radio présenté par  Georges Lang)
03h00 fins des programmes

Dernière modification par woofy (06-02-2010 16:16:45)

Hors ligne

#39 06-02-2010 17:48:29

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

c'est vrai qu'il manque un journal sur RTL.9.avec un vrai ou une vrai journaliste pas comme le fait M6.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#40 06-02-2010 20:27:21

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur RTL9

espreux a écrit :

c'est vrai qu'il manque un journal sur RTL.9.avec un vrai ou une vrai journaliste pas comme le fait M6.

Désormais il y a un journaliste sur M6. Pour moi un journal est impossible - en tout cas développé en interne - cela coute bien trop cher. Les personnes ne consomment plus l'actualité de la même manière qu'il y a encore 5 ans!

Amitiés.

Hors ligne

#41 06-02-2010 20:55:58

vido
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 12

Re : Toutes les infos sur RTL9

qui'l recupère déjà tous les mags de nt1
diffussion de vrai sport pas de cathc poker ou UFC, pas forcements du foot' mais du sports mecaniques ou volley handball enfin refaire un refonte complet comme a la belle époque avec ab sport et ab moteur
et pour du gold sa serais sympas  ricky et la belle vie ...

Hors ligne

#42 06-02-2010 20:57:27

vido
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 12

Re : Toutes les infos sur RTL9

on bosse pour AB faites la grille parfaite autant pour le national et la lorainne !!!!!

Hors ligne

#43 06-02-2010 21:06:39

vido
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 12

Re : Toutes les infos sur RTL9

le retour du club dorothée sa serai bien
je comprend pas le groupe ab on attend tous çà et les mecs font rien !!!!
il passe par la lire nos requetes ????

Hors ligne

#44 07-02-2010 06:55:33

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur RTL9

Le cout de création d'un magazine ne se rentabilise pas de la même manière sur NT1 et RTL9, la couverture est loin d'être la même et la notoriété également! NT1 fait partie de la TNT ce qui n'est pas le cas de RTL9.
Déjà est-ce que vous regardez : "Il faut le savoir"? Un émission assez agréable mais qui est une "seconde main" des programmes de la société de Julien Courbet. Il ne faudra pas s'attendre à beaucoup mieux... et c'est déjà pas mal!
Après pour Ricky ou la belle vie, il fait savoir que ces programmes ont assez mal vieillit essayez de proposez quelque chose de plus original.

Enfin pour le club Dorothée, je suis aussi un nostalgique mais il faut tout de même voir que Dorothée et sa bande ne pourraient plus faire la même chose... Eux aussi ont beaucoup vieillit et aspirent à autre chose... Par contre reproduire un programme similaire pourrait être intéressant mais là encore cela coûte hyper cher ce type de programmes! Enfin n'oubliez pas que Dorothée et ses amis ne font plus partir d'AB mais de JLA donc plus rien à voir avec RTL9...

Amitiés.

Hors ligne

#45 07-02-2010 10:16:31

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

Michel a écrit :

Le cout de création d'un magazine ne se rentabilise pas de la même manière sur NT1 et RTL9, la couverture est loin d'être la même et la notoriété également! NT1 fait partie de la TNT ce qui n'est pas le cas de RTL9.
Déjà est-ce que vous regardez : "Il faut le savoir"? Un émission assez agréable mais qui est une "seconde main" des programmes de la société de Julien Courbet. Il ne faudra pas s'attendre à beaucoup mieux... et c'est déjà pas mal!

Tout à fait Michel, c'est ce que j'écrivais plus haut. RTL9 ne pourrait pas faire produire de la même manière ces magasines que sur NT1. Au mieux, ce serait recycler les reportages déjà produits pour d'autres chaines

Michel a écrit :

Après pour Ricky ou la belle vie, il fait savoir que ces programmes ont assez mal vieillit essayez de proposez quelque chose de plus original.

Tout à fait d'accord... Il faut tourner la page. Où alors, il ne faut pas proposer cela dans une case jeunesse (car cela a tellement mal vieilli que c'est le bide assuré sur les jeunes) mais suivre l'exemple de Gulli avec Sauvé par le Gong, qui propose ce type de série après 23h dans une case résolument destinée aux adultes.


Michel a écrit :

Enfin pour le club Dorothée, je suis aussi un nostalgique mais il faut tout de même voir que Dorothée et sa bande ne pourraient plus faire la même chose...

Encore une fois d'accord (décidément wink ), Pour les jeunes d'aujourd'hui, Dorothée de signifie rien et faire présenter une émission jeunesse par une équipe qui pourrait avoir l'age de leurs grands parents, bof... De plus, c'est loin d'être certain qu'elle serait capable de faire le show comme à l'époque. Et puis, place aux jeunes (surtout pour une émission jeunesse). Si des chaines du câble n'essayent pas de donner leur chance à des jeunes, qui le fera ?
Enfin, coté couts, c'est toujours le même problème, le budget de RTL9 n'est pas celui de TF1 à l'époque. Faire des show comme Club Dorothée, ce n'est tout bonnement pas possible.
Au mieux, la seule chose que pourrait éventuellement proposer RTL9, c'est une émission du type "Recré kid's" qu'il y avait il y a 10/15 ans sur TMC (quelques dessins animés et quelques lancement enregistrés dans un décor minimaliste). Mais par pitié, pas un N-iéme recyclage des dessins animés qu'on voyait déjà dans le Club Dorothée (qui ont plus de 15 ans !)


Et puis surtout, de manière générale, il faut regarder vers l'avenir avec du frais (ou relativement frais). Pour moi, le recyclage d'anciens programmes, cela doit être une composante du fond de commerce d'une chaine thématique du câble, pas d'une chaine qui se veut généraliste et qui ambitionne de redevenir 1ere chaine du câble.

Hors ligne

#46 07-02-2010 14:12:26

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Toutes les infos sur RTL9

winkie a écrit :

Attention, la RTL Team débarque ici.... pour crirer haut et fort :

R E N D E Z   N O U S   R T L   T é l é v i s i o n   !!!!!!

Je pense qu'RTL télévision était mais n'est plus depuis la séparation en deux chaînes :
* RTL-TVI dissusant les dernières séries américaines, un film récent par semaine, de l'actualité, de la télé-réalité, de l'infos... à destination d'un public ciblé belge francophone et via Télésat sur le satellite Hotbird en mpeg4 SD
* RTL9 diffusant ce que l'on sait à destination du cable français de l'ADSL, de Bis... la maison mère ne détenant plus que 35 % se soucie peu de cette chaîne qui est gérée principalement par AB qui rempli la grille comme il peut....

Singalons également que la version TVI à créer deux autre chaînes : Club et Plug RTL...

Amitiés.

Hors ligne

#47 07-02-2010 14:15:16

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Toutes les infos sur RTL9

vido a écrit :

qui'l recupère déjà tous les mags de nt1
diffussion de vrai sport pas de cathc poker ou UFC, pas forcements du foot' mais du sports mecaniques ou volley handball enfin refaire un refonte complet comme a la belle époque avec ab sport et ab moteur
et pour du gold sa serais sympas  ricky et la belle vie ...

le tout est de savoir ce qui a été conclu comme accord avec TF1 lors de la vente de NT1 : avec les programmes ou sans les programmes prévus sur NT1... Amitiés.

Hors ligne

#48 07-02-2010 14:20:20

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Toutes les infos sur RTL9

Personnellement, je transformerais RTL9 en ce qu'il fait de mieux... une xième rediffusions des films et téléfilms des autres chaînes du groupe avec 3 films par jour dont deux en soirée.... Depuis que RTL9 n'est plus sur médiamétrie, je ne comprends pas trop les annonceurs... pourquoi faire de la pub sur une chaîne dont on ne connaît pas l'audience... Si la pub diminue... la chaîne doit changer ses programmes ou à terme disparaître ou être revendue... car ne l'oublions pas NT1 est endetté ce qui justifie peut-être sa cession à TF1... Amitiés.

Hors ligne

#49 07-02-2010 18:07:27

titoune
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 02-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

Dans un rapport d'activités du Gouvernement Luxembourgeois d'il y a 2 ans (je crois), il était indiqué que l'audience de la chaîne en hertzien sur la Lorraine n'était pas négligeable !
Dans les années 70/80, il n'y avait qu'un sondage annuel (lu ou entendu par un ancien de la chaîne). Les Lorrains ont toujours été très attachés à cette "4e chaîne française" jusqu'en 1984, lorsque les chaînes privées ont commencées à fleurir. Certains considère RTL9 comme une chaîne généraliste (ce qu'elle était), une chaîne locale, régionale... mais en fin de compte, on ne sait pas la déterminer de nos jours.

Quoi qu'il en soit, le jour où RTL9 changera de nom et de logo et reprendra un peu plus d'émissions régionales pour la Lorraine, je redeviendrais un fidèle.

Si médiamétrie n'est pas chez moi, je peux vous assurer que je ne regarde pas la chaîne plus de 3h par semaine. Parfois "Bienvenue chez vous", et parfois "Friends"...


"Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 et 27, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" ...

Hors ligne

#50 07-02-2010 18:18:39

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Toutes les infos sur RTL9

en parlant de l'èmission de bienvennue chez vous cette èmission passera peut ètre sur la chaine AB3.plus d'infos içi

http://tuner.be/actu.asp?id=142960&content=presse


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums