FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 15-07-2009 08:59:10

gio1971
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 23

Qualité de réception bouquet BIS TV

Chers Membres,

je suis abonné à BIS TV depuis décembre 2008 et également sur ce forum (sur l'ancien d'abord) et je suis content de pouvoir partager avec nous tous nos expériences et coups de gueule.

Pour ma part je n'ai rien à reprocher à la qualité des chaînes principales de BIS TV. Jusqu'en mai dernier je recevais le tout sur une TV à tube standard. Maintenant je suis passé à un Plasma de Panasonic en full HD et je dois dire que la qualité est toujours là pour BISTV. Je reste persuadé que chacun d'entre nous, en fonction de ces possibilités et de son matériel doit passer un peu de temps pour affiner les réglages de réception au mieux. Vous n'en serez pas déçu....

De plus je voudrais savoir si qqun à de l'expérience dans la réception de BISTV à travers un module PCMCIA Viaccess à insérer directement dans le TV (décodeur HD intégré).
Il m'intéresse de savoir quel matériel acheter, compatibilité de la carte PCMCIA avec les canaux SD et HD.

D'avance merci et si qqun à besoin d'aides aux réglages demander ne coûte rien et si en plus on a la réponse à donner c'est volontier....      avant de flinguer complétement une réputation sur un bouquet..

Meilleures Salutations

Gio1971


Mon matériel:
TV Panasonic TX-P50GW10 avec décodeur HD intégré. Firmware vers 1411-10000
Abonné à BISTV et carte SSR (suisse). Module PCMCIA SMARDTV Viaccess
Gio1971

Hors ligne

#2 15-07-2009 18:02:08

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

gio1971 a écrit :

Chers Membres,

je suis abonné à BIS TV depuis décembre 2008 et également sur ce forum (sur l'ancien d'abord) et je suis content de pouvoir partager avec nous tous nos expériences et coups de gueule.

Pour ma part je n'ai rien à reprocher à la qualité des chaînes principales de BIS TV. Jusqu'en mai dernier je recevais le tout sur une TV à tube standard. Maintenant je suis passé à un Plasma de Panasonic en full HD et je dois dire que la qualité est toujours là pour BISTV. Je reste persuadé que chacun d'entre nous, en fonction de ces possibilités et de son matériel doit passer un peu de temps pour affiner les réglages de réception au mieux. Vous n'en serez pas déçu....

De plus je voudrais savoir si qqun à de l'expérience dans la réception de BISTV à travers un module PCMCIA Viaccess à insérer directement dans le TV (décodeur HD intégré).
Il m'intéresse de savoir quel matériel acheter, compatibilité de la carte PCMCIA avec les canaux SD et HD.

D'avance merci et si qqun à besoin d'aides aux réglages demander ne coûte rien et si en plus on a la réponse à donner c'est volontier....      avant de flinguer complétement une réputation sur un bouquet..

Meilleures Salutations

Gio1971

C'est très bien de défendre Bis TV... Passez en full HD plasma et avoir la qualité je n'y crois pas... Mais au fait votre écran est grand, petit, moyen... la diagonale est de... Le débit de Bis est insuffisant sur le Hotbird... Avec l'arrivée de Fransat, la qualité de certaines chaînes de la TNT s'est améliorée sur Atlantic Bird 3 mais avec un full HD, je pense qu'il faut au moins la HD... Maintenant, la qualité d'une image et d'un son est aussi une question d'appréciation personnelle... Personnellement j'évite de regarder les chaînes de la TNT sur Bis... je regarde de préférence les chaînes thématique d'AB car à mon sens sans faire aucun réglage, les chaînes de la TNT sont d'une meilleure qualité ailleurs que sur Bis... mais cela n'est qu'une constatation personnelle en fonction de ma manière de regarder la TV... Amitiés.

Hors ligne

#3 16-07-2009 05:41:20

gio1971
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 23

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

Bjr,

Je peux comprendre la réticence à croire que la qualité est bonne, car moi-même au début je n'avais la qualité actuelle. On fait énormément avec de bon réglages....
J'ai de bonnes références de comparaison puisque j'ai la carte BIS TV et la carte SSR/SRG. En comparaison nous prenons la TSR1 et M6 et le résultat est là tout de même. Je vous l'accorde la TSR fait mieux mais M6 c'est vraiment pas mal. Je me répète tout ceci en affinant les réglages.
Le TV c'est du 50" en 600Hz full HD. Le décodeur est branché en RGB et certaines options de la TV comme le surbalayage sont désactivé volontairement. Je vous invite à essayer et à affiner vos réglages et tout dépend de la qualité du TV.

Je reviens encore une fois sur ma question pour la carte PCMCIA Viaccess, qqun aurait des conseils d'achat et de l'expérience svp???

Amicalement


D'avance Merci


Mon matériel:
TV Panasonic TX-P50GW10 avec décodeur HD intégré. Firmware vers 1411-10000
Abonné à BISTV et carte SSR (suisse). Module PCMCIA SMARDTV Viaccess
Gio1971

Hors ligne

#4 16-07-2009 08:09:17

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

gio1971 a écrit :

Bjr,

Je peux comprendre la réticence à croire que la qualité est bonne, car moi-même au début je n'avais la qualité actuelle. On fait énormément avec de bon réglages....
J'ai de bonnes références de comparaison puisque j'ai la carte BIS TV et la carte SSR/SRG. En comparaison nous prenons la TSR1 et M6 et le résultat est là tout de même. Je vous l'accorde la TSR fait mieux mais M6 c'est vraiment pas mal. Je me répète tout ceci en affinant les réglages.
Le TV c'est du 50" en 600Hz full HD. Le décodeur est branché en RGB et certaines options de la TV comme le surbalayage sont désactivé volontairement. Je vous invite à essayer et à affiner vos réglages et tout dépend de la qualité du TV.

Oui, donc en gros, tu dégrades le rendu de ton téléviseur pour que la différence entre une bonne et une mauvaise chaine disparaisse....

C'est une methode, effectivement... On peut aussi réduire la définition : ça rend l'image tout floue, mais on ne voit plus les effets de pixelisation sur les contours lors de mouvements.

Trés franchement, quand on commence déjà à voir de grosses différences de qualité d'image sur un cathodique de taille moyenne et de moyenne gamme (cathodique + qualité moyenne + taille moyenne = possibilité de voir les détails, donc les défauts, trés limitée) et que la différence entre des chaines diffusées par BIS et des chaines comme TV5 ou France 24 (qui n'ont pas nom plus des carathéristiques de diffusion incroyablement remarquables) saute aux yeux, on peut difficilement faire grand chose.

Alors effectivement, en bidouillant les réglages, il y a moyen de limiter la casse, mais de la à dire que le résultat est bon et permet de profiter pleinement de son materiel, il y a une marge.

Déjà qu'avec un cathodique de 56 cm, je note la baisse de qualité quand je passe d'une chaine correcte à une chaine BIS, je n'ose même pas imaginer à quel point un grand écran HD doit être sous utilisé. S'il sufisait de "bons régalges" pour tout corriger et arriver à de bonnes images, cela ferait longtemps que tous les opérateurs auraient adoptés les parametres de diffusion de BIS et sur la TNT il y aurait 2 fois plus de chaines ! S'ils s'entêtent à moins compresser, c'est qu'il doit y avoir une raison...

Mais au fait, tu ne nous as pas dit, tu es sur Hot Bird ou sur Atlantic Bird ? Car si tu nous parles de M6 sur Hot Brid, je suis désolé, mais c'est une des pire image du bouquet par contre, sur Atlantic Bird, je n'ai pas encore pu voir, mais aux vues des caractéristiques de diffusion, c'est au top.

Dernière modification par Pascal28 (16-07-2009 08:12:42)

Hors ligne

#5 16-07-2009 17:32:36

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

gio1971 a écrit :

Bjr,

Je peux comprendre la réticence à croire que la qualité est bonne, car moi-même au début je n'avais la qualité actuelle. On fait énormément avec de bon réglages....
J'ai de bonnes références de comparaison puisque j'ai la carte BIS TV et la carte SSR/SRG. En comparaison nous prenons la TSR1 et M6 et le résultat est là tout de même. Je vous l'accorde la TSR fait mieux mais M6 c'est vraiment pas mal. Je me répète tout ceci en affinant les réglages.
Le TV c'est du 50" en 600Hz full HD. Le décodeur est branché en RGB et certaines options de la TV comme le surbalayage sont désactivé volontairement. Je vous invite à essayer et à affiner vos réglages et tout dépend de la qualité du TV.

Je reviens encore une fois sur ma question pour la carte PCMCIA Viaccess, qqun aurait des conseils d'achat et de l'expérience svp???

Amicalement


D'avance Merci

Merci pour ces précisions... Si vous êtes sur Altantic Bird 3, avec un démo Fransat vous avez la HD et France TV en numérique clair comme sur la TNT... Pour le module Bis, on conseille le module "rouge" (Module VIACCESS EUROCAM SMARDTV V1.10 484-3 - compatible MPEG2 (SD) et MPEG 4 (HD)) si votre TV possède un tuner SATELLITE (DVB-S) et pas un tuner TNT... Amitiés.

Hors ligne

#6 05-10-2009 18:23:56

elimend
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 3

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

salut je suis abonné a bis e tje recois les chaines a travers hotbird. mon demodulateur est de la marque technocoms (multicard reader) , lorsqu il ya un match de football sur tf1 ou les autres chaines, ou lorsqu il ya des movements rapides, la qualité de l image nest plus la meme, et vous constatez des coupures. A signaler que je possde un tv LCD BENQ HD.

Le format 16/9 aussi nest pas tres clair
que faire? chager le demodulateur? vous rencontrez le meme probleme?

merci

Hors ligne

#7 10-10-2009 11:09:16

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

elimend a écrit :

salut je suis abonné a bis e tje recois les chaines a travers hotbird. mon demodulateur est de la marque technocoms (multicard reader) , lorsqu il ya un match de football sur tf1 ou les autres chaines, ou lorsqu il ya des movements rapides, la qualité de l image nest plus la meme, et vous constatez des coupures. A signaler que je possde un tv LCD BENQ HD.

Le format 16/9 aussi nest pas tres clair
que faire? chager le demodulateur? vous rencontrez le meme probleme?

merci

Je pense que vous devriez peut-être changer de satellite si cela est possible et vous dirigez vers 5 degré ouest... Changer de démo n'améliorera pas la qualité sur le Hotbird... La TV que vous avez choisie est certe très intéressante mais pas trop en qualité et la HD n'est pas disponible actuellement sur Bis... Amitiés.

Hors ligne

#8 19-10-2009 08:30:07

epfyffer
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 3

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

une question par rapport à cela : j'habite en Suisse et donc reçoit la TSR qui ne diffuse que sur Hotbird et Astra... J'ai aussi une carte BisTV... quel est le meilleur compromis pour avoir une bonne qualité (compte tenu des nouveaux téléviseurs qui ne laissent rien passer...) ? Est-il possible avec une seule parabole de capter Hotbird (pour la TSR) et AtlanticBird (pour le bouquet BISTV) ? Ou quelle autre solution aurais-je ?

Merci

Hors ligne

#9 19-10-2009 14:28:00

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

LoL Si on regard la TSR il est presque impossible de zapper sur bis après! La qualité de diffusion n'est pas comparable!

Hors ligne

#10 19-10-2009 15:16:42

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

birdy a écrit :

LoL Si on regard la TSR il est presque impossible de zapper sur bis après! La qualité de diffusion n'est pas comparable!

C'est vrai que fut un temps, j'avais une carte pour la TSR, pour de la SD, leur qualité de diffusion est exceptionellement bonne. Là, on peut enfin parler de qualité DVD ! Même face aux images de Canal Sat, quand on vient de la TSR, ça fait un choc !

Hors ligne

#11 19-10-2009 16:08:39

epfyffer
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 3

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

bon pour vous situer jusqu'à hier j'avais les françaises via Atlanticbird5 en analogique, et mal réglé... plein de neige sur l'écran...

et à côté de ça la tnt pour la TSR...

mais bon pas pratique d'avoir 3 télécommandes pour zapper ! c'est pour ça que je passe à une solution numérique pour bis et tsr sur le même satellite. J'aurais bien mis un tntsat et la tsr via une tête double astra et hobird mais tous les démo tntsat ne permettent pas de mettre 2 cartes, que la tntsat ! Et comme je déménage dans 6 mois j'ai pas envie non plus d'investir à fond dans une dreambox ou va savoir quel équipement qui me permettrait d'avoir les françaises et les suisses en bonne qualité.

Hors ligne

#12 19-10-2009 18:13:25

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

epfyffer a écrit :

une question par rapport à cela : j'habite en Suisse et donc reçoit la TSR qui ne diffuse que sur Hotbird et Astra... J'ai aussi une carte BisTV... quel est le meilleur compromis pour avoir une bonne qualité (compte tenu des nouveaux téléviseurs qui ne laissent rien passer...) ? Est-il possible avec une seule parabole de capter Hotbird (pour la TSR) et AtlanticBird (pour le bouquet BISTV) ? Ou quelle autre solution aurais-je ?

Merci

Il n'y en a pas sur le hotbird... sauf si vous acceptez deux démos... Un pour Bis et un pour TNTsat... c'est à mon sens la seule solution pour avoir la qualité sur les chaînes de la TNT sur astra... Il faut bien entendu un lnb monobloc 6 degré twin de préférence... Amitiés.

Dernière modification par ok (19-10-2009 18:14:12)

Hors ligne

#13 19-10-2009 18:18:53

epfyffer
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 3

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

merci pour l'info. c'est bien ce que je pensais, mais bon les 2 démos bof alors autant rester avec mon tnt pour la suisse et le démo analogique pour les FR... Bah je vais recevoir ma carte BisTV demain je testerai la qualité demain soir... Merci de vos réponses.

Hors ligne

#14 19-10-2009 21:41:08

php5
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 2

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

Bonjour,
Je souhaite revenir à la question initiale qui m'interesse moi aussi.
Retour d'expérience pour module CI sur plasma panasonic (P50V10) et carte BISTV blanche.
Conseil d'achat du module CI.

Merci

Hors ligne

#15 21-10-2009 20:00:47

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

php5 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite revenir à la question initiale qui m'interesse moi aussi.
Retour d'expérience pour module CI sur plasma panasonic (P50V10) et carte BISTV blanche.
Conseil d'achat du module CI.

Merci

mais le probleme des port ci sur lcd et plasma il te faudrais que le decodeur satelitte soir incorporer au

televiseur donc pour bis canalsat etc sa fonctionneras pas

A ++

Hors ligne

#16 26-10-2009 21:29:47

php5
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 2

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

Désolé jjoepook le plasma panasonic cité possède aussi un tuner DVB-S (qui fonctionne nickel pour les chaines gratuites : arte HD est bluffante). Mais ma question c'est de décoder BISTV par de démoduler du sat.
Alors des retours ?

A+

Hors ligne

#17 26-10-2009 22:30:00

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

ok desole c est vrai que la plus part n on que la tnt incorpore

A ++

Hors ligne

#18 23-06-2010 11:55:10

ViVi
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 2

Re : Qualité de réception bouquet BIS TV

Bonjours a tous,

J ai acheté une tv panasonic plasma 3d de 50",elle possède un récepteur dvd-s j aimerais savoir si quelqu un sait si ce type de récepteur accepte les cartes viaccess via module ci.

merci a tous pour votre aide.

ViVi

Hors ligne

Pied de page des forums