FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 08-07-2010 04:34:14

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

AB Groupe dans les chaînes d'Orange

Depuis quelques mois Orange et AB Sat se sont rapprochés pour optimiser la diffusion de leurs chaînes par satellite. Sauf que désormais Orange recherche un partenaire également pour rentrer dans le capital des chaînes que le groupe a créé en 2008. Ces chaînes sont justement des thématiques sensibles pour AB : le sport (avec des programmes fédérateurs et de grosses compétitions), le cinéma (AB va justement supprimé une chaînes, au nom premium : Ciné First) et les séries (AB rempli justement son catalogue avec des séries inédites).
Ces chaînes commencent à avoir une belle notoriété (800.000 abonnés à ces chaînes premium), donc un gros intérêt pour le Groupe AB qui a la volonté d'accélérer un peu plus le développement des abonnés à Bis TV.
Pour Orange, c'est très clair, le groupe veut partager les frais des programmes coûteux (foot, série, cinéma) qui remplissent les grilles de ses chaînes. L'avantage d'AB c'est qu'au niveau "cost killer" ce sont des pros et que de surcroît ils savent gérer des chaînes depuis longtemps. Une expérience qui manque à Orange.

Hors ligne

#2 08-07-2010 17:16:59

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB Groupe dans les chaînes d'Orange

Michel a écrit :

Depuis quelques mois Orange et AB Sat se sont rapprochés pour optimiser la diffusion de leurs chaînes par satellite. Sauf que désormais Orange recherche un partenaire également pour rentrer dans le capital des chaînes que le groupe a créé en 2008. Ces chaînes sont justement des thématiques sensibles pour AB : le sport (avec des programmes fédérateurs et de grosses compétitions), le cinéma (AB va justement supprimé une chaînes, au nom premium : Ciné First) et les séries (AB rempli justement son catalogue avec des séries inédites).
Ces chaînes commencent à avoir une belle notoriété (800.000 abonnés à ces chaînes premium), donc un gros intérêt pour le Groupe AB qui a la volonté d'accélérer un peu plus le développement des abonnés à Bis TV.
Pour Orange, c'est très clair, le groupe veut partager les frais des programmes coûteux (foot, série, cinéma) qui remplissent les grilles de ses chaînes. L'avantage d'AB c'est qu'au niveau "cost killer" ce sont des pros et que de surcroît ils savent gérer des chaînes depuis longtemps. Une expérience qui manque à Orange.

Ah si cela pouvait ce faire... une option orange ciné et Orange Sport HD sur Bis... Comme orange possède déjà deux fréquences DVB-S2 sur le hotbird, une duplication de certaines chaînes de la TNT en mpeg4 SD améliorerait la qualité.... mais pour cela il faut un démo HD mpeg4... Espérons... Atendons la suite... si suite il y a un jour... Amitiés.

Hors ligne

#3 09-07-2010 11:47:14

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

Re : AB Groupe dans les chaînes d'Orange

salut

orange ne lacheras pas ces chaines  c'est leurs exclu et le moteurs des ventes

surtous avec la fin du analogique d'ici asept 2011

apres  ce seras  ADSL  ou sat  pour les zones non couvertes par la tnt terrestre

@ +

Hors ligne

#4 13-07-2010 13:45:26

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : AB Groupe dans les chaînes d'Orange

Je trouve que la démarche aurait du sens, toutefois, l'approche économique de BIS du moins AB Group, est-elle en accord à cette démarche ? Si la volonté était de doper totalement les ventes au bouquet BIS alors en effet ça prendrait du sens.

Mais dès l'instant ou les chaines BIS figurent déjà presque toutes sur CSAT, par ailleurs que les exclus de type CINE FIRST sont amenées à disparaitre, je vois plus Orange enclin à négocier un rapprochement avec CAST lui même, ou également le groupe EUTELSAT et FRANSAT, offrant d'un coup les chaines HD aux décodeurs SHD85 d'Orange, qui ne l'ont pas par sat actuellement !

La réalité tend à confirmer qu'Orange revient à son métier originel, de diffuseur de contenus ou opérateur tél, mobile, ADSL, fibre.... mais que les chaines qui lui ont tout de même apporté des abonnements sur les anciens abonnés, mais pas spécialement sur de nouveaux abonnés lui coûtent donc chers (le foot surtout) et que le modèle n'est pas aussi viable que souhaité !

Je ne pense pas que BIS puisse se positionner sur cette offre.... Par contre j'avoue que l'entrée d'un énorme requin (au demeurant très dangereux) comme Rupert Murdoch avec une offre SKY FRANCE perturberait à terme l'offre CSAT qui à ce jour n'a pas de concurrent....

A voir d'ici septembre.....

A +


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#5 13-07-2010 20:50:36

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : AB Groupe dans les chaînes d'Orange

Je pense que seul l'avenir nous le dira!...Mais pas encore pour cette année...

Amitiés.

Hors ligne

#6 14-07-2010 16:58:18

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : AB Groupe dans les chaînes d'Orange

stefdebordeaux a écrit :

Je trouve que la démarche aurait du sens, toutefois, l'approche économique de BIS du moins AB Group, est-elle en accord à cette démarche ? Si la volonté était de doper totalement les ventes au bouquet BIS alors en effet ça prendrait du sens.

Mais dès l'instant ou les chaines BIS figurent déjà presque toutes sur CSAT, par ailleurs que les exclus de type CINE FIRST sont amenées à disparaitre, je vois plus Orange enclin à négocier un rapprochement avec CAST lui même, ou également le groupe EUTELSAT et FRANSAT, offrant d'un coup les chaines HD aux décodeurs SHD85 d'Orange, qui ne l'ont pas par sat actuellement !

La réalité tend à confirmer qu'Orange revient à son métier originel, de diffuseur de contenus ou opérateur tél, mobile, ADSL, fibre.... mais que les chaines qui lui ont tout de même apporté des abonnements sur les anciens abonnés, mais pas spécialement sur de nouveaux abonnés lui coûtent donc chers (le foot surtout) et que le modèle n'est pas aussi viable que souhaité !

Je ne pense pas que BIS puisse se positionner sur cette offre.... Par contre j'avoue que l'entrée d'un énorme requin (au demeurant très dangereux) comme Rupert Murdoch avec une offre SKY FRANCE perturberait à terme l'offre CSAT qui à ce jour n'a pas de concurrent....

A voir d'ici septembre.....

A +

Je pensait plutôt à partager les frais avec un des deux canaux disponibles sur le hotbird en DVB-S2 afin de dupliquer certaines chaînes en mpeg4 SD et de donner l'accès à quelques inédit, histoire d'inciter les actuels abonnés de Bis a acheter un démo mpeg4... pour progressivement changer une puis les deux fréquences de Bis sur le Hotbird dans cette norme pour mettre plus de programmes TV avec une qualité améliorée... Je pense que c'est déjà les cas pour M6 et pour W9... Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums