FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 09-02-2010 12:14:06

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

BIS TV pourrait-il à court terme proposer sur AB3 la TNT payante ?

Bonjour à tous,

A l'image de ce que négocie et va proposer ORANGE via ADSL et SATELLITE, le principe de l'accessibilité de l'intégralité de la TNT (GRATUITE + PAYANTE) semble peu à peu s'affirmer comme une évidence commerciale pour les FAI bouquets SAT et CABLE.

Jusqu'à présent le principe du must carry s'appliquait uniquement aux services gratuits, mais tout cela est en train de changer et c'est bien logique car finalement pourquoi les chaines de la TNT payantes ne devraient pas être reprises, ceci afin de proposer au futur abonné son choix de réception et surtout y souscrire ou non.

Rappelons qu'à ce jour la TNT payante inclus PLANETE, PARIS 1ERE, LCI, EUROSPORT, TF6, TPS STAR sans oublier  CANAL+ et CANAL+ SPORT !

Une reprise à coûts partagés par ORANGE et BIS TV sur AB3, serait probablement attractive pour les 2 bouquets et l'option prendrait alors la place d'ARABIS désormais disparu.

Enfin BIS TV avec  PLANETE, PARIS 1ERE, LCI, EUROSPORT, TF6 en 1ère option et TPS STAR en seconde option, ce serait à mon goût EXCESSIVEMENT attractif !

D'autant que la TNT payante que l'on pense morte-vivante a plus d'un tour dans son sac, car :
- les fréquences libérées vont rapidement être sollicitées par ORANGE, ceci n'est un secret pour personne, bien que notre cher président ait souhaité préempté FRANCE 0 en national ! A voir bientôt l'avis du CSA !
- la compression des chaines payante en MPEG4 permet une diffusion plus nombreuse sur une même fréquence
- la fin définitive de l'analogique fin 2011, partout en FRANCE, va libérer 6 multiplex complémentaire, ceci portant entre 36 suivant diffusion actuelle à 60 chaines le nombres de canaux potentiellement diffusés en complément de ce qui existe déjà ! Certes la TMP et la diffusion 3G devrait en capter une partie, mais le nombre de canaux TNT va réellement exploser dans les 3 ans ! MAIS exploser plutôt vers le modèle payant, afin de ne pas déstabiliser l'équilibre économiques des chaines gratuites !

En clair CANAL SAT TNT élargi va apparaitre tôt ou tard, mais être un acteur de la TNT payante ou un diffuseur avant cette révolution préfigure de la capacité à regrouper dans son bouquet plein de chaines actuellement sous exclusivité notamment, et alors accessible au plus grand nombre par la nécessité d'apporter à TOUS les canaux disponibles sur la TNT hertzienne (ce qui est un pléonasme)
!

Bref, en conclusion BIS TV devrait ou doit déjà singulièrement se pencher sur cette option, ce qui va de pair avec la HD, et ceci explique éventuellement ces rumeurs de changement de cartes.

Une option TNT payante chez BIS TV, je signe !!!!!!

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 09-02-2010 15:27:09

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : BIS TV pourrait-il à court terme proposer sur AB3 la TNT payante ?

Bonjour,
Très bonne analyse!
Mais honnêtement je ne crois pas à la partie sur BIS.
Tous d'abord car chez Bis c'est des fainéants ( cela n'engage que moi, et je sais que je prends des risques en disant ça sur ce forum). Bref ils sont sur un marché de niche, et il faut faire le moins de bruit possible pour qu'on les laisse tranquille.
Je pense que l'avenir sera tout le monde avec son démo Fransat, et la possibilité de prendre en option: Bis, Orange et TNT Payante. Je pense également que si le CSA autorise Orange a reprendre l'offre TNT payante, on retrouvera les chaines Canal+ sur AB3 aussi à l'avenir.

Hors ligne

#3 09-02-2010 15:52:43

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : BIS TV pourrait-il à court terme proposer sur AB3 la TNT payante ?

Bonjour ngarraud,

en effet, je pense aussi que c'est la piste la plus probable, puisque FRANSAT devient patiemment mais surement la locomotive de la position AB3 et les 6 possibilités de services/options sur la carte FRANSAT sont révélateurs de la volonté d'inclure à terme des services optionnels payants.

Je trouve dommage la position attentiste et discrète de BIS TV, mais je pense qu'il s'agit là d'un choix rationnel économique, distinct des offres dites concurrentes. Après tout Mr BERDA est plus riche que la quasi totalité des abonnés BIS réunis..... mais ne le doit qu'à lui même, en cela j'en suis admiratif !

Amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#4 11-02-2010 11:02:02

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : BIS TV pourrait-il à court terme proposer sur AB3 la TNT payante ?

Vu la position dominante de Fransat sur AB3. Croyez-vous que TNT SAT pourrait également évolué afin de ne pas perdre des clients vis à vis de Fransat et ainsi proposé ces chaines en options payante exclusivemnt pour TNT SAT et de remettre NRJ Paris dans leur bouquet?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

Pied de page des forums