FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#51 17-09-2010 09:10:45

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

j'espère que les clients Bis auront ces chaînes dans le bouquet Panorama

Hors ligne

#52 17-09-2010 09:24:12

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

elle serons pas diffusez sur satelite mais sur lnternet


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#53 17-09-2010 12:59:49

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

c'est bien nul de leur part alors

Hors ligne

#54 17-09-2010 18:44:33

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

espreux a écrit :

elle serons pas diffusez sur satelite mais sur lnternet

Rien ne dit que les chaînes ne seront pas diffusées sur le sat.. attendons de voir le 26...

Hors ligne

#55 17-09-2010 18:49:19

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Hors ligne

#56 26-09-2010 21:14:43

vido
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 12

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

moi j'aimerai bien que AB créer une nouvelle chaine musicale
une chaine qui n'aurait pas les zik' des chaines tel que m6 w9 direct star mtv et nrj

une adaptation de vh1 classique melanger à BET
avec la classe de deluxe music     AB music

si AB veulent un programateur demander moi y'a pas de probleme
la musqiue c 'est mon dada !!

Hors ligne

#57 27-09-2010 13:06:38

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

vido a écrit :

moi j'aimerai bien que AB créer une nouvelle chaine musicale
une chaine qui n'aurait pas les zik' des chaines tel que m6 w9 direct star mtv et nrj

une adaptation de vh1 classique melanger à BET
avec la classe de deluxe music     AB music

si AB veulent un programateur demander moi y'a pas de probleme
la musqiue c 'est mon dada !!

Pourquoi créer ce qui existe déjà en clair et qui a fait ses preuves.... Si par exemple vous êtes sur Hotbird / Astra vous avez de nombreuses chaînes musicales en clair même un MTV... le son et l'image étant de bonnes qualités... Amitiés.

Hors ligne

#58 27-09-2010 14:00:52

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

ok a écrit :
vido a écrit :

moi j'aimerai bien que AB créer une nouvelle chaine musicale
une chaine qui n'aurait pas les zik' des chaines tel que m6 w9 direct star mtv et nrj

une adaptation de vh1 classique melanger à BET
avec la classe de deluxe music     AB music

si AB veulent un programateur demander moi y'a pas de probleme
la musqiue c 'est mon dada !!

Pourquoi créer ce qui existe déjà en clair et qui a fait ses preuves.... Si par exemple vous êtes sur Hotbird / Astra vous avez de nombreuses chaînes musicales en clair même un MTV... le son et l'image étant de bonnes qualités... Amitiés.

Faire une chaine musicale avec un format qui existe déjà à l'international donnera malgrés tout un résultat différent si celle-ci est faite par des français pour des français.

De plus, jusqu'à preuve du contraire, VH1 Classic n'est pas en clair. Donc pourquoi pas...

Hors ligne

#59 27-09-2010 19:26:49

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Oui, c'est vrai que cela va changer quelque peu, au lieu d'entendre prononcer AC/DC en 'AiCi DiCi', on entendrait 'acé décé' tongue
Et le " i was made for loving you" de Kiss serait remplacé par l'honteuse version des enfoirés... beurk yikes
De plus, je pense que le CSA imposerait le quota d' "oeuvres" francophones / françaises.. un skyrock tv peut être mdr:D

Hors ligne

#60 28-09-2010 05:50:46

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

themod a écrit :

Oui, c'est vrai que cela va changer quelque peu, au lieu d'entendre prononcer AC/DC en 'AiCi DiCi', on entendrait 'acé décé' tongue
Et le " i was made for loving you" de Kiss serait remplacé par l'honteuse version des enfoirés... beurk yikes
De plus, je pense que le CSA imposerait le quota d' "oeuvres" francophones / françaises.. un skyrock tv peut être mdr:D

Tout de suite les caricatures...

Une chaine comme VH1 classic est basée sur la musique des années 70-80. Que je sache, il y a eu également des titres en français pendant cette période. Le fait de se taper une version des enfoirés de Kiss n'est pas une obligation. Ce n'est pas parceque beaucoup de médias la diffuse que tout le monde est obligé de la diffuser. On peut aussi faire appel à un programmateur musical qui a un peu de culture...

Même si je trouve agaçant la loi sur les quotas d'oeuvres françaises qui impose une trop grande quantité de titres en français, je trouve également agaçant de se taper des chaines étrangères qui ne diffusent AUCUN titre en français. Intégrer dans un VH1 Classic à la française du Trust, du Téléphone, du Jean-Patrick Capdeviel, Taxi Girl, Hubert Felix Thiephaine, etc... ou aller rechercher des trucs oubliées comme Valérie Lagrange, Jean Michel Gascuel, Amélie Morin, etc... ou encore intégrer un peu de variétés française des années 70-80 dans des proportions raisonnables ça ne me semble pas déconnant.
De plus, avec les versions internationales de chaines musicales oldies, je trouve trouve agacant de se taper en grande quantité des titres qui ont peut-être été des succès à l'étranger, mais des flops chez nous.

Enfin, pour contourner les problèmes de quotas, il y a toujours la méthode MTV qui consiste a demander une autorisation depuis l'étranger. D'ailleurs, c'est le cas des chaines MTV Idol et MTV Pulse qui ont lancé ces chaines spécifiquement pour le marché français mais qui ne sont pas sous les ordres du CSA. Du coup, ces chaines ne sont pas à 40% de français, mais afin de s'adapter au public français, il y a tout de même eu une adaptation dans la sélection des titres internationaux et une intégration d'une quantité modérée de titres en français. Et cela donne un résultat différent d'une chaine conçue pour l'international.

Donc oui, un VH1 classic adapté au public français et que ne ressemble pas à Télé Mélody, ça n'existe pas et c'est possible. Alors, pourquoi pas.

Hors ligne

#61 07-10-2010 16:19:46

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Pascal28 a écrit :

Alors, pourquoi pas.

Je répondrais "Parce que certaines autres thématiques manquent plus sur BIS. Une priorité sur ce qui n'y figure pas du tout me semble nécessaire".

Hors ligne

#62 07-10-2010 16:25:51

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Ca va putter sur BisTV en octobre wink

Hors ligne

#63 07-10-2010 16:40:13

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

themod a écrit :

Ca va putter sur BisTV en octobre wink

bonsoir ah sa veut dire quoi sa ?


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#64 07-10-2010 19:16:15

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Y'aura moyen de voir un type se faire un 18 trous ailleurs que sur Dorcel ou XXL wink vois l'annonce de Fritor reprise de satzone ;-) C'est ça la nouvelle chaîne.

Dernière modification par themod (07-10-2010 19:16:56)

Hors ligne

#65 07-10-2010 19:22:42

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Oui mais pas sur le satellite...plutôt par adsl!

Amitié.

Hors ligne

#66 07-10-2010 19:24:13

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

anic297 a écrit :
Pascal28 a écrit :

Alors, pourquoi pas.

Je répondrais "Parce que certaines autres thématiques manquent plus sur BIS. Une priorité sur ce qui n'y figure pas du tout me semble nécessaire".

Si on tient compte des chaines de la TNT, quelle thématique est manquante ?


Et si on ne tient pas compte des chaines de la TNT, c'est vrai que BIS regorge de chaines musicales... hmm

Dis plutôt que cette thématique ne t'intéresse pas, ce serait plus honnête.

Hors ligne

#67 08-10-2010 10:09:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

Pascal28 a écrit :
anic297 a écrit :
Pascal28 a écrit :

Alors, pourquoi pas.

Je répondrais "Parce que certaines autres thématiques manquent plus sur BIS. Une priorité sur ce qui n'y figure pas du tout me semble nécessaire".

Si on tient compte des chaines de la TNT, quelle thématique est manquante ?


Et si on ne tient pas compte des chaines de la TNT, c'est vrai que BIS regorge de chaines musicales... hmm

Dis plutôt que cette thématique ne t'intéresse pas, ce serait plus honnête.

D'autres m'intéressent plus, c'est tout.

Hors ligne

#68 08-10-2010 11:33:14

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Nouvelle Chaine AB En Septembre!!!!

anic297 a écrit :

D'autres m'intéressent plus, c'est tout.

Bah voilà... On y vient... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums