FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 13-03-2011 22:14:58

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

8 chaines HD sur BIS TV et 10 chez ORANGE

Bonsoir à tous,

Info à prendre vraiment au conditionnel, mais il semblerait que le retard technique lié à l'arrivée de la HD sur HB et AB3 serait notamment lié au transport de nouvelles chaines GRATUITES en HD existant déjà chez les FAI, dont voici la liste complète:

TF1 HD
FRANCE 2 HD
FRANCE 3 HD
M6 HD
ARTE HD
DIRECT 8 HD
NRJ 12 HD
BFM TV HD

Cette rumeur et info est reprise sur des forums ORANGE et si elle s'avérait vraie (ce qui n'est pas impossible) ceci démarquerait un peu plus les bouquets passant par EUTELSAT (FRANSAT BIS et ORANGE) de celui émis à ce jour par ASTRA (CSAT).

A ces chaines s'ajoutent ORANGE SPORT et ORANGE CINEMAX toutes 2 en HD à ce jour, soit 8 chez BIS et 10 chez ORANGE.

Qu'en pensez-vous, dès lors que les chaines existent déjà et qu'elles ne vont pas demeurer éternellement en ADSL, sachant que le transport via EUTELSAT semble bien moins couteux, vu l'arrivée fréquente de nouvelles chaines locales sur AB3.....

Si BIS TV nous amène ces 8 chaines, inutile de dire que ça pourrait contribuer à la notoriété du bouquet !!!!


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 14-03-2011 11:51:00

Slider69
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 9

Re : 8 chaines HD sur BIS TV et 10 chez ORANGE

Si on pouvait avoir toutes ces chaînes en HD, ce serait bien, seulement je ne crois pas une seconde que c'est ce qui empêche l'arrivée des chaînes déjà présentes sur le satellite.

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas encore accès à ces chaînes vu qu'elles sont déjà retransmises pour d'autres bouquets et qu'il s'agit uniquement d'une question de droit pour que Bis puisse les diffuser. Et quand bien même il faudrait ouvrir de nouvelles fréquences, ne me dites pas que ça prend 6 mois...

Hors ligne

#3 14-03-2011 13:14:33

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : 8 chaines HD sur BIS TV et 10 chez ORANGE

Il a était dit ET redit (par le CSA) que : "a terme"(plusieurs années!?) toutes les chaînes de la TNT seront en HD, de la a dire qu'elles seront présentes/ou que le retard soit due a l'arrivée imminente de ces chaînes sur bis...on peut, en effet, avoir du mal a y croire...même si, il y a quelque temps, j'ai écrit un message venant rejoindre cette RUMEUR. On peut ajouter golftv HD a ta liste!(hotbird uniquement?)

Dernière modification par cfipro (14-03-2011 17:30:56)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#4 14-03-2011 21:48:44

Slider69
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 9

Re : 8 chaines HD sur BIS TV et 10 chez ORANGE

C'est rageant parce qu'on a vraiment le sentiment d'être pris pour des demeurés. Sur le site BisTV Suisse ,on peut clairement lire que c'est la faute à Eutelsat (et à de mystérieux problèmes techniques) si les chaînes HD ne sont pas encore disponibles. Mais ça fait quand même des mois qu'on nous ballade à ce sujet...

D'autant que si Eutelsat n'est pas capable d'ouvrir 4 canaux HD existants, pour un bouquet existant, je crois qu'il faut sérieusement qu'ils pensent à se reconvertir dans d'autres domaines. Il parait qu'on a besoin de main d'oeuvre dans la plomberie lol

Non, sérieusement, c'est facile pour Bis d'accuser Eutelsat, mais je suis convaincu qu'ils n'y sont pour rien et que si ça prend autant de temps, c'est que Bis a foiré un truc, probablement au niveau contractuel. Et puis rien n'empêche de mettre en service les 4 chaînes de Fransat et les éventuelles autres par la suite...

Dernière modification par Slider69 (14-03-2011 21:49:40)

Hors ligne

#5 15-03-2011 06:35:17

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : 8 chaines HD sur BIS TV et 10 chez ORANGE

Salut Slider69,

l'info que j'ai repris comme rumeur émane de forums dédiés à ORANGE TV par satellite et si tu déduis que c'est la faute de BIS TV il faut donc croire qu'ORANGE (qui est un petit groupe de télécommunications sans moyens....) est tout aussi incompétent. Pour rappel avec mon SHD85 décodeur d'ORANGE pour avoir la TNT HD je dois avoir une antenne hertzienne couplée à mon antenne sat. Tout l'art de faire compliqué !

Bref je pense qu'EUTELSAT n'est pas exempt de tous reproches à ce sujet, d'ailleurs il faut aussi dire que l'offre FRANSAT est une création 100% EUTELSAT qui l'air de rien leur rapporte, puisque près d'un million de décodeurs vendus depuis le lancement, hors mettre les chaines HD à disposition va aussi contribuer à infléchir les ventes, donc ceci est peut être lié ! Moi aussi, j'avoue que techniquement je vois mal où se situe le problème puisque la HD est diffusée depuis 2009 sur AB3 mais peut être qu'il s'agit plus d'un coup marketing que d'un réel bug technique, afin que le lancement de la HD soit adossé à de nouvelles chaines non disponibles par satellite à ce jour (FR3 HD BIDRECT8 HD NRJ12 HD et BFM TV HD).

De toute façon ce n'est que rumeur à ce jour......


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums