FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 11-04-2010 16:16:46

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Décriptage des informations Viaccess

Bonjour,

J'ai une carte BIS (blanche) achetée au milieu (ou fin) du mois de mars 2010. Hier, j'ai débranché puis rebranché mon récepteur (tiré le câble d'alimentation par erreur) et, depuis ça, je n'ai plus les chaînes cinéma ("Programme brouillé"). Sachant que j'ai déjà eu des soucis similaires (en cas de coupures de courant, plus de droits d'accès), je me dit que c'est une possibilité.

Une autre possibilité serait que je n'ai pas l'option cinéma… Ça peut paraître bête, mais ce n'est pas moi qui ai acheté la carte. J'avais pourtant demandé à la personne qui me l'a acheté de prendre l'option cinéma.
J'ai laissé sur Chasse&Pêche au cas où mais ça n'a rien changé.

Ensuite, je me souviens que j'avais lu, sur ce groupe de discussions, un sujet qui analysait les codes que l'on voit dans les propriétés du Viaccess (dans le démodulateur, il y a un chapitre concernant les données de la carte). Par exemple, un nombre dans la longue série de nombres détermine si le satellite de réception est AB3 ou HB (si c'est x c'est un, sinon c'est l'autre). Un autre nombre dit que c'est une carte violette ou blanche (je suppose que ces informations sont destinées au signal de renouvellement parce qu'il faut bien que le traitement sache ce qu'on a). Et justement, je crois me souvenir que l'un de ces nombres détermine si on a l'option Panorama, Cinéma, Etcetera (bigre).

Ma question (finalement): est-ce que quelqu'un se souvient de la signification de ces codes, ou de la page que je cherche? (j'ai moi-même cherché de long en large, mais mes recherches ne donnent soit aucun résultat, soit pas les bons).

Hors ligne

#2 11-04-2010 17:35:05

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Décriptage des informations Viaccess

pour commencer donnez nous la nom de votre terminal et sa référence


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#3 12-04-2010 02:36:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Décriptage des informations Viaccess

Merci pour votre réponse.
Désolé d'avoir omis ces informations, je ne pensais pas que ce serait important (je sais où voir la suite de nombre, c'est juste de la comprendre que je cherche).
C'est un NanoXX (le modèle). Pour sa référence, je ne suis pas certain de savoir ce que ça veut dire.

Hors ligne

#4 12-04-2010 07:06:42

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Décriptage des informations Viaccess

on n'a encore affaire a un terminal non labélisé viaccess.... certainement d'où viens le problème.
Quand tout le monde comprendra que l'utilisation de terminaux non estampillés viaccess ou l'utilisation de modules officiels (viaccess rouge ou powercam) et la seule garantie de bon fonctionnement, alors ce sera un grand progrès. D'autant plus avec les futures cartes qui d'après ce que j'avais lu ne fonctionneront que dans ces terminaux !

bref, vous pouvez quand même regardez vos droits dans le menu carte de votre appareil, il vous faut trouver une rubrique BIS prepaid et ça doit être dedans, vu que vous avez une carte blanche et que vous n'avez pas encore fait de nouveau renouvellement ça doit être dans cette rubrique

est-ce que par hasard tout a fonctionné pendant une 10 aine de jours et après plus rien ? ou ça a fonctionné plus longtemps que ça ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#5 12-04-2010 11:49:46

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Décriptage des informations Viaccess

anic297 a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte BIS (blanche) achetée au milieu (ou fin) du mois de mars 2010. Hier, j'ai débranché puis rebranché mon récepteur (tiré le câble d'alimentation par erreur) et, depuis ça, je n'ai plus les chaînes cinéma ("Programme brouillé"). Sachant que j'ai déjà eu des soucis similaires (en cas de coupures de courant, plus de droits d'accès), je me dit que c'est une possibilité.

Une autre possibilité serait que je n'ai pas l'option cinéma… Ça peut paraître bête, mais ce n'est pas moi qui ai acheté la carte. J'avais pourtant demandé à la personne qui me l'a acheté de prendre l'option cinéma.
J'ai laissé sur Chasse&Pêche au cas où mais ça n'a rien changé.

Ensuite, je me souviens que j'avais lu, sur ce groupe de discussions, un sujet qui analysait les codes que l'on voit dans les propriétés du Viaccess (dans le démodulateur, il y a un chapitre concernant les données de la carte). Par exemple, un nombre dans la longue série de nombres détermine si le satellite de réception est AB3 ou HB (si c'est x c'est un, sinon c'est l'autre). Un autre nombre dit que c'est une carte violette ou blanche (je suppose que ces informations sont destinées au signal de renouvellement parce qu'il faut bien que le traitement sache ce qu'on a). Et justement, je crois me souvenir que l'un de ces nombres détermine si on a l'option Panorama, Cinéma, Etcetera (bigre).

Ma question (finalement): est-ce que quelqu'un se souvient de la signification de ces codes, ou de la page que je cherche? (j'ai moi-même cherché de long en large, mais mes recherches ne donnent soit aucun résultat, soit pas les bons).

Sur une carte blanche, vous devez avoir des codes dans deux rubriques :
* Des codes 50 et 100 si vous êtes sur le Hotbird dans le menu PREPAID valable pour 12 MOIS à partir du jour de l'insertion de la carte dans le démo.
* Des codes dont un de plus de 100 pour l'option ciné dans le menu BIS pour l'option cinéma qui change en principe le 22 de chaque mois : actuellement du 22/03/2010 au 22/04/2010 MAIS attention vos droits doivent se mettre à jour en vous mettant par exemple du la chaine Action et en attendant un peu... Il se peut si comme vous avez un démo non labellisé que les droits soit plus difficiles à passer -> les solutions : voir avec votre revendeur pour une mise à jour du soft du démo, essayer sur un autre démo, utilisez un module viaccess.

Durant les 10 premier jours d'utilisation de votre carte, vous avez en cadeau les chaînes cinéma.

Amitiés.

Hors ligne

#6 12-04-2010 17:37:33

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Décriptage des informations Viaccess

Jérôme04 a écrit :

on n'a encore affaire a un terminal non labélisé viaccess.... certainement d'où viens le problème.
Quand tout le monde comprendra que l'utilisation de terminaux non estampillés viaccess ou l'utilisation de modules officiels (viaccess rouge ou powercam) et la seule garantie de bon fonctionnement, alors ce sera un grand progrès. D'autant plus avec les futures cartes qui d'après ce que j'avais lu ne fonctionneront que dans ces terminaux!

À ma connaissance, mon terminal supporte le Viaccess nativement (je n'ai pas dû installer quoi que ce soit: juste mis ma carte dans le "module" (j'entend par "module" la fente pour la carte, qui est intégrée au récepteur)) et ça a marché. Surtout que ça fait deux ans (je commence la 3ème) année que je suis chez BIS et ça a toujours marché comme escompté.

Je sais que c'est une faute reconnue que d'avoir un décodeur "non labellisé", je vois ça partout sur les forums. N'étant pas certain de savoir ce que ça veut dire, j'ai simplement pensé que ça signifiait que l'appareil avait l'emplacement pour la carte intégré (support natif du Viaccess). Parce que, c'est une chose de répéter partout qu'il faut un décodeur "labellisé", mais si les gens ne savent pas ce que ça veut dire (et qu'ils s'y connaissent quand-même un peu plus que de tout demander au vendeur), alors ça change pas grand chose.

Jérôme04 a écrit :

bref, vous pouvez quand même regardez vos droits dans le menu carte de votre appareil, il vous faut trouver une rubrique BIS prepaid et ça doit être dedans, vu que vous avez une carte blanche et que vous n'avez pas encore fait de nouveau renouvellement ça doit être dans cette rubrique

est-ce que par hasard tout a fonctionné pendant une 10 aine de jours et après plus rien? ou ça a fonctionné plus longtemps que ça?

C'est justement ce que je voudrais déterminer: est-ce que j'ai les droits cinéma ou pas? Ça fait effectivement environ 10 jours (bien que je suis presque sûr que ça en fait au moins 15, donc ça remet le doute). Je préfère avoir une preuve visuelle (donc voir les codes sur la carte), parce que "administrativement", ce n'est pas moi qui ai acheté la carte, et c'est quand-même pas complètement simple.

Je vous remercie pour votre réponse.

Hors ligne

#7 12-04-2010 17:50:37

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Décriptage des informations Viaccess

ok a écrit :

Sur une carte blanche, vous devez avoir des codes dans deux rubriques:
* Des codes 50 et 100 si vous êtes sur le Hotbird dans le menu PREPAID valable pour 12 MOIS à partir du jour de l'insertion de la carte dans le démo.

* Des codes dont un de plus de 100 pour l'option ciné dans le menu BIS pour l'option cinéma qui change en principe le 22 de chaque mois: actuellement du 22/03/2010 au 22/04/2010

C'est donc bien ce que je redoutais: chez moi ça ne dépasse pas 100 après les 10 jours initiaux.
Alors je ne comprend pas… La personne qui a acheté la carte (ma mère, je vais la citer une fois…) l'a acheté 138 euros (environs). Or, même ma calculatrice est d'accord avec moi, 138 divisé par 12 ça fait bien environ 10 euros, soit deux "options" à 5 euros.

J'aurais été arnaqué ou il y a un autre paramètre que j'ai oublié?
(P.S: acheté dans un magasin "non officiel", si ça fait une différence)

ok a écrit :

MAIS attention vos droits doivent se mettre à jour en vous mettant par exemple du la chaine Action et en attendant un peu... Il se peut si comme vous avez un démo non labellisé que les droits soit plus difficiles à passer -> les solutions : voir avec votre revendeur pour une mise à jour du soft du démo, essayer sur un autre démo, utilisez un module viaccess.

Durant les 10 premier jours d'utilisation de votre carte, vous avez en cadeau les chaînes cinéma.

Amitiés.

Bon, le problème a été déterminé grâce aux codes. Il ne reste plus qu'à savoir pourquoi la carte a été payée comme pour 2 options alors que les codes ne dépassent pas 100…

Merci mille fois.
Si vous avez une idée, je suis évidemment preneur. (un peu inquiet pour l'instant)

Dernière modification par anic297 (12-04-2010 18:04:15)

Hors ligne

#8 13-04-2010 10:47:13

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Décriptage des informations Viaccess

ok a écrit :
anic297 a écrit :
ok a écrit :

Sur une carte blanche, vous devez avoir des codes dans deux rubriques:
* Des codes 50 et 100 si vous êtes sur le Hotbird dans le menu PREPAID valable pour 12 MOIS à partir du jour de l'insertion de la carte dans le démo.

* Des codes dont un de plus de 100 pour l'option ciné dans le menu BIS pour l'option cinéma qui change en principe le 22 de chaque mois: actuellement du 22/03/2010 au 22/04/2010

C'est donc bien ce que je redoutais: chez moi ça ne dépasse pas 100 après les 10 jours initiaux.
Alors je ne comprend pas… La personne qui a acheté la carte (ma mère, je vais la citer une fois…) l'a acheté 138 euros (environs). Or, même ma calculatrice est d'accord avec moi, 138 divisé par 12 ça fait bien environ 10 euros, soit deux "options" à 5 euros.

J'aurais été arnaqué ou il y a un autre paramètre que j'ai oublié?
(P.S: acheté dans un magasin "non officiel", si ça fait une différence)

ok a écrit :

MAIS attention vos droits doivent se mettre à jour en vous mettant par exemple du la chaine Action et en attendant un peu... Il se peut si comme vous avez un démo non labellisé que les droits soit plus difficiles à passer -> les solutions : voir avec votre revendeur pour une mise à jour du soft du démo, essayer sur un autre démo, utilisez un module viaccess.

Durant les 10 premier jours d'utilisation de votre carte, vous avez en cadeau les chaînes cinéma.

Amitiés.

Bon, le problème a été déterminé grâce aux codes. Il ne reste plus qu'à savoir pourquoi la carte a été payée comme pour 2 options alors que les codes ne dépassent pas 100…

Merci mille fois.
Si vous avez une idée, je suis évidemment preneur. (un peu inquiet pour l'instant)

Vous n'avez pas été floué...
Vous avez en fait acheté une carte blanche BIS Panorama sans le cinéma... en payant une commission de 38 eur...
En effet, la première année, la carte blanche Bis Panorama vous revient au minimun à un prix compris entre 95,00 EUR et 99,00 EUR car vous payez 40,00 EUR pour la carte et ses "frais d'activations"...
Ce prix est le "prix conseillé en france"... ici le ou les intermédiaires ont ajouté divers frais et une commission... ce qui est de pratique courante lorsque la carte "voyage...", le prix variant alors entre 109,00 EUR et 150,00 EUR la première année...
Pour avoir l'option ciné, vous devez ajouter encore 59 eur/an en tenant compte que chaque mois les droits de l'option ciné doivent se mettre à jour...
Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums