FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 20-02-2010 07:26:07

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Claude Berda nouvel administrateur de TF1

Comme le signale www.boursier.com, Claude Berda remplace Patrick Le Lay  au conseil d'administration de TF1.
C'est d'ailleurs le comité de sélection qui à proposé le nom de M. Berda. Une nomination qui sonne comme une revanche après les années de grands froids qui ont fait de Claude Berda une "persona non grata" chez TF1 après le lancement du bouquet ABSat.
Rappelons que M. Berda à vendu une partie de son groupe à TF1, puis qu'il à vendu ses parts dans TMC et enfin la chaîne NT1...

http://www.bistvclub.com/affichage.php? … oir&id=803

Hors ligne

#2 20-02-2010 08:27:33

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Claude Berda nouvel administrateur de TF1

Alors ça c'est tout de même une sacrée info, quand on se souvient du contexte de pestiféré d'Azoulay et Berda, à la fin de Club Dorothée, comme par hasard au démarrage d'ABSAT (qui théoriquement ne faisait peur à personne..... Mouais, pas si sur !) en 1996. Ca marque définitivement la fin de l'ère LE LAY MOUGEOTTE, déjà fini depuis quelques années, mais quand on se souvient du mépris affiché pour les chaines AB, les programmes AB etc.... c'est une sacrée revanche ! Quand on sait qu'en plus Claude BERDA est actuellement en phase d'investissement sur un vaste programme immobilier de plusieurs milliers de logements vers Genêve (coût du projet 2 milliards d'euros, dont la moitié investie par Mr BERDA) on voit la fortune du fondateur d'AB.

Maintenant quelques questions : cette double casquette peut-elle favoriser le renforcement du bouquet et l'inclusion éventuelle de chaines TF1 dans le bouquet BIS ? L'accès aux programmes TF1 et chaines rattachées peut-il s'avérer être une source de renouvellement de contenus des chaines thématiques.

Peu à peu, je finis ironiquement par me demande qui de TF1 ou d'AB va racheter l'autre !!!!!!

Quand je me souviens de l'ensemble des articles destructeurs qu'on a pu lire ici et là, sur l'avenir d'ABSAT, jusqu'au début des années 2000, bouquet inutile, programmes mauvais, nombre d'abonnés ridicules, etc..... ils sont où maintenant les prévisionnistes incompétents ?

Bravo, je ne sais pas si ça va doper la qualité des programmes de TF1 mais si ça permet de booster BIS TV alors je suis preneur.


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#3 20-02-2010 08:59:06

free to air
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 17

Re : Claude Berda nouvel administrateur de TF1

Du nouveau chez BIS après cette nomination ??? on verra ...

Hors ligne

Pied de page des forums