FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 10-08-2010 10:01:41

Cougard
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1

Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Il semblerais que Bis se propose de passer en HD. Ainsi tous les décodeurs SD deviendront obsolètes et les abonnés devront changer de matériel. Il est regrettable d'avoir acquis un appareil depuis moins de 3 ans et de devoir le changer pour faire plaisir à la direction de BIS. Ce changement est-il définitif ou existe-t-il une chance que l'on ne nous oblige pas à changer de décodeurs au grés des lubies du groupe bis ????? Dommage je pense renoncer à mon abonnement si Bis m'oblige à changer mon matériel. A tous changer autant trouver un autre opérateur... la concurrence est intéressante !!!

Hors ligne

#2 10-08-2010 10:39:02

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Cougard a écrit :

Il semblerais que Bis se propose de passer en HD. Ainsi tous les décodeurs SD deviendront obsolètes et les abonnés devront changer de matériel. Il est regrettable d'avoir acquis un appareil depuis moins de 3 ans et de devoir le changer pour faire plaisir à la direction de BIS. Ce changement est-il définitif ou existe-t-il une chance que l'on ne nous oblige pas à changer de décodeurs au grés des lubies du groupe bis ????? Dommage je pense renoncer à mon abonnement si Bis m'oblige à changer mon matériel. A tous changer autant trouver un autre opérateur... la concurrence est intéressante !!!

je ne pense pas que Bis va passer en HD... J'ai l'impression que ce sera de la SD mpeg4 afin de surcharger ses deux fréquences notamment avec les chaînes supplémentaires de la TNT gratuite avec très probablement TV Breizh...
Quant au changement de matériel, on ne sait pas encore trop comment cela va se passer pour ceux qui possèdent du matériel libellé "Bis via Eutelsat"... il faut attendre pour en savoir plus car une simple mise à jour du soft de ces démos peut les rendre comptabible... sinon qui va payer... nul ne le sait...  car du matériel acheté certifié Bis qui ne fonctionne plus pour Bis... cela peut amener les constructeurs et les clients à demander une compensation... à Bis... Pour ceux qui n'ont pas du matériel certifié, le mieux est de passer sur le satellite Atlantic Bird 3 (gain de qualité sur la TNT et conservation du matériel), si cela n'est pas possible il est très probable que le matériel devra être changer pour recevoir encore Bis sur le Hotbird...
Attendre donc la première échéance qui est vers la fin du mois d'octobre à décembre dit on pour remplacer la plupart des cartes actuelles par des cartes viaccess 4 qui nécessiteront sur certains démos une mise à jour du viaccess...
Comme toujours, chez Bis, tout se propage sous la forme de rumeurs avant de savoir ce qui se passera réellement... Attendons donc pour en savoir plus... Amitiés;

Dernière modification par ok (10-08-2010 10:47:16)

Hors ligne

#3 10-08-2010 11:15:52

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

un démo sd ne peux pas devenir hd par mise a jour, impossible
c'est une pièce interne qu'est le tuner qui diffère.
si le passage a une diffusion dvb-s2 (norme permettant la diffusion hd) se confirme sur hotbird, il n'y aura pas beaucoup de choix que de changer de démo ou de conserver son terminal en captant ab3


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 10-08-2010 17:07:30

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Vous avez encore lu du n'importe quoi posté par n'importe qui.
Bis sur hot bird passe au DVB-S2 MPEG 4 et non à la HD.
Dire que le DVB-S2 permet de passer à al HD est une erreur, des chaines HD sont émises en DVB-S !

Et puis, quel contenu passeraient ils en HD ? C'est juste pour gagner (un peu) en qualité mais proposer plus de chaines sur la fréquence.

Bis sur Atlantic Bird 3 restera en DVB-S.

Hors ligne

#5 10-08-2010 17:27:41

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

themod a écrit :

Vous avez encore lu du n'importe quoi posté par n'importe qui.
Bis sur hot bird passe au DVB-S2 MPEG 4 et non à la HD.
Dire que le DVB-S2 permet de passer à al HD est une erreur, des chaines HD sont émises en DVB-S !

Et puis, quel contenu passeraient ils en HD ? C'est juste pour gagner (un peu) en qualité mais proposer plus de chaines sur la fréquence.

Bis sur Atlantic Bird 3 restera en DVB-S.

En fait, je pense que Bis pour justifier quelques choses répand des rumeurs via des 'réseaux alternatifs' qui essaient tant bien que mal de decrypter ce qui pourrait être...
* Le mpeg4 c'est à mon sens la seule solution pour mettre plus de 20 chaînes sur ces deux transpondeurs...
* la HD c'est peu probable sinon il ne faut pas dépasser 5 chaînes par transpondeurs et comme ondit que le hotbird est saturé il est difficile à Bis de trouver d'autres transpondeurs pour y mettre ces 36 chaînes voire plus... sans oublier que même actuellement le vieux catalogue de programmes de Bis ainsi que son format d'image risque de détériorer encore plus l'image si trop de chaînes sont présentes sur une même fréquence... à suivre dès l'an prochain pour savoir ce qu'il en est...
* le meg4 SD est déjà utilisé sur une des deux fréquences d'Orange en DVB-S2... et d'après certains l'image est un peu meilleur... L'autre fréquence d'Orange peut éventuellement partager quelques chaînes avec Bis sauf si Orange ajoute de nouvelles chaînes HD...
* Le fait de compresser en mpeg4 SD fait en fait gagner de 30 à 35 % soit en qualité, soit en quantité de chaînes mais chaque chaîne supplémentaire détériore la qualité car en fait cette norme est faites pour la HD et pas trop pour la SD...

Amitiés.

Dernière modification par ok (10-08-2010 17:31:44)

Hors ligne

#6 10-08-2010 19:25:41

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

themod a écrit :

Vous avez encore lu du n'importe quoi posté par n'importe qui.
Bis sur hot bird passe au DVB-S2 MPEG 4 et non à la HD.
Dire que le DVB-S2 permet de passer à al HD est une erreur, des chaines HD sont émises en DVB-S !

Et puis, quel contenu passeraient ils en HD ? C'est juste pour gagner (un peu) en qualité mais proposer plus de chaines sur la fréquence.

Bis sur Atlantic Bird 3 restera en DVB-S.

je n'ai pas dit qu'il passaient en HD, simplement comme vous le faites remarquer en dvb-s2 mpeg4
effectivement on peux mettre des chaines hd sur du dvb-s, mais la capacité est très vite atteinte


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#7 10-08-2010 19:27:18

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

ok a écrit :
themod a écrit :

Vous avez encore lu du n'importe quoi posté par n'importe qui.
Bis sur hot bird passe au DVB-S2 MPEG 4 et non à la HD.
Dire que le DVB-S2 permet de passer à al HD est une erreur, des chaines HD sont émises en DVB-S !

Et puis, quel contenu passeraient ils en HD ? C'est juste pour gagner (un peu) en qualité mais proposer plus de chaines sur la fréquence.

Bis sur Atlantic Bird 3 restera en DVB-S.

En fait, je pense que Bis pour justifier quelques choses répand des rumeurs via des 'réseaux alternatifs' qui essaient tant bien que mal de decrypter ce qui pourrait être...
* Le mpeg4 c'est à mon sens la seule solution pour mettre plus de 20 chaînes sur ces deux transpondeurs...
* la HD c'est peu probable sinon il ne faut pas dépasser 5 chaînes par transpondeurs et comme ondit que le hotbird est saturé il est difficile à Bis de trouver d'autres transpondeurs pour y mettre ces 36 chaînes voire plus... sans oublier que même actuellement le vieux catalogue de programmes de Bis ainsi que son format d'image risque de détériorer encore plus l'image si trop de chaînes sont présentes sur une même fréquence... à suivre dès l'an prochain pour savoir ce qu'il en est...
* le meg4 SD est déjà utilisé sur une des deux fréquences d'Orange en DVB-S2... et d'après certains l'image est un peu meilleur... L'autre fréquence d'Orange peut éventuellement partager quelques chaînes avec Bis sauf si Orange ajoute de nouvelles chaînes HD...
* Le fait de compresser en mpeg4 SD fait en fait gagner de 30 à 35 % soit en qualité, soit en quantité de chaînes mais chaque chaîne supplémentaire détériore la qualité car en fait cette norme est faites pour la HD et pas trop pour la SD...

Amitiés.

je pense que ce passage est pour mettre aussi la pagaille dans les pays ou bis est piraté, de ce fait beaucoup de terminaux ne capteraient plus bis, hormis de se mettre sur ab3 mais il faut des antennes plus grandes


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#8 10-08-2010 19:42:36

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

ok a écrit :

* le meg4 SD est déjà utilisé sur une des deux fréquences d'Orange en DVB-S2... et d'après certains l'image est un peu meilleur... L'autre fréquence d'Orange peut éventuellement partager quelques chaînes avec Bis sauf si Orange ajoute de nouvelles chaînes HD....

Pour faire mieux que BIS, il ne faut pas grand chose!

ok a écrit :

* Le fait de compresser en mpeg4 SD fait en fait gagner de 30 à 35 % soit en qualité, soit en quantité de chaînes mais chaque chaîne supplémentaire détériore la qualité car en fait cette norme est faites pour la HD et pas trop pour la SD...

C'est bien la première fois que je lis cela : le MPEG 4 est fait pour la HD et pas trop pour la SD..
Le MPEG 4 est une évolution du MPEG 2 (compression) comme l'est le DVB-S2 par rapport au DVB-S.
Amélioration, c'est juste cela. Qu'il "transporte" une image SD ou HD, cela importe peu !

Dernière modification par themod (10-08-2010 19:43:06)

Hors ligne

#9 11-08-2010 11:17:20

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

themod a écrit :
ok a écrit :

* le meg4 SD est déjà utilisé sur une des deux fréquences d'Orange en DVB-S2... et d'après certains l'image est un peu meilleur... L'autre fréquence d'Orange peut éventuellement partager quelques chaînes avec Bis sauf si Orange ajoute de nouvelles chaînes HD....

Pour faire mieux que BIS, il ne faut pas grand chose!

ok a écrit :

* Le fait de compresser en mpeg4 SD fait en fait gagner de 30 à 35 % soit en qualité, soit en quantité de chaînes mais chaque chaîne supplémentaire détériore la qualité car en fait cette norme est faites pour la HD et pas trop pour la SD...

C'est bien la première fois que je lis cela : le MPEG 4 est fait pour la HD et pas trop pour la SD..
Le MPEG 4 est une évolution du MPEG 2 (compression) comme l'est le DVB-S2 par rapport au DVB-S.
Amélioration, c'est juste cela. Qu'il "transporte" une image SD ou HD, cela importe peu !

Effectivement c'est le MPEG4 est un méthode de compression plus élaborée que le MPEG2 et moins gourmant pour la même image..

Hors ligne

#10 12-08-2010 06:59:55

henriIV
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 27

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

etrange , si je vais sur le site bis.tv rien ne dit qu'il va y avoir un changement ,les options ne sont que sur hotbird les decodeurs conseilles sont tous SD , que se passe t'il ? si je m'abonne aujourd'hui et que j'achete un decodeur de la liste et l'option NIGHT , dans 4 mois je devrais acheter un nouveau decodeur !  etrange !!!


Henri Chemla
antenne 1.80 et 1m
decodeurs visionnet 9510,jaguar , dragon et 2100HD

Hors ligne

#11 12-08-2010 07:43:20

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

y'a pas que ça qui est étrange chez bis malheureusement !
le manque de communication surtout...
l'option night qui inclus xxl et dorcel sont bien disponibles sur ab3


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#12 12-08-2010 07:46:35

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

si vous restez sur hotbird oui.. il faudra en changer.
Sinon, tournez vous vers Atlantic Bird3 ou faire comme avant : une antenne vers astra ou hotbird et une sur atlantic bird pour bénéficier de chaines supplémentaires

Hors ligne

#13 13-08-2010 17:09:24

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

henriIV a écrit :

etrange , si je vais sur le site bis.tv rien ne dit qu'il va y avoir un changement ,les options ne sont que sur hotbird les decodeurs conseilles sont tous SD , que se passe t'il ? si je m'abonne aujourd'hui et que j'achete un decodeur de la liste et l'option NIGHT , dans 4 mois je devrais acheter un nouveau decodeur !  etrange !!!

Et malheureusement c'est comme cela chez Bis... maintenant attendons pour voir car l'on ne sait qui va payer... car Bis si cela se fait risque "d'entuber" tous les constructeurs qui lui ont fait confiance en faisant des "appareils spécifiquement pour Bis"... donc attendons l'info officielle avant d'aller plus loin... Amitiés.

Dernière modification par ok (13-08-2010 17:11:32)

Hors ligne

#14 20-08-2010 09:40:04

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Ca risque de faire du mal, car certains abonnés hotbird, n'installeront pas une nouvelle parabole juste pr ab3, ou même une réorientation... ca va faire mal, cr un terminal mpeg4 compatible HD, c'est pas donné...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#15 20-08-2010 10:44:01

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Csat1984 a écrit :

Ca risque de faire du mal, car certains abonnés hotbird, n'installeront pas une nouvelle parabole juste pr ab3, ou même une réorientation... ca va faire mal, cr un terminal mpeg4 compatible HD, c'est pas donné...

je ne sais pas trop... mais curieusement Aston va sortir début septembre un démo HD avec deux lecteurs de cartes, le DIVA compatible multi-bouquet à un prix dit on plus bas mais tout de même un peu plus de 200,00 eur... Amitiés.

Hors ligne

#16 20-08-2010 11:39:39

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Suppression chaînes SD sur Hot Bird

Csat1984 a écrit :

Ca risque de faire du mal, car certains abonnés hotbird, n'installeront pas une nouvelle parabole juste pr ab3, ou même une réorientation... ca va faire mal, cr un terminal mpeg4 compatible HD, c'est pas donné...

En même temps, ce sera ça ou un écran noir... Donc pour ceux qui veulent des chaines françaises, soit on passe sur Csat sur Astra, soit on passe sur AB3 pour garder BIS en mpeg2, soit on achéte un recpeteur ad hoc pour Hot Bird...

Mais il faut reconnaitre qu'un recpeteur compatible HD pour ne pas avoir de chaines françaises en HD sur Hot Bird, ça fait cher...

Hors ligne

Pied de page des forums