FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 09-06-2009 22:06:43

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Une constatation un peu exagéré...

C'est sur le site de Chrisat que nous pouvons remarquer celà.En gros titre:Le forum de BisTVclub....un repere de pirates ?

Désolé mais je trouve que le titre est un peu fort,Michel fait de son mieux pour le forum s'en que pour autant on lui mette des bâtons dans les roues.Ce n'est pas parce qu'une personne à commis une faute qu'il faut porter de tels propos envers le forum et son administrateur.

Voilà,je préférai mettre les choses au clair et attends vos avis sur le sujet.

Amitiés.

Hors ligne

#2 10-06-2009 05:48:50

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une constatation un peu exagéré...

Voici le mail envoyé ce matin à chrisat :

"Bonjour,

Je pense que vous venez de dépasser les limites en insultant mon forum de la sorte (bistvclub).
Je vous demande de retirer tout lien concernant mon site, de retirer mon nom et mon prénom de votre site
ainsi que votre message insultant.
Je vous demande aussi de ne plus intervenir sur le forum.

Rien ne vous empêché de m'avertir pour régler cela de manière totalement "mature".
Vous êtes totalement de mauvaise fois dans le message de votre sujet.

C'est une demande totalement "correcte" que je vous fait. Ne souhaitant pas menacer. Mais en France ce
type de message est totalement interdit et puni et il me semble que votre pays n'est pas non plus au dessus
des lois.

Cordialement,

Michel."

J'attends une prise de conscience de la part de chrisat afin que cette "histoire" n'aille pas plus loin. Mais je ne me laisserai pas faire.

Amitiés.

Hors ligne

#3 10-06-2009 10:26:11

suricat
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 25

Re : Une constatation un peu exagéré...

Bonjour,


Je ne sais pas trop de quel problème il s'agit actuellement.
Par contre, j'ai déjà constaté des pratiques chez ce revendeur qui, si elles ne tiennent pas de la piraterie, ne sont quand même pas très légales.
Alors comme donneur de leçon.......

hmm


Suricat
Ddream X5-S WS02-0340 - FTE Max S200
Carte Bis TV blanche
Réception sur AB3

Hors ligne

#4 10-06-2009 11:21:26

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une constatation un peu exagéré...

J'ai l'impression que certains membres du forums ont complètement dérapé et il semble qu'ils ne veulent pas reconnaître leurs erreurs - réponse de M. Christian Denivelle (Chrisat):
"Je suis désolé de devoir vous dire que non seulement je ne modifierai pas mon article qui est des plus probant et que de toute maniere j'y ai bien mentionné que vous en etes l'adminsitrateur, chose que tout le monde peut decouvrir via le whois.

De plus, comme distributeur officiel de ABsat je me dois d'avertir nods clients des agissements de votre forum.

Il  vous appartient comme administrateur de bien gerer votre forum.

En conséquence je ne retirer ni mon article, ni le nom de votre forum ni meme votre nom."

De mon côté je ne peux pas laisser traîner le forum dans la boue... j'ai fais vérifier le sujet à des revendeurs qui me confirment que rien d'illégal n'a était dit sur le sujet incriminer!

Je demande à tous les abonnés qui ont eut des soucis avec ce revendeur de me contacter par MP...

Amitiés.

Hors ligne

#5 10-06-2009 11:31:20

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une constatation un peu exagéré...

Suppression de tous les messages de BIScuit (qui en a fait la demande par MP) et de Chrisat que je ne veux plus revoir ici.

Amitiés.

Hors ligne

#6 10-06-2009 12:57:19

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une constatation un peu exagéré...

Désormais M. Christian Denivelle compare BisTVClub à un site de partage de fichier bittorent qui à fermé récemment et me menace de transférer les messages à l'Alpa :

"je vous ai mis egalement d'autres articles concernant le piratage afin de vous faire ouvrir les yeux sur vos risques futurs.

N'hesitez pas a porter plainte afin que la gendarmerie prenne connaissance de mon article qui n'est nullement de la diffamation puisque bel et bien tiré de votre forum dont vous est responsable comme éditeur.

Vous parlez de légalité, agissez en onséquence alors.

Personnellement je n'ai rien contre vous ni contre vote forum que je le précise dqans mon article.  Je tiens seulement a ce que vous réagissez et arretiez de permettre d'ecrire n'importe quoi sur votre forum.  Ceci est de votre responsbilité"

Ainsi que :

"permettez moi de signaler mon article a l'Alpa...

contact@alpa.asso.fr"

J'ai l'impression que c'est la 4eme dimension! neutral

Hors ligne

#7 10-06-2009 14:36:06

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Une constatation un peu exagéré...

tout est parti de l'utilisation de bis dans des teminaux non labélisées
certains ne comprennent pas que leur utilisation est risquée, sur le plan de ne plus voir leur abonnement fonctionné
après ça passe ou ça casse, et pas que sur les appareils apparament


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#8 10-06-2009 15:02:46

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Une constatation un peu exagéré...

après relecture, c'est vraiement gonflé de la part de chrisat de traiter le forum de forum pirate
est-ce que c'est de la faute a bistvclub si certains sont bornés a utiliser des décos non viaccess ?

bistvclub n'a jamais donné de liens vers des sites ou forums pirates, donc chrisat exagère.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#9 10-06-2009 15:21:21

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Une constatation un peu exagéré...

Eh bien cela va allez loin pour si peu.Chrisat exagère vraiment,pour un distributeur agréé je plein ses clients.Franchement c'est du n'importe quoi,il devrait plutôt s'occuper de ses affaires et réfléchir avant d'écrire des spéculations non fondés.
T'inquiète Michel on est tous avec toi.
Vive BISTVCLUB.

Amitiés.

Hors ligne

#10 10-06-2009 16:30:29

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Une constatation un peu exagéré...

Merci pour votre soutien! C'est clair que je ne le comprend pas, sans oublier que les membres qui se sont exprimés sur le forum l'ont toujours fait avec une carte Bis Télévisions valide et que les décodeurs ne sont pas interdit en France... bref je dois avouer que je ne le comprend pas du tout!

En tout cas merci à vous.

Amitiés.

Hors ligne

#11 10-06-2009 17:34:29

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Une constatation un peu exagéré...

Ouais c'est chaud!

Quand on compare un peu les deux sites, on remarque...
Le site d'un débutant webmaster ou le but n'est que le profit...
Et le second très professionnel sans but lucratif!
Donc mis à part de la jalousie, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Michel qui fait le maximum pour informer les internautes sur le bouquet BisTV...

Conclusion: Encore une histoire Belge.


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#12 10-06-2009 18:11:31

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Une constatation un peu exagéré...

je suis de tout coeur avec toi chef wink


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#13 11-06-2009 17:45:51

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Une constatation un peu exagéré...

Michel a écrit :

Merci pour votre soutien! C'est clair que je ne le comprend pas, sans oublier que les membres qui se sont exprimés sur le forum l'ont toujours fait avec une carte Bis Télévisions valide et que les décodeurs ne sont pas interdit en France... bref je dois avouer que je ne le comprend pas du tout!

En tout cas merci à vous.

Amitiés.

Chrisat... un revendeur qui attaque un forum d'abonnés... il faut le faire... surtout qu'il semble y allez fort et de manière injuste... et que son article sur son blog concernant ce forum est des plus "bizarres"...

A titre d'info, un autre forum a engagé le débat sur le sujet :
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=12585

Amitiés.

Hors ligne

#14 12-06-2009 07:49:33

dtom
Membre
Lieu : Oise
Inscription : 12-06-2009
Messages : 2
Site Web

Re : Une constatation un peu exagéré...

Si BISTVClub était un forum pirate, ou qui traiterait de sujet de piraterie, je pense que j'aurais été un des premiers à le signaler et à demander une procédure de fermeture au niveau des autorités, avec l'appui du Groupe AB pour le dêpot de plainte. Cependant il est un devoir au modos et administrateurs de censurer ou de supprimer tout compte ou sujet traitant ou permettant de pirater une chaine, un systeme ou autre, en effet si il ne le fait pas il deviendrait résponsable en acceptant de laisser un lien ou un message permettant de pirater tel programme ou service.

Dernière modification par dtom (12-06-2009 07:53:42)

Hors ligne

#15 23-11-2009 13:37:08

themod
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 99

Re : Une constatation un peu exagéré...

il est comme cela partout il me semble... satmag, telesat infos, et voyez son forum.. le paradis lol

Hors ligne

Pied de page des forums